Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Djibouti lance sa transformation numérique pour améliorer son administration publique
La Banque mondiale a annoncé aujourd’hui l’approbation d’un nouveau financement destiné à Djibouti. Il s’agit d’appuyer les efforts déployés par le pays à travers les nouvelles technologies pour rapprocher l’État des citoyens et d’améliorer les résultats, la transparence et l’efficacité de son administration publique.
Banque Mondiale - 1 mai 2018 - Translate
Somalia calls for UN action against UAE base in Berbera
Somalia has urged the United Nations Security Council to take action against the construction of a United Arab Emirates (UAE) military base in Somaliland. Speaking at the Security Council on Tuesday, Abukar Osman, Somalia's ambassador to the UN, said the agreement between Somaliland and the UAE to establish the base in the port city of Berbera is a "clear violation of international law".
www.aljazeera.com - 30 mars 2018 - Traduire
Djibouti : déclencheur d’une déstabilisation trans-régionale
Le fragile équilibre des forces dans la Corne de l’Afrique pourrait bientôt être brisé par la situation intérieure à Djibouti au sujet de la future propriété de son port principal. Une éventuelle réaction américano-émirati pourrait servir de déclencheur pour activer militairement le complexe système trans-régional d’alliance qui s’est formé dans cette partie du monde au cours des deux dernières années.
mondialisation.ca - 30 mars 2018 - Translate
Djibouti : CMA CGM en pourparlers pour un nouveau terminal à conteneur
La situation géographique de Djibouti, sur la corne de l'Afrique, lui confère une position stratégique, poussant le Japon, la Chine, La France et les Etats-Unis à y établir des bases militaires. Les ports de Djibouti demeurent aussi des portes d'entrée pour le fret, acheminé ensuite par petit navires aux ports le long de la côte est de l'Afrique. Pour asseoir sa position de pays portuaire, Djibouti se dote d'infrastructures dignes d'un hub de transbordement air-mer sur l'ensemble du continent africain. C'est sur cette lancée que s'inscrit le nouveau projet de terminal à conteneur dont la concession devrait être octroyée en juillet.
latribune.fr - 30 mars 2018 - Translate
Work on Kenya-Somalia border wall suspended
The much publicised security fence on the Kenya-Somalia border has temporarily stopped to allow further negations between the two states. This was revealed on Friday by Mandera Governor Ali Roba and his Gedo counterpart Mohamed A. Mohamed from Somalia.
nation.co.ke - 29 mars 2018 - Traduire
Somalie : un employé du CICR tué par un attentat à l'explosif
Un employé somalien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR a été tué par un engin qui a explosé dans sa voiture à Mogadiscio, a annoncé jeudi l'organisation basée à Genève. Selon le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes, les shebab somaliens ont revendiqué cette attaque qui a eu lieu mercredi. "Le Comité international de la Croix-Rouge est dévasté par la perte d'un de ses employés, Abdulhafid Yusuf Ibrahim, à Mogadiscio", écrit le CICR dans un communiqué.
AFP - 29 mars 2018 - Translate
Pourquoi Djibouti est-il devenu la «caserne du monde» ?
Sentinelle postée entre l'Afrique et l'Asie, occupant une position stratégique exceptionnelle, Djibouti a toujours aiguisé l'intérêt des puissances. La France, traditionnellement, mais aussi les États-Unis, à partir de la guerre du Golfe, puis le Japon, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis y sont devenus militairement présents. L'an dernier, la Chine, déjà massivement implantée dans l'économie locale, y a installé sa première base militaire outre-mer. Djibouti, «nid de puissances», au cœur d'une zone de tensions, suscite autant de convoitises que d'interrogations.
lefigaro.fr - 29 mars 2018 - Translate
Djibouti: la nouvelle législature sera longue pour une opposition éclatée
Une nouvelle législature a commencé. Après les élections du 23 février, le pouvoir reste ultra-dominateur. L'opposition, dont une partie accuse le régime de fraudes massives, est toujours aussi divisée. Les partis légaux n'ont obtenu que huit députés sur 65, ceux qui ne sont pas reconnus sont dispersés et affaiblis. Un morcellement qui promet de durer.
RFI - 25 mars 2018 - Translate
Le parlement somalien rejette l'accord sur le port de Berbera signé au Somaliland
L'accord tripartite signé au début de ce mois entre le gouvernement de la République autoproclamée du Somaliland, l'Ethiopie et le groupe émirati DP Word pourrait n'avoir aucune valeur juridique. L'accord derrière une nouvelle tension entre Mogadiscio et le gouvernement somalilandais a été déclaré «nul et non avenu» par les parlementaires somaliens.
latribune.fr - 22 mars 2018 - Translate
La tension monte entre la Somalie et le Somaliland à propos du port de Berbera
Dans cette affaire tout est une question de souveraineté. Dès le lendemain de l'accord, la Somalie a déclaré ce contrat nul et non avenu car il viole sa souveraineté. Mogadiscio a même demandé une intervention de la ligue arabe. « Ce n'est pas étonnant. La Somalie considère le Somaliland comme son territoire. Mais Mogadiscio n'a aucune prise sur ce projet car le Somaliland vit en totale autonomie », explique un spécialiste de la région.
RFI - 17 mars 2018 - Translate
«« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11 1000 »»

Petites Annonces gratuites

Ordinateurs pour étudiants ou travailleurs autonomes
I’m selling good condition computers for reasonable prices. PCs are still running...
Samsung galaxy c7
Samsung galaxy c7 a vendre excellent smartphone 4gb de ram 64gb de stockage extensible...
Terrain nagad
Terrain de 2400 m2 sis a nagad a vendre. Prix: djf 15 000 m2
A LA recherche d'une ps4 PRO
salut tout le monde , je suis a la recherche d'une ps4 pro qui est en très...
Samsung Galaxy j5 prime
A vendre Samsung Galaxy j5 prime Gold 16 go

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti