Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Violences à Djibouti: la communauté internationale reste discrète
A Djibouti, alors que les autorités ont fini par reconnaître que la police a tiré à balles réelles sur les manifestants lundi 21 décembre dans la banlieue de Balbala, la communauté internationale reste étonnamment discrète sur la situation dans ce pays de la Corne de l'Afrique. De son côté, la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) a accusé la Garde républicaine.
RFI - 24 décembre 2015 - Translate
Djibouti : chronique d’un massacre annoncéDjibouti : chronique d’un massacre annoncé
Peu de Djiboutiens avertis ont été surpris par le massacre perpétré lundi 21 décembre. Les plus jeunes, par contre, ont été secoués par l’onde de choc. Par souci de clarté, distinguons les deux volets de ce drame à huis clos.
Le Monde - 23 décembre 2015 - Translate
Djibouti : de violents affrontements avec la police font au moins 7 morts et 23 blessésDjibouti : de violents affrontements avec la police font au moins 7 morts et 23 blessés
Au moins sept civils ont été tués et 23 blessés lundi 21 décembre à Djibouti dans des affrontements avec la police, qui compte aussi 50 blessés dans ses rangs, a déclaré mardi le ministre des affaires étrangères djiboutien.
Le Monde - 23 décembre 2015 - Translate
Les raisons du bain de sang à Djibouti
Djibouti compte ses morts après la répression lundi 21 décembre d'une manifestation culturelle dans le quartier de Balbala en périphérie de Djibouti-ville. Selon le pouvoir, les heurts auraient fait sept morts et 70 blessés. L'USN, une coalition de partis d'opposition, parle de 25 morts et de 150 blessés et dénonce la répression à tout va depuis l'adoption par le régime d'un décret sur l'état d'urgence, le 25 novembre dernier. Le contexte politique se dégrade en effet depuis plusieurs semaines à Djibouti et l'opposition dénonce le durcissement du régime à l'approche de la présidentielle d'avril 2016. C'est dans ce contexte qu'il faut d'ailleurs resituer le drame qui s'est déroulé à Balbala.
RFI - 23 décembre 2015 - Translate
Djibouti, un amour de Chine
« Des projets, encore des projets, toujours des projets. Telle est la nouvelle fièvre qui a saisi le pays. (…) Oui, ici même, dans ce coin d'Afrique aux allures de far-west miniature», scande l’écrivain djiboutien Abdourahman A. Waberi dans son livre « Passage des larmes ». À l’ombre des conflits qui touchent une partie du continent et accaparent l’attention des médias et de nos gouvernements, un autre visage émerge, encouragé par de nouveaux acteurs. L’un d’entre eux s’impose parmi tous : la Chine.
The Conversation - 23 décembre 2015 - Translate
Répression policière à Djibouti: au moins 25 morts, selon l’opposition
A Djibouti, selon l’opposition, une manifestation culturelle aurait été réprimée dans la nuit de dimanche à lundi 21 décembre, à Balbala, en périphérie de la capitale. La police aurait tiré à balles réelles faisant au moins 25 morts, selon l’Union pour le Salut National (USN) et plus d’une centaine de blessés. Ce lundi après-midi, la police aurait également ouvert le feu lors d’une réunion de la coalition d’opposition de l’USN. Plusieurs de ses dirigeants auraient été arrêtés et d’autre grièvement blessés.
RFI - 21 décembre 2015 - Translate
Recours excessif à la force par la police contre un membre de l'opposition
Le 3 décembre 2015, alors que des membres de la coalition de l'opposition Union pour le Salut National (USN) se rendaient à Ali Sabieh pour des meetings, ils ont été arrêtés pour un contrôle de police au cours duquel l'un d'entre eux, Mohamed Abdallah Dabaleh, a fait l'objet d'un tir délibéré d'un gaz lacrymogène au torse, le faisant perdre conscience. Alertée, Alkarama a envoyé un appel urgent auprès du Rapporteur Spécial des Nations Unies sur le droit de réunion pacifique et d'association (SR FPAA) afin qu'il intervienne auprès des autorités et fasse cesser l'escalade de violence et de répression contre l'opposition. Entre temps, une quarantaine de personnes auraient été arrêtées dans l'après-midi.
Alkarama.com - 16 décembre 2015 - Translate
La Chine veut installer sa marine à Djibouti
La République populaire prend pied de façon permanente dans la Corne de l'Afrique. Pékin a confirmé vouloir installer à Djibouti une base logistique pour accueillir sa marine, engagée dans des opérations antipiratage et où plus de 2 000 soldats chinois sont déployés dans plusieurs opérations de maintien de la paix de l'ONU. Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'une vaste réforme de l'armée voulue par le président Xi Jinping et reflète les ambitions de la deuxième puissance mondiale, qui entend peser sur les affaires du monde.
lefigaro.fr - 11 décembre 2015 - Translate
Djibouti: le gouvernement serre la vis contre l'oppositionDjibouti: le gouvernement serre la vis contre l'opposition
A Djibouti, plusieurs membres de l'opposition ont été arrêtés ces derniers jours lors de manifestations pour dénoncer la manière dont se prépare le scrutin présidentiel prévu l'an prochain. Ces manifestations se déroulent dans un contexte particulier. Le gouvernement a rendu public fin novembre un décret mettant en place des « mesures exceptionnelles de sécurité » en réaction aux attentats de Paris et de Bamako. Parmi elles, un renforcement de la surveillance des sites sensibles. Elles sont dénoncées par la coalition d'opposition et les organisations des droits de l'homme.
RFI - 5 décembre 2015 - Translate
Djibouti : la Chine va construire sa première base militaireDjibouti : la Chine va construire sa première base militaire
La Chine s'apprête à construire une base militaire dans la petite République, sur la route maritime la reliant au Moyen-Orient. Et d'autres devraient suivre…
Jeune Afrique - 3 décembre 2015 - Translate
«« 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 21 1000 »»

Petites Annonces gratuites

Cours Soutien à Domicile
Assalamu calaykum chers parents je suis un jeune Djiboutien motivé et Je tiens...
Assassin's Creed Origins PS4
bonjours ! je suis à la recherche du jeux "Assassin's Creed Origins PS4...
Hyundai Santa Fe 2007
Boîte automatique Hyundai Santa FE 2.2 Diesel La voiture va bien et est agréable...
Terrain à vendre
Je vends un terrain de 96m2 situé à balbala 8 mètre ce terrain est en face d&#...
a ventre l200
L 200 tre bon etat avec clim

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti