Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Djibouti : une élection présidentielle jouée d’avance
Djibouti est au bord de l’implosion à l’approche de l’élection présidentielle. Ismail Omar Guelleh, à la tête du pays depuis 17 ans, se présente pour un quatrième mandat. Les élections sont jouées d’avance, dénonce l’opposition, qui peine cependant à se rassembler pour faire contrepoids. L’alternance semble pourtant de plus en plus nécessaire à mesure qu’est dénoncée l’oppression que fait subir « IOG » au peuple djiboutien.
agoravox.fr - 7 avril 2016 - Translate
L’heure est venue de libérer le peuple de Djibouti
C’est ici, à Djibouti, que les Etats-Unis ont leur seule base militaire de tout le continent. La Chine, qui profite du pays pour son propre enrichissement, y construit la sienne, de même que la Russie et le Japon. En un temps record, le petit Djibouti sera bientôt l’hôte du plus grand nombre de soldats étrangers au kilomètre carré.
lemonde.fr - 6 avril 2016 - Translate
En Somalie, les rivières tournent à la poussière
Les eaux ont disparu du grenier à blé de la Somalie et les enfants jouent désormais au football dans le lit asséché du fleuve Shabelle, mettant plus de trois millions de personnes en danger de malnutrition, selon l'ONU. Les "anciens" des régions du Moyen et du Bas-Shabelle, où la population vit de l'agriculture, affirment n'avoir pas vu depuis des décennies une sécheresse aussi forte dans cette partie du pays en guerre civile où sévit la rébellion des shebab
Lepoint.fr - 6 avril 2016 - Translate
Somalie : la piraterie n'a pas disparu. Le pire est à venir
Officiellement, aujourd’hui en Somalie, il n’y a plus de piraterie. Les chiffres de la Chambre de commerce internationale sont en constante diminution. En 2011, on répertoriait 160 attaques, contre 49 assauts en 2012, 7 en 2013, 3 seulement en 2014, pour arriver à zéro sur l'ensemble de l'année 2015. Mais ces chiffres sont issus de déclarations rapportées par des armateurs à la Chambre de commerce internationale, à la force européenne Atalante, en charge de la lutte contre la piraterie dans le golfe d’Aden, dans l’Océan indien, ou à la force navale de l’OTAN.
nouvelobs.com - 5 avril 2016 - Translate
Djibouti: les réfugiés yéménites perdent peu à peu tout espoir
Sous le soleil brûlant de Djibouti, quelque 2.000 réfugiés yéménites ayant fui la guerre survivent tant bien que mal dans le camp de Markazi. Mais ils ne s'y voient aucun avenir et résistent de plus en plus difficilement à la tentation de rentrer chez eux. Le camp a été établi fin mars 2015, après l'accélération du conflit au Yémen provoquée par l'intervention militaire d'une coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite, pour lutter contre les rebelles chiites Houthis. Il est situé à quelques kilomètres d'Obock, à la pointe nord du golfe de Tadjourah.
tv5monde.com - 4 avril 2016 - Translate
Djibouti, un pays à la position stratégique fondamentale pour les grandes puissances
Les marines françaises et américaines ont mené il y a quelques jours un entraînement conjoint dans le golfe de Tadjourah à Djibouti, énième preuve de l'intérêt des grandes puissances, Chine comprise, pour ce petit pays de la corne de l'Afrique à la position stratégique.
express.fr - 4 avril 2016 - Translate
Minnesotan faces new charge in Somali restaurant fire
Federal prosecutors have beefed up charges against a Minnesota man accused of starting a fire that heavily damaged a Somali restaurant in Grand Forks, charging the suspect Monday with a count that carries a mandatory minimum sentence of 30 years in prison.
twincities.com - 31 mars 2016 - Traduire
Arcueil : dix femmes en grève de la faim contre les viols à Djibouti
Allongées sur leurs lits de camp, certaines ont l’air bien fatigué. Depuis vendredi dernier, dix femmes djiboutiennes sont en grève de la faim dans un local de l’association Femmes solidaires à Arcueil. Leur objectif : dénoncer, à quelques jours de l’élection présidentielle de Djibouti prévue le 8 avril, les viols et les violences dont certaines ont elles-mêmes été victimes et dont sont victimes les femmes dans leur pays, à plus de 5 500 km de la France
leparisien.fr - 31 mars 2016 - Translate
Le « Tribal-Kat », dernier procès de pirates somaliens en France, s’est ouvert mardi
Le dernier, et sans doute le plus douloureux, procès de la piraterie somalienne débute mardi 29 mars devant la cour d’assises de Paris. Sept hommes vont être jugés jusqu’au 15 avril pour avoir attaqué en 2011 le bateau d’un couple de plaisanciers français, et tué l’un d’eux. Le crime – détournement de navire ayant entraîné la mort est passible de la réclusion à perpétuité.
lemonde.fr - 29 mars 2016 - Translate
Les hommes accusés du meurtre de Christian Colombo sur son catamaran dans le golfe d’Aden en 2011 comparaissent à partir de ce mardi. Un procès inédit.
Une barque bleue à moteur, remplie de bidons en plastique. Le moteur tourne et les flots battent la coque en bois, quelque part entre le golfe d’Aden et la mer d’Arabie. A son bord, des hommes entourent une femme cachée sous une bâche. C’est l’une des rares images qui restent de l’histoire duTribal Kat, catamaran battant pavillon français, attaqué le 8 septembre 2011 à l’arme automatique par neuf hommes d’origine somalienne.
liberation.fr - 29 mars 2016 - Translate
«« 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 24 1000 »»

Petites Annonces gratuites

table bureau en bois
bonsoir, j'ai un bureau en bois a 3 tiroirs bon prix.
Location HYUNDAI toute neuve
Bonjour je mets en LOCATION ma voiture HYUNDAI ACCENT NEUVE de l'année 2016...
Salon de type oriental
Vente de salon de type oriental, libre de suite et composé d'une petite table...
Voiture Atoz
Je vent ma voiture Atoz en très bon état prix a débattre.
Réfrigérateur peu utilisé
Réfrigérateur peu utilise en très bon état

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti