Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Ethiopie: émotion après le massacre de Gambella par une tribu sud-soudanaise
Vendredi dernier, un raid meurtrier, mené par une tribu sud-soudanaise dans le sud-ouest de l'Ethiopie, a suscité une vague d'indignation à Addis-Abeba. Le Premier ministre éthiopien est même intervenu publiquement, en personne, pour fournir un nouveau bilan.
RFI.fr - 18 avril 2016 - Translate
L'Éthiopie se couvre de lauriers au marathon de Boston
L'Éthiopie a régné en maître, lundi, à la 120e édition du marathon de Boston tant chez les hommes que chez les femmes. Du côté masculin, Lemi Berhanu Hayle a parcouru les 42,195 km en 2 h 12 min 45 s pour s'approprier, à 21 ans, la traditionnelle couronne de laurier. Il a devancé ses compatriotes Lelisa Desisa (2:13;32), tenant du titre et double vainqueur de l'épreuve (2013 et 2015), et Yemane-Adhane Tsegay (2:14;02). C'est la première fois, à Bostson, que les représentants de l'Éthiopie balaient le podium et qu'aucun Kényan ne termine parmi les trois premiers.
Radio-Canada.ca - 18 avril 2016 - Translate
Corne de l'Afrique. En marge de la présidentielle, la place et le rôle de Djibouti dans la région
Djibouti a acquis une importance qui dépasse qui dépasse sa place et son rôle, à cause des conflits qui l’entourent. En effet, Djibouti est à l’intérieur d’un casse-noix.
France Culture - 15 avril 2016 - Translate
Djibouti : le président Guelleh réélu avec 86% des voix
Le président de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, a été réélu vendredi au premier tour de la présidentielle avec 86,68% des voix, selon des résultats communiqués samedi par le ministre de l'Intérieur Hassan Omar Mohamed. Dans la nuit de vendredi à samedi, le Premier ministre Abdoulkader Kamil Mohamed avait annoncé la victoire de M. Guelleh pour un quatrième mandat de cinq ans sur la base de résultats partiels et sans donner de score.
jeuneafrique.com - 11 avril 2016 - Translate
Djibouti : une élection présidentielle jouée d’avance
Djibouti est au bord de l’implosion à l’approche de l’élection présidentielle. Ismail Omar Guelleh, à la tête du pays depuis 17 ans, se présente pour un quatrième mandat. Les élections sont jouées d’avance, dénonce l’opposition, qui peine cependant à se rassembler pour faire contrepoids. L’alternance semble pourtant de plus en plus nécessaire à mesure qu’est dénoncée l’oppression que fait subir « IOG » au peuple djiboutien.
agoravox.fr - 7 avril 2016 - Translate
L’heure est venue de libérer le peuple de Djibouti
C’est ici, à Djibouti, que les Etats-Unis ont leur seule base militaire de tout le continent. La Chine, qui profite du pays pour son propre enrichissement, y construit la sienne, de même que la Russie et le Japon. En un temps record, le petit Djibouti sera bientôt l’hôte du plus grand nombre de soldats étrangers au kilomètre carré.
lemonde.fr - 6 avril 2016 - Translate
En Somalie, les rivières tournent à la poussière
Les eaux ont disparu du grenier à blé de la Somalie et les enfants jouent désormais au football dans le lit asséché du fleuve Shabelle, mettant plus de trois millions de personnes en danger de malnutrition, selon l'ONU. Les "anciens" des régions du Moyen et du Bas-Shabelle, où la population vit de l'agriculture, affirment n'avoir pas vu depuis des décennies une sécheresse aussi forte dans cette partie du pays en guerre civile où sévit la rébellion des shebab
Lepoint.fr - 6 avril 2016 - Translate
Somalie : la piraterie n'a pas disparu. Le pire est à venir
Officiellement, aujourd’hui en Somalie, il n’y a plus de piraterie. Les chiffres de la Chambre de commerce internationale sont en constante diminution. En 2011, on répertoriait 160 attaques, contre 49 assauts en 2012, 7 en 2013, 3 seulement en 2014, pour arriver à zéro sur l'ensemble de l'année 2015. Mais ces chiffres sont issus de déclarations rapportées par des armateurs à la Chambre de commerce internationale, à la force européenne Atalante, en charge de la lutte contre la piraterie dans le golfe d’Aden, dans l’Océan indien, ou à la force navale de l’OTAN.
nouvelobs.com - 5 avril 2016 - Translate
Djibouti: les réfugiés yéménites perdent peu à peu tout espoir
Sous le soleil brûlant de Djibouti, quelque 2.000 réfugiés yéménites ayant fui la guerre survivent tant bien que mal dans le camp de Markazi. Mais ils ne s'y voient aucun avenir et résistent de plus en plus difficilement à la tentation de rentrer chez eux. Le camp a été établi fin mars 2015, après l'accélération du conflit au Yémen provoquée par l'intervention militaire d'une coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite, pour lutter contre les rebelles chiites Houthis. Il est situé à quelques kilomètres d'Obock, à la pointe nord du golfe de Tadjourah.
tv5monde.com - 4 avril 2016 - Translate
Djibouti, un pays à la position stratégique fondamentale pour les grandes puissances
Les marines françaises et américaines ont mené il y a quelques jours un entraînement conjoint dans le golfe de Tadjourah à Djibouti, énième preuve de l'intérêt des grandes puissances, Chine comprise, pour ce petit pays de la corne de l'Afrique à la position stratégique.
express.fr - 4 avril 2016 - Translate
«« 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 26 1000 »»

Petites Annonces gratuites

voiture a louer
je loue une voiture de marque santafe veuillez mz contacter sur mon mail si vous...
RENAULT LODGY A VENDRE
A vendre Renault LODGY en très bon État 33750 KM. Gasoil très économique....
recherche du personnel
Je suis a la cherche des personnelles pour un taxi donc l'intéressé doit me...
Soutien à domicile pour enfant
Un enseignant de l’éducation national vous propose des cours à domicile. Besoin...
Samsung A9 pro
Samsung A9 pro utilisé que 5 mois et disponible tout de suite en raison d'un...

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti