Home » Photos » l’Arboretum des Grandes Bruyères (forêt d'Orléans)

l’Arboretum des Grandes Bruyères (forêt d'Orléans)

l’Arboretum des Grandes Bruyères (forêt d'Orléans)

Propriété du Fonds de Dotation « Arboretums de France », l’Arboretum des Grandes Bruyères est situé au cœur de la forêt d’Orléans, en bordure de la clairière d’Ingrannes, à 25 km à l’est d’Orléans et à 100 km au sud de Paris.
C’est un exemple remarquable d’arboretum contemporain, alliant sur 12 hectares l’agrément de la promenade à la découverte d’arbres exotiques en provenance des autres climats tempérés du globe.
Situé dans la première Réserve Naturelle Régionale créée en France, au cœur de la forêt d’Orléans, cet arboretum a surgi de ce qui n’était il y a 40 ans que ronces et broussailles. Le souci de préserver le milieu forestier et les équilibres naturels, interdit l’usage de tout moyen chimique, engrais ou herbicide.
La réserve est un conservatoire écologique et ornithologique. La population d’oiseaux est très importante et diversifiée, puisque plus de 100 espèces ont pu être recensées et répertoriées par un ornithologue. Un suivi est effectué par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux)

EXTRAIT DU SITE OFFICIEL

www.arboretumdesgrandesbruyeres.fr/

(read more)

Photo taken on 8 April 2011 (© annie.dalbera / Flickr)

Related tags :
 arboretum, dalbera, bruyères, forêt d'orléans, france, réserve naturelle, ingrannes
 

Ingrannes Photos