Accueil » Photos » Citroën C4 cactus

Citroën C4 cactus

Citroën C4 cactus

Citroën C4 cactus, Longue de 4,16 m, haute de 1,48 m et pesant moins d'une tonne (200 kg de moins qu'une C4), la C4 Cactus s'intercale entre la Citroën C3 et la Citroën C4 et ne remplace pas de modèle existant dans la gamme Citroën.

Elle est le premier modèle de la gamme C « Essentielle » du constructeur français, qui est une gamme généraliste se concentrant sur la sécurité, connectivité, confort et style etc., mais faisant des économies pertinentes sur le poids et le superflu.

Elle repose sur la plateforme technique PF1 (Citroën C3, Citroën C-Élysée II, Peugeot 2008) et est construite dans l'Usine PSA de Madrid.

Comme le concept C-Cactus, la version de série est équipée d'airbumps, une matière souple anti-rayure réalisée en thermoplastique uréthane (TPU) sans entretien contenant 20 mm d'air dans son épaisseur, breveté par Citroën. Ces airbumps recouvrent les flancs et les extrémités de la C4 Cactus, et la protègent des petits chocs ou coups de portières en reprenant leur forme initiale. Disponibles en quatre coloris (noir, beige, chocolat, gris), ils sont associés à dix couleurs de carrosserie et trois univers intérieurs (Ambiance Stone Grey, Pack Habana Inside et Pack Purple Inside). Un clin d’œil est rendu aux deux modèles qui dans les années 1980 ont sauvé PSA: Sa face arrière rappelle la Peugeot 205 avec ses feux carrés et le bandeaux qui les relis, les montants arrières rappellent la Citroën BX (modèle qui avait également des feux carrés à l'arrière)

(plus d'infos...)

Photo prise le 30 août 2018 (© Pittou2 / Flickr)

Voir aussi :
 luc, nx, nx30, samsung, by luc, pittou2, voiture, car, auto, automobile, véhicule, citroën, c4, cactus, citroën c4 cactus deep purple, citroën c4 cactus, deep purple
 

Photos Cactus