Premier cas humain de grippe aviaire à Djibouti
AP - 12 May 2006
Un bébé de deux ans a contracté le virus H5N1 de la grippe aviaire à Djibouti, devenant le premier cas de la maladie dans ce pays, a annoncé jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"Je pense que la personne est toujours vivante. Il s'agit d'une petite fille de deux ans", a déclaré le porte-parole de l'OMS Dick Thompson à l'Associated Press (AP) à Genève. Il a précisé que le virus avait été détecté par les services médicaux de la Marine américaine au Caire, mais il n'a pas donné d'autres détails.
Le gouvernement de Djibouti a confirmé ce premier cas humain de grippe aviaire, ajoutant que trois poulets avaient également été infectés.
"Djibouti devient ainsi le premier pays de la corne d'Afrique à avoir détecté un cas humain et des cas animaux de grippe aviaire", a indiqué le gouvernement de Djibouti sur le site Internet de l'agence officielle de presse du pays.
Aucun détail sur l'état de santé du bébé infecté n'a été fourni. On sait seulement qu'elle a présenté les symptômes de la maladie le 27 avril.
La grippe aviaire a fait 115 morts depuis son apparition en 2003 en Asie, selon l'OMS.
Add a Comment
Latest News