Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Un soldat américain tué en Somalie
Pour la première fois depuis le désastre de l’opération « Black Hawk Down », en 1993, l’armée américaine a perdu un soldat au cours d’une offensive contre les insurgés islamistes chabab en Somalie, affiliés à Al-Qaida. « Le 4 mai, un soldat américain a été tué durant une opération contre les Chabab près de Barii [Bariire], en Somalie, à environ 60 km à l’ouest de Mogadiscio », a annoncé vendredi dans un communiqué le commandement américain pour l’Afrique (Africom).
lemonde.fr - 12 mai 2017 - Translate
L’imbroglio yéménite !
Inéluctablement, la guerre du Yémen est une source de préoccupation régionale majeure non seulement pour l'Arabie Saoudite mais aussi pour les autres pétromonarchies du Golfe qui la soutiennent comme les Émirats arabes unis par exemple et, enfin, les occidentaux
Le Matin DZ - 12 mai 2017 - Translate
Enquête. À Djibouti, la Chine défie l’Amérique
Dans ce minuscule pays de la Corne de l’Afrique se joue en partie la guerre stratégique pour le contrôle des océans du monde. Les ambitions chinoises se heurtent à l’implantation américaine. Les deux pays ont des dizaines de missiles nucléaires intercontinentaux pointés réciproquement sur leurs villes. De temps à autre, leurs frégates et leurs chasseurs se font face dans les eaux litigieuses de la mer de Chine méridionale. Dépourvus de frontières communes, la Chine et les États-Unis se mesurent de loin, s’en remettant aux satellites et à la surveillance en ligne pour observer les rouages de leurs machines de guerre respectives.
Courrier International - 10 mai 2017 - Translate
Erythrée: la coalition arabe a-t-elle commis une bavure en mer Rouge?
En mouvement rebelle érythréen, l'Organisation démocratique des Afars de la mer Rouge (RSADO), accuse la coalition militaire de l’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis, qui combat la rébellion houthis au Yémen, d’avoir commis une bavure. Les Afars sont un peuple vivant à cheval entre l'Erythrée, Djibouti et l'Ethiopie. Selon elle, un pêcheur aurait été tué et six autres blessés par une frappe aérienne la semaine dernière. En mars, ce sont une trentaine de migrants somaliens qui avaient été tués par un hélicoptère saoudien au large du Yémen, alors qu'ils rentraient au pays pour fuir la guerre. Ce type d'incidents meurtriers s'est multiplié ces derniers mois, faisant déborder la guerre au Yémen sur le continent africain.
RFI - 10 mai 2017 - Translate
Un ministre tué «par erreur» en Somalie
La mort du ministre des Travaux publics et de la reconstruction, Abdullahi Siraji, mercredi à Mogadiscio, fragilise encore un peu plus le gouvernement somalien. Abdullahi Siraji était le plus jeune membre du gouvernement somalien. L’ex-ministre des Travaux publics et de la reconstruction de 31 ans a été tué par balles par des soldats de l’armée gouvernementale aux abords du palais présidentiel, mercredi 3 mai.
liberation.fr - 10 mai 2017 - Translate
Ismaïl Omar Guelleh : « Personne d’autre que les Chinois n’offre un partenariat à long terme à Djibouti »
Chine, États-Unis, France, Éthiopie, Arabie saoudite… À quelques mois des quarante ans de l’indépendance, le président revient sur les enjeux géopolitiques de la région, dont son pays est devenu un acteur incontournable. Sur le front de la politique intérieure, il ne désarme pas et défend son bilan face aux critiques.
jeuneafrique.com - 30 avril 2017 - Translate
Le chef du Pentagone à Djibouti, base américaine stratégique en Afrique
Le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis est arrivé dimanche à Djibouti pour une courte visite dans ce petit Etat stratégiquement situé, qui accueille la seule base militaire américaine permanente sur le continent africain et où la Chine construit actuellement ses propres installations militaires.
www.leparisien.fr - 30 avril 2017 - Translate
Djibouti : pose de la première pierre d'une bibliothèque nationale financée par la Chine
Le président djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh, a donné dimanche le coup d'envoi des travaux de construction d'une bibliothèque nationale et des archives. Cette structure, la première de ce genre à Djibouti, est entièrement financée pour le gouvernement chinois dans le cadre de la coopération sino-djiboutienne. Il s'agit en effet de deux bâtiments qui seront construits sur un même terrain d'une superficie de 30.000 m².
china.org - 30 avril 2017 - Translate
En Éthiopie, une catastrophe humanitaire au ralenti
L’Éthiopie vient de lancer une campagne de promotion touristique de grande ampleur. Le timing pourrait pourtant difficilement être moins opportun, alors qu’une famine gravissime menace les 100 millions d’habitants du pays. Addis Abeba a décidé de se réinventer et se targue d’être la terre des « origines de la vie », dans l’espoir de multiplier le nombre de touristes occidentaux par trois – au moins. Si le tourisme existe en Éthiopie, le pays, qui n’a pas de côte et se situe dans une des régions les plus dangereuses du monde, la corne de l’Afrique, n’est pas une destination très populaire.
www.euractiv.fr - 30 avril 2017 - Translate
Le secrétaire américain à la Défense en visite officielle au Moyen-Orient
Le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, sera à partir de mardi prochain en visite officielle dans plusieurs pays du Moyen-Orient tels que l'Arabie saoudite, l'Egypte, Israël, et le Qatar. Il se déplacera également à Djibouti, a annoncé vendredi le département de la Défense.
i24news.fr - 20 avril 2017 - Translate
«« 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 24 1000 »»

Petites Annonces gratuites

Voiture kia pride
Bonjours, je vends ma voiture KIA Pride 2002. Très économique gas-oil, avec...
Voiture hyundai Sonata 2011
Je vends une superbe voiture de dernier modele 2011. C'est un hyundai sonata...
Toyota HILUX
Je vends une Toyota Pick-Up HILUX. Model 2017, nouveau modèle. Toutes opt:ions : é...
Demande d emploi sécurité et jardinier
Je suis a la recherche d un emploi sécurité et jardinier e serveur merci d m...
Very clean Iphone X 256GB
Very clean iPhone X bought straight from US App Store.

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti