Home » News

Djibouti News: Djibouti latest news and updates in one stream

La Somalie célèbre les 60 ans d'une indépendance marquée par la division
Le 1er juillet 1960, l'union des deux jeunes Etats du Somaliland au nord et de la Somalie au sud est proclamée dans la liesse. La République de Somalie est née. A peine les indépendances proclamées, le mouvement pan-somalien semble ainsi commencer à se concrétiser : l'idée était ensuite de réunir Djibouti, la région de l'Ogaden en Ethiopie ainsi que le nord-est du Kenya, dont les populations sont majoritairement somalies.
rfi.fr - 1 July 2020 - Translate
Djibouti : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau fonds souverain
Les autorités de la République de Djibouti lancent le Fonds souverain de Djibouti (FSD), doté de 1,5 milliard de dollars d’ici dix ans, conformément à la loi du 29 mars qui l’a institué. « Malgré la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du coronavirus, le pays est décidé plus que jamais à investir dans l’avenir et l’économie de demain », précise le communiqué de la présidence djiboutienne.
jeuneafrique.com - 1 July 2020 - Translate
Éthiopie. L’assassinat d’un célèbre chanteur doit faire l’objet d’une enquête approfondie
Les autorités éthiopiennes doivent mener dans les meilleurs délais une enquête approfondie, impartiale, indépendante et efficace sur l’assassinat du chanteur oromo Hachalu Hundesa, le 29 juin, et traduire en justice tous les responsables présumés, a déclaré Amnesty International le 30 juin 2020, alors que sa mort a déclenché des manifestations dans plusieurs régions du pays.
Amnesty International - 1 July 2020 - Translate
Des affrontements font fait au moins 8 morts et 80 blessés en Éthiopie
Des affrontements en Éthiopie ont fait au moins 8 morts et 80 blessés lundi dans la ville d’Adama, a-t-on appris mardi de source médicale. Six des morts sont décédés sur le chemin de l’hôpital, tandis que deux ont perdu la vie dans l’unité des soins intensifs. L’hôpital principal de la ville a dit avoir reçu 80 patients, la plupart atteints par des tirs de balle. D’autres ont subi des blessures par jet de pierre. La ville d’Adama est située à environ 90 kilomètres d’Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Selon le quotidien Addis Standard, les manifestations ont atteint au moins deux autres ville de la region d’Oromia.
voa - 1 July 2020 - Translate
Éthiopie: l’assassinat d’un célèbre chanteur oromo provoque des heurts à Addis-Abeba
Des manifestations ont éclaté mardi 30 juin dans plusieurs villes du pays, suite à l’assassinat lundi soir d’un célèbre militant et chanteur oromo, Hachalu Hundessa. Des affrontements ont opposé militants de la cause oromo aux forces de sécurité. Aucun bilan humain n’est disponible, mais selon des sources médicales, plusieurs personnes sont mortes par balles.
rfi.fr - 1 July 2020 - Translate
UN urges Somali leaders to chart way forward on 2021 polls
The United Nations office in Somalia has called on the country's leaders to reach consensus on a way forward on holding a universal vote as early as March 2021.
XINHUA - 28 June 2020 - Translate
Qui du Kenya ou de Djibouti siègera au Conseil de sécurité de l'ONU?
Une longue bataille diplomatique entre deux pays africains va trouver sa conclusion ce mercredi 17 juin, à l'ONU. Le Kenya et Djibouti s'affrontent depuis un an pour revendiquer le siège africain non-permanent qui est ouvert au sein du Conseil de sécurité pour les années 2021 et 2022, en remplacement du sortant, l'Afrique du Sud.
rfi.fr - 17 June 2020 - Translate
Conseil de Sécurité, l’Union Africaine soutient le Kenya
C’est donc ce mercredi 17 juin 2020 que l’Assemblée générale de l’ONU choisira entre Djibouti et le Kenya pour devenir membre non permanent du Conseil de sécurité. Au moment où Djibouti assure une médiation entre la Somalie et le Somaliland, l’Union africaine a décidé de soutenir la candidature du Kenya. Cette décision vient à l’encontre de sa jurisprudence rappelée par Mondafrique dans un article récent ci-joint.
mondafrique.com - 15 June 2020 - Translate
(COVID-19) Djibouti : net ralentissement de la propagation du virus (ministère)
DJIBOUTI, 15 juin (Xinhua) -- Djibouti, qui a recensé 16 nouveaux cas d'infection au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, a connu dimanche un net ralentissement de la propagation du virus et une hausse relative du nombre de décès. Selon un communiqué du ministère djiboutien de la Santé, la baisse de la courbe amorcée depuis le début de ce mois de juin se poursuit encore avec un taux de positivité de 3% par rapport aux tests réalisés à ce jour. "Nous notons un net ralentissement de la propagation du virus qui est toujours présent et actif dans la communauté", peut-on y lire.
- 15 June 2020 - Translate
La Somalie et le Somaliland tiennent un sommet historique à Djibouti
Les présidents de la Somalie et de l'ancienne province de la Somalie britannique ayant fait sécession en 1991, appelée le Somaliland, se sont rencontrés en tête à tête pour la première fois ce dimanche 14 juin à Djibouti. Officiellement, il s'agissait d'un « sommet de consultation » destiné, avant tout, à ouvrir des négociations sur les relations conflictuelles entre les deux capitales.
RFI - 15 June 2020 - Translate
«« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11 1000 »»

Free Classified Ads

Technicien électricien et plomberie
je suis un technicien électricien et plomberie disponible 24h sur 24
iPhone XR
Asc je voudrais vendre mon iPhone XR pour un prix légèrement négociable , pour...
Nissan qashqai
Je vend ma qashqai qui a roulé 25000klm automatique essences. Prix légèrement...
cd dragon ball xenoverse pS3
je vend un cd dragon ball xenoverse Playstation 3 tout neuf avec sa couvercle
Toyota Rush automatique
A vendre Toyota rush Boîte vitesse: automatique Carburant : essence ⛽ Kilom...

Follow us

Sign up to receive the latest updates

 

Djibouti Photos