Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Le revers des Emirats dans la Corne de l'AfriqueLe revers des Emirats dans la Corne de l'Afrique
Djibouti a annoncé en début de semaine la nationalisation du port de Doraleh sur la mer Rouge. Une décision qui permet au gouvernement de gérer la totalité des actions de ce port qui était géré depuis 2006 par Dubai Port World, une société détenue par l'Etat d'Abou Dhabi. En février dernier, Djibouti a annulé le contrat avec cette société. Les Emirats sont allés devant une Cour internationale à Londres et ils ont obtenu gain de cause. Mais Djibouti refuse cette décision et accuse Abou Dhabi d'avoir obtenu cette concession de 50 ans en corrompant des officiels. Ce revers n'est pas le premier pour les Emirats dans la Corne d'Afrique.
RFI - 13 septembre 2018 - Translate
Djibouti : le gouvernement prend le contrôle de la société Doraleh Container TerminalDjibouti : le gouvernement prend le contrôle de la société Doraleh Container Terminal
Alors que DP World a reçu la semaine dernière le soutien de la justice anglaise suite à son éviction du terminal à conteneur de Doraleh, le gouvernement de Djibouti vient d'annoncer la nationalisation des parts que détenait Port de Djibouti SA dans la coentreprise gérant ce terminal.
Jeune Afrique - 11 septembre 2018 - Translate
Abiy Ahmed, le visage du changement en Ethiopie
En Ethiopie, le visage du premier ministre, Abiy Ahmed, est partout. On ne compte plus les autocollants à son effigie sur les pare-brise des taxis, les vitres des minibus et sur les tricycles motorisés. La « Abiymania » s’est emparée de tout le pays. Et cet état de grâce ne cesse de s’amplifier depuis le 2 avril.
lemonde.fr - 14 septembre 2018 - Translate
L'Erythrée fait son grand retour au sein de l'Igad
Ce mercredi 12 septembre marque le retour officiel de l'Erythrée au sein de l'Igad, l'organisation qui regroupe les pays est-africains. Les chefs des Etats concernés se réunissent en sommet extraordinaire à Addis Abeba en Ethiopie. Ce retour d'Asmara dans le giron de l'Igad arrive après plusieurs progrès diplomatiques. C'est le grand retour de l'Erythrée dans l'Igad, 11 ans après avoir claqué la porte. Asmara avait quitté l'organisation en avril 2007 sur fond de tension avec l'Ethiopie et la Somalie.
RFI - 13 septembre 2018 - Translate
Somalie: un attentat à la bombe vise un bâtiment officiel à Mogadiscio
Nouvel attentat à la bombe à Mogadiscio. Selon la compagnie d’ambulance Aamin, au moins six personnes sont mortes et 16 blessées lors d’un attentat-suicide contre le bâtiment administratif du district de Hodan, dans la capitale somalienne.
RFI - 12 septembre 2018 - Translate
Somalie: crise entre le gouvernement fédéral et les Etats régionaux somaliens
Dans un communiqué rendu public hier, samedi 8 novembre, les présidents du Jubaland, du Puntland, de l'Etat du Sud-Ouest, du Galmudug et de l'Hirshabelle ont annoncé l'arrêt de leur coopération avec Mogadiscio. C'est la première fois que les Etats régionaux prennent une position commune aussi extrême. Une déclaration politique forte qui questionne la légitimité du gouvernement fédéral somalien.
RFI - 11 septembre 2018 - Translate
Djibouti nationalises key port terminal after row with Dubai
Djibouti has ordered the nationalisation of the Dolareh Container Terminal, a vital port facility, after a long spat with leading global operator Dubai Ports World. The terminal is an essential facility for supplies to neighbouring landlocked Ethiopia.
AFP - 11 septembre 2018 - Traduire
Corne de l'Afrique : paix retrouvée entre l'Erythrée et Djibouti
Le ministre érythréen des Affaires étrangères Osman Saleh a rendu une visite surprise jeudi à son homologue djiboutien Mahamoud Ali Youssouf à Djibouti-ville, en vue de normaliser les relations entre ces deux pays opposés de longue date par un différend frontalier.
AFP - 9 septembre 2018 - Translate
Premiers pas vers la réconciliation entre Djibouti et l’Érythrée
Après la signature d'un accord historique entre la Somalie, l'Éthiopie et l'Érythrée, mercredi 5 septembre, la première action concrète du "comité commun" de résolution des crises dans la région a été de favoriser un début de rapprochement entre Djibouti et l'Érythrée.
jeuneafrique.com - 9 septembre 2018 - Translate
East Africa: The Road to Peace? Diplomatic Ties Strengthen in the Horn of Africa
Ethiopia, Eritrea and Somalia established a joint cooperation agreement this week, in another major step towards achieving stability in the conflict-ridden region. So is peace finally on the horizon? The decades-long conflict between states in the Horn of Africa seemed all but forgotten this week as leaders from Ethiopia, Eritrea and Somalia worked to strengthen long-lost diplomatic ties during a tripartite summit in Asmara.
DW - 8 septembre 2018 - Traduire
«« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11 1000 »»

Petites Annonces gratuites

parcelle de 120 m²
bonjour chers interesses de parcelles je vous annonce la vente une parcelle de...
Hyundai terracan
salam aleikoum je mets en vente une hyundai terracan jx250 boîte transmission automatique...
Galaxy j3 pro 2017
Galaxy j3 pro 2017 haut qualité avec une prix de 22 000 fr prix non négociable...
PC bureau HP pro neuf dans son emballage a vendre
bjrs je vends ce pc bureau complet dans son emballage avec windows 10 professionnelle...
Stage/Emploi
Bonjour, Je suis un jeune motivé et sérieux. J'ai une bonne connaissance...

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti