Home » News

Djibouti News: Djibouti latest news and updates in one stream

La Somalie et le Somaliland tiennent un sommet historique à Djibouti
Après avoir été accueilli sur un tapis rouge par le président djiboutien Ismaël Omar Guelleh, Mohamed Farmajo, président de la Somalie, puis Muse Bihbi, président du Somaliland, se sont rendus au palais présidentiel. Les trois présidents, masques sur le visage, se sont vus longuement dans un salon privé, puis avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed qui a beaucoup œuvré pour ce rapprochement.
rfi.fr - 15 June 2020 - Translate
A Djibouti, le régime d’Ismaïl Omar Guelleh confronté à une vague de contestation
Le régime du président Ismaïl Omar Guelleh est confronté depuis quelques jours à un mouvement de contestation déclenché par l’incarcération d’un militaire qui avait dénoncé la discrimination clanique et la corruption minant à ses yeux l’armée et la société djiboutienne. Petit pays hautement stratégique de la Corne de l’Afrique, qui abrite des bases militaires française, américaine, chinoise et japonaise, Djibouti est dirigé d’une main de fer depuis 1999 par le président Guelleh.
lemonde.fr - 11 June 2020 - Translate
Côte d’Ivoire-AIP/International/ Les deux journalistes arrêtés à Djibouti ont été libérés (RSF)
Dans un communiqué de presse publié mercredi, Reporters sans frontières (RSF) se félicite de la libération de deux journalistes djiboutiens, dont l’un est aussi le correspondant de l’organisation. Mohamed Ibrahim Wais, correspondant de La Voix de Djibouti (LVD) et de RSF, a été libéré en début d’après-midi ce mercredi, a confirmé son avocat, joint par l’organisation. La police qui le détenait depuis dimanche ne lui a pas restitué son ordinateur portable. Le journaliste avait été arrêté alors qu’il tentait d’obtenir de nouvelles informations sur l’affaire du lieutenant Fouad Youssouf Ali. Cet ancien pilote de l’armée de l’air djiboutienne qui a fait désertion a publié plusieurs vidéos pour critiquer le régime d’Ismaïl.
RSF - 11 June 2020 - Translate
Djibouti: le pilote Fouad Youssouf Ali en grève de la faim à la prison de Gabode
Le pilote djiboutien Fouad Yousssouf Ali est accusé de trahison et risque la prison à vie. Une vidéo qu’il avait enregistrée dans sa cellule de la prison de Gabode pour dénoncer ses conditions de détention a entraîné des manifestations jusqu’à ce mercredi hier encore. L’affaire est loin d’être terminée car le pilote a entamé hier une grève de la faim.
RFI - 11 June 2020 - Translate
Djibouti: tensions autour de la détention du lieutenant Fouad Youssouf Ali
La Ligue djiboutienne des droits humains (LDDH) dénonce et condamne sans réserve les violences répétées des forces de sécurité contre les civils dans le pays. Opposants et militants de la société civile évoquent de nombreux blessés dont plusieurs dans un état grave, ainsi que des dizaines de civils toujours emprisonnés ce dimanche, au lendemain de manifestations violemment dispersées par la police.
RFI - 9 June 2020 - Translate
Djibouti: tensions autour de la détention du lieutenant Fouad Youssouf Ali
La Ligue djiboutienne des droits humains (LDDH) dénonce et condamne sans réserve les violences répétées des forces de sécurité contre les civils dans le pays. Opposants et militants de la société civile évoquent de nombreux blessés dont plusieurs dans un état grave, ainsi que des dizaines de civils toujours emprisonnés ce dimanche, au lendemain de manifestations violemment dispersées par la police.
RFI - 7 June 2020 - Translate
En Somalie : des femmes font du porte-à porte pour proposer l’excision pendant le confinement
Victime de mutilations génitales, Sadia Allin lutte depuis des années contre cette pratique très répandue en Somalie. Pendant le confinement, la responsable de l’ONG Plan international est elle-même visitée par des exciseuses qui proposent leurs services à domicile. Un choc pour cette mère de deux filles âgées de 5 ans et 9 ans.
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe- - 30 May 2020 - Translate
Djibouti signale 229 nouveaux cas de COVID-19, portant le total des cas confirmés à 2.697
Le ministère de la Santé de Djibouti a annoncé mercredi après-midi 229 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total des cas confirmés à 2.697 dans ce pays de la Corne de l'Afrique. Sur un total de 989 personnes testées pour le COVID-19, 229 ont été positives au coronavirus, a fait savoir le ministère de la Santé dans un communiqué publié mercredi. Le ministère a également annoncé que 53 nouvelles guérisons avaient été signalées au cours des dernières 24 heures, portant le total des guérisons à 1.185. Mercredi également, Djibouti a signalé quatre nouveaux décès dus au COVID-19, portant à 18 le total des décès liés au virus, selon le ministère. Djibouti a enregistré son premier cas de COVID-19 le 18 mars, et a jusqu'à présent effectué 24.129 tests de dépistage du COVID-19, a précisé le ministère.
Xinhua - 28 May 2020 - Translate
Des vols humanitaires constituent un pont aérien dans la coopération sino-africaine contre le COVID-
Une équipe de 12 experts médicaux chinois est arrivée mardi dernier à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), pour soutenir la riposte de ce pays contre le COVID-19. Il s'agit du dernier vol parmi de nombreux vols humanitaires qui constituent un pont aérien dans le cadre de la coopération sanitaire sino-africaine. Une autre équipe médicale chinoise est arrivée lundi dernier au Zimbabwe pour participer aux efforts de ce pays d'Afrique australe contre le COVID-19, apportant aussi un lot de fournitures médicales.
Xinhua - 23 May 2020 - Translate
pic record de 210 nouveaux cas confirmés en 24 heures
pic record de 210 nouveaux cas confirmés en 24 heures DJIBOUTI -- Avec 210 cas de contamination au COVID-19 enregistrés au cours des dernières 24 heures, Djibouti a annoncé mercredi son nombre le plus élevé de cas confirmés depuis le début de la pandémie. "La campagne de dépistage massif lancée sur l'ensemble du territoire national explique le taux élevé de cas positifs enregistré aujourd'hui", a déclaré le secrétaire général du ministère djiboutien de la Santé, Salah Banoita, faisant également état de trois nouveaux décès et 19 nouvelles guérisons.
Xinhua - 22 May 2020 - Translate
«« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11 1000 »»

Free Classified Ads

Vente injecteurs, culasse et block moteur pour Kia pride
Salut je vends des pieces moteur pour Kia new pride diesel en tres bonne etat...
Kids furniture
I am selling kids material, if you are interested please contact me;
Table à manger
Table à manger en verre avec 6 chaises achetée à 150 000 Fdj, vendue à 65 000...
Vente des masque
Vente des masque chirurgical ; vente grossiste la pièce à 40 FD.
Vende D'une Peugeot 407 sw
Bonjour, je met en vend une Peugeot 407 sw model 2007 très bonne état bien entretenu...

Follow us

Sign up to receive the latest updates

 

Djibouti Photos