Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Accord historique de coopération entre la Somalie, l’Erythrée et l’Ethiopie
Dans la Corne de l'Afrique, les dirigeants de l'Erythrée, de l'Ethiopie et de la Somalie ont signé un accord. Dans ce texte, nouvelle avancée dans leur rapprochement, ils réaffirment leurs liens et renforcent leur coopération. Ce réchauffement fait suite à la paix signée entre Addis-Abeba et Asmara et à la visite du président somalien en Erythrée.
RFI - 6 septembre 2018 - Translate
Sommet Chine-Afrique : un partenariat gagnant-gagnant ?
Les dirigeants de 53 pays sont réunis à Pékin lors du 7e Forum sur la coopération sino-africaine. La Chine entend consolider son influence économique, mais aussi politique en Afrique. Pour les pays africains, la priorité reste la dette chinoise.
France24 - 4 septembre 2018 - Translate
Sommet Chine-Afrique : un partenariat gagnant-gagnant ?
Les dirigeants de 53 pays sont réunis à Pékin lors du 7e Forum sur la coopération sino-africaine. La Chine entend consolider son influence économique, mais aussi politique en Afrique. Pour les pays africains, la priorité reste la dette chinoise.
France24 - 4 septembre 2018 - Translate
Les Emirats arabes unis vont construire un oléoduc entre Ethiopie et Erythrée
Un oléoduc entre l'Ethiopie et l'Erythrée, c’est le projet annoncé par la ministre émiratie de la Coopération internationale, vendredi 10 août. Une initiative dévoilée lors d’une visite à Addis-Abeba, où elle a rencontré le Premier ministre Abiy Ahmed. Le pipeline doit relier le port érythréen d'Assab sur la mer Rouge et la capitale éthiopienne.
RFI.fr - 12 août 2018 - Translate
En Ethiopie, l'ONLF dépose les armes
L'ONLF (son sigle en anglais) déclare qu'à la suite de l'appel à la paix lancé par le nouveau Premier ministre Abiy Ahmed, il s'engage à participer à un règlement pacifique de ses divergences avec le gouvernement éthiopien. Le parlement éthiopien a récemment retiré l'ONLF d'une liste d'"organisations terroristes".
BBC.com - 12 août 2018 - Translate
Fin des hostilités entre l'Ethiopie et le Front de libération Oromo
Le gouvernement éthiopien et le Front de libération oromo font la paix. Ils ont signé un accord mardi 7 août à Asmara. La capitale érythréenne héberge les dirigeants du mouvement armé. L'OLF luttait contre les différents régimes d'Addis-Abeba depuis 45 ans. Mais elle avait récemment été retirée de la liste des organisations terroristes par le gouvernement du nouveau Premier ministre, Abiy Ahmed. Cet accord n'est donc pas une surprise.
RFI.fr - 10 août 2018 - Translate
Violences anti-chrétiennes en Ethiopie: prêtres tués, églises incendiées
Les violences qui, depuis le 3 août 2018, ont frappé Djidjiga, capitale de la Région Somali, l’un des Etats régionaux de l’Ethiopie, ainsi que d’autres villes de la région, ont fait plus d’une trentaine de morts, dont plusieurs prêtres orthodoxes.
cath.ch - 8 août 2018 - Translate
Flambée de violences en Ogaden, dans l'est de l'Ethiopie
Émeutes, pillages, commerces brûlés: Jigjiga, la capitale de l’Ogaden (sud-est) connaît depuis le 4 août 2018 un regain de violences. Des clashs ont opposé la police régionale à l’armée fédérale, massivement déployée. Cette région, peuplée d'habitants d'ethnie somalie à majorité musulmane, connaît des troubles liés à des mouvements séparatistes mais aussi à des conflits pour la terre et l’eau
AFP - 7 août 2018 - Translate
L'est de l'Éthiopie s'enlise dans la violence
Pillages, émeutes, attaques ethniques... Telles sont les conséquences du déploiement de troupes gouvernementales dans l'instable région somali (Est) de l'Éthiopie, révèlent les habitants ce dimanche. Les raisons exactes de ces violences qui ont débuté hier ne sont pas claires, mais des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des véhicules blindés de l'armée éthiopienne dans les rues de la capitale régionale Jigjiga.
www.lepoint.fr - 7 août 2018 - Translate
Ethiopie: démission du président de la région Somali
C'est un événement politique majeur de plus en Ethiopie : la démission du président de la région Somali, lundi après-midi. Une démission contrainte pour Abdi Mahamoud Omar dit Abdi Iley, après plusieurs jours de tensions avec le gouvernement fédéral à Addis-Abeba.
RFI.fr - 7 août 2018 - Translate
«« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11 1000 »»

Petites Annonces gratuites

Voiture Nissan sentra SER
Je vends ma voiture Nissan sentra SER full option. - La climatisation marche bien...
Villa F7 très bon état
Villa f7 a louer,tres bon etat avec parking et 2 vastes veranda situe a 50 metres...
Location appartement F4 Hodan 1
Appartement tout neuf a loue F4 a hodan 1,avec un loyer mensuel de 65 000 fdj.
Location Robe mariage + accessoire
Salut Salut à nos BELLE Djiboutiennes. Nous mettons en location une Robe de mariage...
Xiaomi Redmi note 5 pro
je vends un Redmi note 5 pro dans son emballage d' origine, je l ai acheté...

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti