Home » News

Djibouti News: Djibouti latest news and updates in one stream

Djibouti réaffirme son ambition de siéger en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies
Alors que se tient le 33e sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, la République de Djibouti réaffirme son ambition, annoncée dès la fin 2016, de siéger en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2021-2022. Cinq des dix membres non permanents du Conseil de sécurité seront élus à l’occasion de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations unies qui se tiendra en juin 2020 à New York. Un de ces cinq sièges revient statutairement à l’Afrique et, selon la tradition de rotation régionale adoptée par l’Union africaine, c’est au tour de l’Afrique de l’Est de postuler.
agenceecofin.com - 9 February 2020 - Translate
Djibouti : Sarah M'Barek lance un appel pour trouver ses joueuses
Nommée à la tête de la sélection nationale de Djibouti en septembre 2019, Sarah M'barek recherche aujourd'hui ses joueuses, qui sont expatriées pour former son équipe senior ! Ex-coach du MHSC (2007-2013) ou encore de l'EA Guingamp (2013-2018), Sarah M'barek a pris du temps pour elle, mais l'appel du terrain était trop fort et l'ancienne internationale française a vite retrouvé une équipe à entraîneur, une sélection nationale qui plus est.
coeursdefoot.fr - 31 January 2020 - Translate
Djibouti Telecom, Somtel, Telkom Kenya et SubCom annoncent la fin du déploiement du câble sous-marin DARE1 d’ici mars 2020
Les sociétés télécoms que sont Djibouti Telecom, Somtel, Telkom Kenya et SubCom ont annoncé que le déploiement du système de câbles sous-marins Djibouti Africa Regional Express 1 (DARE1) devrait être achevé en mars 2020. Le 20 janvier 2020, les quatre sociétés ont révélé que l’infrastructure télécoms à très haut débit a déjà atterri à La Siesta Beach, à Djibouti. L'installation marine est actuellement en cours. Hormis l'installation à Djibouti, l'installation dans les stations d'atterrissage de Bosaso (dans le Puntland somalien), à Mogadiscio (Somalie) et à Mombasa (Kenya) a aussi démarré.
agenceecofin - 27 January 2020 - Translate
Le Somaliland ne reconnait pas avoir donné au consortium DARE1 l’autorisation de faire atterrir son câble sur ses côtes
Le gouvernement du Somaliland a déclaré, le 22 janvier 2020, ne pas avoir été informé de l’atterrissage du câble sous-marin de fibres optiques DARE1 sur ses côtes, à Berbera. Lors d’un point de presse, Abdiweli Abdullahi Sheikh Yussuf (photo), le ministre des Télécommunications, des Postes et de la Technologie, a déclaré que « le gouvernement du Somaliland ne dispose d'aucune information préalable et n'a pas non plus autorisé un câble sous-marin à fibre optique pour une entrée au port de Berbera sur la mer Rouge. Djibouti n'a pas communiqué avec nous à ce sujet. Le câble appartient à Djibouti bien qu'il soit destiné à bénéficier à toute la région ».
Agence ecofin - 27 January 2020 - Translate
Le chef de la diplomatie djiboutienne reçoit un groupe d’ambassadeurs auprès des Nations Unies
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Mahmoud Ali Youssouf, a reçu hier un groupe d’ambassadeurs auprès des Nations Unies. Il s’agit des ambassadeurs du royaume du Maroc, de la république de Malte, de la république de Géorgie, de la république de Vanuatu et les Tuvalu.
adi.dj - 27 January 2020 - Translate
ONU: LES CRIQUETS MENACENT LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE EN AFRIQUE DE L'EST
L'invasion de criquets au Kenya est la pire qui ait été observée dans ce pays d'Afrique de l'Est en 70 ans, a déclaré vendredi une agence des Nations Unies. Lors d'une conférence de presse à Nairobi, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a averti que l'invasion acridienne menaçait la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance en Afrique de l'Est et a appelé à l'aide internationale. «Nous devons agir immédiatement et à grande échelle pour combattre et contenir cette invasion. Alors que les pluies commencent en mars, il y aura une nouvelle vague de reproduction acridienne. Le moment est donc le meilleur moment pour contrôler les essaims et protéger les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire des populations, et éviter une nouvelle aggravation de la crise alimentaire », a déclaré David Phiri, coordonnateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique de l'Est. Selon l'ONU, les criquets ont voyagé en Afrique depuis le Yémen, envahissant l'Éthiopie, l'Érythrée et la Somalie décimant les pâturages et affectant les moyens de subsistance de centaines de milliers de pasteurs nomades. Les cyclones dus au changement climatique ont provoqué des pluies abondantes en Afrique de l'Est qui ont créé des conditions favorables à la reproduction des criquets.
actualite-news.com - 27 January 2020 - Translate
Quand inondations et épidémies font des ravages à Djibouti
A la fin du mois de novembre, des pluies diluviennes se sont abattues sur la capitale et les régions de l’intérieure. Dans cette partie du monde, où l’on est plus habitué à la sécheresse et l’aridité, ce sont l’équivalent de trois années de précipitations qui sont tombées en trois ou quatre jours. De quoi provoquer de graves inondations. Une dizaine de personnes ont perdu la vie dont une mère et ses 4 enfants qui ont été tués dans l'effondrement de leur habitation.
podcastjournal - 25 January 2020 - Translate
Djibouti/Ethiopie : vers le jumelage de villes de Harar et Arta
Le président de l'Etat régional du peuple Harari d'Ethiopie, Ordin Bedri, est arrivé mercredi à Djibouti pour une visite de travail de plusieurs jours, a rapporté l'Agence Djiboutienne d'Information (ADI). Le séjour de M. Bedri dans la capitale djiboutienne s'inscrit dans le cadre d'un projet de jumelage entre la ville éthiopienne de Harar et celle d'Arta de Djibouti qui partagent beaucoup de similarités sur les plans social et culturel, a ajouté l'ADI.
Xinhua - 20 January 2020 - Translate
Djibouti envisage de lancer d'ici deux ans son propre satellite
Djibouti envisage de lancer d'ici deux ans son propre nanosatellite, a annoncé mercredi l'Agence Djiboutienne d'Information (ADI). Une rencontre en ce sens s'est tenue ce même mercredi au Palais de la République entre le chef de l'Etat djiboutien, Ismail Guelleh, et le professeur français Laurent Dusseau, directeur du Centre spatial de l'Université de Montpellier et directeur de la Fondation Van Allen, connue pour son apport stratégique et financier pour la recherche scientifique et spatiale en France, a précisé l'ADI.
Xinhua - 19 January 2020 - Translate
Affaire DCT : Djibouti opte pour une issue indemnitaire équitable et conforme au droit international
Nouveau développement dans l’affaire du Terminal à conteneurs de Doraleh (DCT) qui oppose l’Etat de Djibouti à la compagnie émiratie DPWorld. Une sixième séquence à laquelle cet Etat africain n’entend se plier, “au nom de sa souveraineté”. Le conflit remonte à janvier 2016, lorsque le gouvernement djiboutien a résilié un contrat de concession du terminal à conteneurs qui avait été attribuée en 2006 à la société DCT, une société commune établie entre le Port Autonome International de Djibouti et DP World.
www.afrique7.com - 19 January 2020 - Translate
«« 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 13 1000 »»

Free Classified Ads

Vente disque dur interne 500GB
Je vend mon disque dur interne de mémoire 500GB tout neuf.
HP Eliite Desk 800 G5 SFF NEUF
Je vends un PC tout neuf complets de la marque HP Elite Desk800 g5 sff: - Ecran...
Bajaj Tata
Vente d'un véhicule bajaj Tata à 4 roues, Véhicule d'occasion neuf pour...
Voiture à louer
je loue ma voiture automatique en très bon état avec climatiseur et même confortable...
Samsung galaxy note 8 64gb
Je mets en vente mon smartphone phone toute neuf utiliser que 1 semaine un bon prix...

Follow us

Sign up to receive the latest updates

 

Djibouti Photos