Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

UAE violating Somalia arms embargo: Report
A new report by a panel of experts from the UN Sanctions Committee seen by Al Jazeera reveals that the United Arab Emirates (UAE) has continued to violate arms embargo imposed on Somalia.
AL JAZEERA NEWS - 12 octobre 2018 - Translate
Après la Banque mondiale, l'UE sort le chéquier pour la Somalie
Après une aide de 80 millions de dollars de la Banque mondiale (BM) -la première depuis près de 30 ans, c'est au tour de l'Union européenne (UE) de sortir le chéquier. L'instance européenne vient en effet d'annoncer l'approbation d'un appui budgétaire de 100 millions d'euros, soit environ 116,5 millions de dollars au profit de l'Etat somalien.
La Tribune Afrique - 1 octobre 2018 - Translate
Ethiopie: le festival annuel oromo sous le signe de la réconciliation
ne foule immense a participé dimanche en Ethiopie dans une ambiance festive au grand rassemblement annuel de la principale ethnie du pays, les Oromo, un festival qui avait été endeuillé en 2016 et avait tourné à la manifestation antigouvernementale en 2017. Plusieurs dizaines de milliers de personnes, au bas mot, ont ainsi participé au festival religieux Irreecha, à Bishoftu, à 50 km au sud-est d'Addis Abeba, a constaté un journaliste de l'AFP. Chez les Oromo, Irreecha célèbre la fin de la saison des pluies et le début du printemps. La foule y prie pour l'abondance et la prospérité.
Slate Afrique - 29 septembre 2018 - Translate
L'Erythrée plaide pour une levée des sanctions de l'ONU
Le régime de sanction lui a été infligé en 2009 par le Conseil de sécurité de l'ONU : un embargo sur les armes mais aussi des sanctions financières et ciblées pour son soutien présumé à des groupes armés en Somalie.
RFI - 30 septembre 2018 - Translate
Ethiopie-Erythrée, la proclamation inattendue d’une paix importée
L’année 2018 est cruciale à bien des égards pour la Corne de l’Afrique. La rapide pacification des relations entre l’Ethiopie et l’Erythrée aura surpris même les observateurs les plus avertis. Des discussions étaient certes en cours depuis quelques mois, mais une telle accélération de l’histoire régionale était alors jugée impensable
lemonde.fr - 30 septembre 2018 - Translate
L'armée américaine tue 18 shebab en Somalie
L'armée américaine a bombardé vendredi des positions de combattants islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaïda, au sud du pays vendredi, tuant dix-huit d'entre eux, un raid aérien de "légitime défense", ont annoncé les autorités. "Les forces américaines ont mené une frappe de légitime défense, visant des combattants shebab à 50 kilomètres au nord-ouest de Kismayo", au sud du pays, indique un communiqué du commandement américain pour l'Afrique diffusé samedi.
VOA - 30 septembre 2018 - Translate
Djibouti - Erythrée : Rencontre à Djeddah des présidents djiboutien et érythréen (17 septembre 2018)
La France se félicite de la rencontre entre les présidents djiboutien Ismael Omar Guelleh et érythréen Isaias Afwerki à Djeddah le 17 septembre. Cette rencontre pourrait offrir une opportunité de renforcer la dynamique de paix dans la région. La France encourage les autorités de Djibouti et d’Asmara à poursuivre le dialogue, afin d’aboutir à un règlement pérenne de la question frontalière et de la question des prisonniers de guerre djiboutiens. Elle reste disposée à accompagner ce rapprochement.
diplomatie.gouv.fr - 19 septembre 2018 - Translate
Sommet Djibouti - Erythrée : L’ONU salue l’initiative
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est félicité, dans un communiqué, de la tenue, lundi en Arabie saoudite, d'un sommet entre Djibouti et l'Érythrée, espérant que cette rencontre sera le point de départ d'une résolution des conflits entre les deux pays. Ce sommet a réuni à Djeddah le président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh et son homologue d'Érythrée, Isaias Afwerki, précise le communiqué de l'ONU diffusé lundi soir à New York. Il
elmoudjahid.com - 19 septembre 2018 - Translate
Ethiopie et Erythrée consolident leur réconciliation avec un nouvel accord
Deux mois et demi après leur accord de paix historique signé à Asmara, Ethiopie et Erythrée ont signé un nouvel accord dimanche 16 septembre à Jeddah, en Arabie saoudite. Le texte a été publié lundi soir. Les deux pays, dont les relations ne cessent de se réchauffer, reprennent quasiment les mêmes termes.
RFI - 19 septembre 2018 - Translate
En Ethiopie, 23 morts dans des violences intercommunautaires
Le chef de la police de la région Oromia, Alemayehu Ejigu, cité par ENA, a indiqué qu’un groupe organisé a perpétré une série de meurtres et de pillages à Burayu, à l’ouest d’Addis-Abeba, faisant 23 morts et 886 déplacés. Les forces de l’ordre ont été déployées pour empêcher que la situation ne dégénère davantage, et 70 suspects ont déjà été interpellés, a-t-il ajouté.
lemonde.fr - 18 septembre 2018 - Translate
«« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11 1000 »»

Petites Annonces gratuites

2018 Toyota Land cruiser, perfect condition inside and outside
Kindly visit our website greatcarexporter for more information about this car and...
Samsung A6+
Je vends un Samsung A6+pour 50 mille francs juste utilisé 2 mois.
Finance & Administration Assistant
Title: Finance & Administration Assistant Location: Djibouti Reports to: Support...
Maison en location
Salam, mon appartement F2 située à PK 13 est a louer à 30000 fdj. Veuillez me...
Tenue pour enfant
je vends1 tenue pour une fête ou mariage ou d autres occasions pour enfant de...

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti