Home » News

Djibouti News: Djibouti latest news and updates in one stream

ONU: LES CRIQUETS MENACENT LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE EN AFRIQUE DE L'EST
L'invasion de criquets au Kenya est la pire qui ait été observée dans ce pays d'Afrique de l'Est en 70 ans, a déclaré vendredi une agence des Nations Unies. Lors d'une conférence de presse à Nairobi, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a averti que l'invasion acridienne menaçait la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance en Afrique de l'Est et a appelé à l'aide internationale. «Nous devons agir immédiatement et à grande échelle pour combattre et contenir cette invasion. Alors que les pluies commencent en mars, il y aura une nouvelle vague de reproduction acridienne. Le moment est donc le meilleur moment pour contrôler les essaims et protéger les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire des populations, et éviter une nouvelle aggravation de la crise alimentaire », a déclaré David Phiri, coordonnateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique de l'Est. Selon l'ONU, les criquets ont voyagé en Afrique depuis le Yémen, envahissant l'Éthiopie, l'Érythrée et la Somalie décimant les pâturages et affectant les moyens de subsistance de centaines de milliers de pasteurs nomades. Les cyclones dus au changement climatique ont provoqué des pluies abondantes en Afrique de l'Est qui ont créé des conditions favorables à la reproduction des criquets.
actualite-news.com - 27 January 2020 - Translate
Quand inondations et épidémies font des ravages à Djibouti
A la fin du mois de novembre, des pluies diluviennes se sont abattues sur la capitale et les régions de l’intérieure. Dans cette partie du monde, où l’on est plus habitué à la sécheresse et l’aridité, ce sont l’équivalent de trois années de précipitations qui sont tombées en trois ou quatre jours. De quoi provoquer de graves inondations. Une dizaine de personnes ont perdu la vie dont une mère et ses 4 enfants qui ont été tués dans l'effondrement de leur habitation.
podcastjournal - 25 January 2020 - Translate
Djibouti/Ethiopie : vers le jumelage de villes de Harar et Arta
Le président de l'Etat régional du peuple Harari d'Ethiopie, Ordin Bedri, est arrivé mercredi à Djibouti pour une visite de travail de plusieurs jours, a rapporté l'Agence Djiboutienne d'Information (ADI). Le séjour de M. Bedri dans la capitale djiboutienne s'inscrit dans le cadre d'un projet de jumelage entre la ville éthiopienne de Harar et celle d'Arta de Djibouti qui partagent beaucoup de similarités sur les plans social et culturel, a ajouté l'ADI.
Xinhua - 20 January 2020 - Translate
Djibouti envisage de lancer d'ici deux ans son propre satellite
Djibouti envisage de lancer d'ici deux ans son propre nanosatellite, a annoncé mercredi l'Agence Djiboutienne d'Information (ADI). Une rencontre en ce sens s'est tenue ce même mercredi au Palais de la République entre le chef de l'Etat djiboutien, Ismail Guelleh, et le professeur français Laurent Dusseau, directeur du Centre spatial de l'Université de Montpellier et directeur de la Fondation Van Allen, connue pour son apport stratégique et financier pour la recherche scientifique et spatiale en France, a précisé l'ADI.
Xinhua - 19 January 2020 - Translate
Affaire DCT : Djibouti opte pour une issue indemnitaire équitable et conforme au droit international
Nouveau développement dans l’affaire du Terminal à conteneurs de Doraleh (DCT) qui oppose l’Etat de Djibouti à la compagnie émiratie DPWorld. Une sixième séquence à laquelle cet Etat africain n’entend se plier, “au nom de sa souveraineté”. Le conflit remonte à janvier 2016, lorsque le gouvernement djiboutien a résilié un contrat de concession du terminal à conteneurs qui avait été attribuée en 2006 à la société DCT, une société commune établie entre le Port Autonome International de Djibouti et DP World.
www.afrique7.com - 19 January 2020 - Translate
Les projets d'infrastructures renforcent la position de plateforme logistique régionale de Djibouti en 201
Les projets d'infrastructures en cours ont renforcé la position de plateforme logistique régionale de Djibouti en 2019, a-t-on appris lundi auprès du cabinet d'études Oxford Business Group (OBG). Selon un nouveau rapport de ce cabinet, ce sont surtout les investissements dans les infrastructures portuaires qui ont contribué à la hausse enregistrée des activités commerciales en 2019 dans ce pays de l'Afrique de l'Est.
Xinhua - 15 January 2020 - Translate
En Ethiopie, un vent de liberté souffle sur la région Somali, dévastée par des années d’autoritarisme
La visite guidée est pour le moins troublante. Il y a d’abord ces cages, où les détenus étaient parfois enfermés nez à nez avec une hyène ou un léopard. Puis cette cellule souterraine, où les gardes versaient des jerricans d’excréments et d’urine sur la tête des occupants. Ou encore ces abris de tôle, sous lesquels s’entassaient des prisonniers nus et affamés. Sur les murs, les surnoms sont encore gravés, comme celui de notre guide du jour, Xaaji Mataan, ancien détenu de « Jail Ogaden », l’une des plus infâmes prisons d’Ethiopie, située à Djidjiga, la capitale de l’Etat régional Somali, dans l’est du pays.
lemonde.fr - 2 January 2020 - Translate
Somalie : au moins 78 morts dans un attentat à Mogadiscio
Un nouvel attentat particulièrement meurtrier s'est produit samedi dans un quartier de Mogadiscio, la capitale somalienne. L'explosion d'une voiture piégée a fait au moins 78 morts et une centaine de blessés. « Le nombre de morts (…) continue d'augmenter, nous avons maintenant 78 morts et 125 blessés », a déclaré le directeur du service privé d'ambulances Aamin Ambulance, Abdukadir Abdirahman Haji.
lepoint.fr - 2 January 2020 - Translate
US airstrike kills extremist rebel in Somalia, say officials
MOGADISHU, Somalia — Intelligence officials in Somalia say an airstrike conducted by the U.S. military in the country’s south killed a senior extremist of the al-Shabab rebel group. The airstrike on Monday by an unmanned U.S. drone targeted a vehicle outside Sakow, a town in Somalia’s Middle Jubba region, killing the rebel and wounding another, said the officials who spoke on condition of anonymity because they were not authorized to speak to the media.
Military Times.com - 1 January 2020 - Traduire
Al Shabaab shoot locusts with machine guns as Somalia battles biggest swarms in 25 years
Farmers in southern Somalia are shooting at huge swarms of locusts with heavy machine guns in a desperate attempt to save their crops, according to media affiliated to the jihadist group Al-Shabaab. According to the group’s media, insects that have infested farmland around the southwestern town of Tiyeglow, an Al-Shabaab stronghold, are being shot at with a PKM rifle — a machine gun version of the Russian Kalashnikov.
telegraph.co.uk - 30 December 2019 - Traduire
«« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 12 1000 »»

Free Classified Ads

Lavage de climatiseur
je m'occupe du nettoyage des splits et des toute sorte de climatisation, climatiseur...
Achat d'une parcelle de 160 à 200 m2 barwago 2 phase 1
Salut tout le monde, j'aimerais acheter une parcelle entre 160 et 200 m2 au...
Parcelle de terrain 120 m2 extensible
bonsoir tout le monde , je vend un parcelle de terrain de 120 m2 extensible en...
Machine à laver automatique
Machine à laver état neuf model 2018, marque NARCISSUS, prix à débattre !
Maison entièrement en dur située à Bahashta
je loue ma maison située au bahashta la maison entier e dur avec terrasse, l'...

Follow us

Sign up to receive the latest updates

 

Djibouti Photos