Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Work on Kenya-Somalia border wall suspended
The much publicised security fence on the Kenya-Somalia border has temporarily stopped to allow further negations between the two states. This was revealed on Friday by Mandera Governor Ali Roba and his Gedo counterpart Mohamed A. Mohamed from Somalia.
nation.co.ke - 29 mars 2018 - Traduire
Somalie : un employé du CICR tué par un attentat à l'explosif
Un employé somalien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR a été tué par un engin qui a explosé dans sa voiture à Mogadiscio, a annoncé jeudi l'organisation basée à Genève. Selon le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes, les shebab somaliens ont revendiqué cette attaque qui a eu lieu mercredi. "Le Comité international de la Croix-Rouge est dévasté par la perte d'un de ses employés, Abdulhafid Yusuf Ibrahim, à Mogadiscio", écrit le CICR dans un communiqué.
AFP - 29 mars 2018 - Translate
Pourquoi Djibouti est-il devenu la «caserne du monde» ?
Sentinelle postée entre l'Afrique et l'Asie, occupant une position stratégique exceptionnelle, Djibouti a toujours aiguisé l'intérêt des puissances. La France, traditionnellement, mais aussi les États-Unis, à partir de la guerre du Golfe, puis le Japon, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis y sont devenus militairement présents. L'an dernier, la Chine, déjà massivement implantée dans l'économie locale, y a installé sa première base militaire outre-mer. Djibouti, «nid de puissances», au cœur d'une zone de tensions, suscite autant de convoitises que d'interrogations.
lefigaro.fr - 29 mars 2018 - Translate
Djibouti: la nouvelle législature sera longue pour une opposition éclatée
Une nouvelle législature a commencé. Après les élections du 23 février, le pouvoir reste ultra-dominateur. L'opposition, dont une partie accuse le régime de fraudes massives, est toujours aussi divisée. Les partis légaux n'ont obtenu que huit députés sur 65, ceux qui ne sont pas reconnus sont dispersés et affaiblis. Un morcellement qui promet de durer.
RFI - 25 mars 2018 - Translate
Le parlement somalien rejette l'accord sur le port de Berbera signé au Somaliland
L'accord tripartite signé au début de ce mois entre le gouvernement de la République autoproclamée du Somaliland, l'Ethiopie et le groupe émirati DP Word pourrait n'avoir aucune valeur juridique. L'accord derrière une nouvelle tension entre Mogadiscio et le gouvernement somalilandais a été déclaré «nul et non avenu» par les parlementaires somaliens.
latribune.fr - 22 mars 2018 - Translate
La tension monte entre la Somalie et le Somaliland à propos du port de Berbera
Dans cette affaire tout est une question de souveraineté. Dès le lendemain de l'accord, la Somalie a déclaré ce contrat nul et non avenu car il viole sa souveraineté. Mogadiscio a même demandé une intervention de la ligue arabe. « Ce n'est pas étonnant. La Somalie considère le Somaliland comme son territoire. Mais Mogadiscio n'a aucune prise sur ce projet car le Somaliland vit en totale autonomie », explique un spécialiste de la région.
RFI - 17 mars 2018 - Translate
Somalie: le bilan des attentats à Mogadiscio monte à 38 morts
Au moins 38 personnes ont été tuées vendredi dans deux attentats à la voiture piégée qui ont frappé la capitale somalienne Mogadiscio, ont indiqué samedi les services de secours somaliens. Ces attaques ont été revendiquées par les djihadistes shebab.
Le Nouvelliste - 26 février 2018 - Translate
Dubaï accuse Djibouti d'avoir saisi "illégalement" un port opéré par DP World
L'émirat de Dubaï a accusé le gouvernement de Djibouti d'avoir saisi "illégalement" le terminal de conteneurs Doraleh opéré par Dubai Ports World (DP World), l'un des grands acteurs mondiaux de la gestion des ports.
romandie.com - 24 février 2018 - Translate
Djibouti en conflit avec DP World sur le port de Doraleh
Nouvelle escalade dans le conflit qui oppose le gouvernement de Djibouti à l'exploitant portuaire de l'émirat de Dubaï, DP World. Djibouti a repris la gestion du terminal de conteneur de Doraleh au nom des intérêts de la nation. Un conflit lourd de conséquences pour l'approvisionnement des pays de la Corne de l’Afrique. Le gouvernement de Djibouti a résilié le contrat de concession attribué à DP World en 2006 et repris la gestion directe du terminal portuaire de Doraleh, au nom de la souveraineté de l'Etat et des intérêts supérieurs de la nation. Et ce, de manière totalement illégale, selon Dubaï Ports World, l'un des plus grands gestionnaires d'installations portuaires au monde.
RFI - 24 février 2018 - Translate
Djibouti : DP World chassé du port de Doraleh
Le gouvernement djiboutien a annoncé jeudi soir sa décision de mettre un terme au contrat qui le lie à l'émirati DP World, gestionnaire du terminal à conteneurs de Doraleh. Le pouvoir dubaïote annonce avoir saisi la Cour d'arbitrage de Londres. Coup d’éclat ou coup de force ? La décision, annoncée le soir du jeudi 22 février par le gouvernement djiboutien, de mettre un terme, unilatéralement, au contrat de concession signé en 2006 et pour une période de 30 ans, avec l’opérateur dubaïote DP World, provoque de sérieux remous le long des quais.
www.jeuneafrique.com - 24 février 2018 - Translate
«« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 12 1000 »»

Petites Annonces gratuites

toyota prado
A Vendre Belle Voiture Toyota Prado couleur blue éclatante, Full Option . Option...
Vente annales en gestion et comptabilité a bas prix
Je vends des annales pour ceux qui ont des difficultés en gestion et toute sorte...
Chambre à coucher complète
Lit confortable + Grand Armoire +accessoires pour chambre a coucher a vendre,si...
Robe de mariage de la marque Provonias
je vend ma robe de mariage achete a paris en Mars 2018 de la marque provonias avec...
Maison à louer
maison à louer disponible le 1ier juillet pour plus d information appelez

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti