Home » News » (COVID-19) Djibouti : net ralentissement de la propagation d...

(COVID-19) Djibouti : net ralentissement de la propagation du virus (ministère)

- 15 June 2020


- Djibouti, qui a recensé 16 nouveaux cas d'infection au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, a connu dimanche un net ralentissement de la propagation du virus et une hausse relative du nombre de décès.

Selon un communiqué du ministère djiboutien de la Santé, la baisse de la courbe amorcée depuis le début de ce mois de juin se poursuit encore avec un taux de positivité de 3% par rapport aux tests réalisés à ce jour.

"Nous notons un net ralentissement de la propagation du virus qui est toujours présent et actif dans la communauté", peut-on y lire.

Le ministère, qui a signalé deux décès supplémentaires dus au COVID-19 au cours de la même période, a cependant indiqué que le nombre de décès connaissait une hausse relative ces dernières semaines, concernant surtout des personnes vulnérables et fragiles.

"Il s'agit généralement de personnes âgées ou présentant des comorbidités qui viennent se faire diagnostiquer tardivement et qui s'exposent ainsi à des risques de complications notamment respiratoires et cardiaques", a précisé le secrétaire général du ministère, Salah Banoita.

Djibouti, qui a signalé son premier cas de COVID-19 le 18 mars, a réalisé à ce jour 41.380 tests de dépistage pour 4.465 cas confirmés, 2.950 guérisons et 43 décès.

Add a Comment

Latest News

Free Classified Ads

A louer Appartement T4 nouvelle construction
 Appartement T4, nouvelle construction, tres spacieux de 150m2, lumineux et bien...
Vente parcelle à barwaqo 2
Bonjour. Je vend un parcelle de terrain 120m2 a barwaqo 2.
Voiture Hyundai Santa fee 2013
Hyundai santa fee 2013. Jamais roulé sur Djibouti m. Full option 52.000 Kilom...
Chaussures
Je vends des chaussures
Pickup double cabine
Pickup double cabine toyota avec un moteur turbo voiture robuste en bonne qualit...

Djibouti Photos