Home » Photos » Dans le jardin, la pergola, villa Arnaga (1903-1906), Cambo-...

Dans le jardin, la pergola, villa Arnaga (1903-1906), Cambo-les-Bains, Labourd, Pays basque, Pyrénées Atlantiques, Aquitaine, France.

Dans le jardin, la pergola, villa Arnaga (1903-1906), Cambo-les-Bains, Labourd, Pays basque, Pyrénées Atlantiques, Aquitaine, France.

Dessiné par Rostand lui-même, le parc s'orne de quinze hectares de jardins à la française et à l'anglaise, de pavillons, de bassins et, au bout d'un long canal, d'un grand portique encadré de deux pavillons ouverts symétriques et inspiré du monument qui ferme la perspective du parc du palais de Schönbrunn (Autriche), et d'une orangerie de style classique.

Rénové en 2014, avec la restitution de treillage du « Coin des poètes », l'ensemble, qui comprend le jardin à la française, où un pavillon à pergola se reflète dans une pièce d'eau (et où Rostand recevait ses hôtes du haut d'un balcon en déclamant des vers) et sur la partie arrière, un jardin à l'anglaise, fait partie du conservatoire des Jardins et Paysages, association fondée en 1985, et porte le label de jardin remarquable.

(read more)

Photo taken @ Cambo-les-Bains on 29 August 2015 (© byb64 / Flickr)

Related tags :
 arnaga, villa arnaga, kanbo, cambo, cambo-les-bains, pays basque, pais vasco, euskadi, labourd, 64, pyrénées atlantiques, pyrénées, aquitaine, aquitania, france, francia, eu, europe, europa, pirinio atlantikoak
 

Maison Photos