Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Djibouti : à la conquête de la nouvelle route de la soie
Port polyvalent et ports spécialisés, ligne ferroviaire, zones franches… Les mégaprojets se multiplient sur la côte de cette République au carrefour de trois continents. Grâce aux investissements de la Chine, attirée par sa situation stratégique, le petit pays est en train de se hisser parmi les plus grands hubs commerciaux du monde.
jeuneafrique.com - 17 juin 2017 - Translate
Embargo du Soudan sur tous les produits agricoles venus d'Egypte
Le gouvernement soudanais a décrété mardi 30 mai un embargo sur tous les produits agricoles venus d'Egypte, qu'ils soient réexportés depuis ce pays ou qu'ils y soient produits.
RFI - 1 juin 2017 - Translate
Quatre combattants shebabs tués dans le sud de la Somalie
Quatre combattants shebabs ont été tués jeudi lors d'une opération menée conjointement par l'Armée nationale somalienne (SNA) et l'Union africaine (UA) dans le sud de la Somalie. Le commandant de la force de l'Etat du Jubaland, Gabobe Hassan Barre, a déclaré à la radio nationale Radio Mogadiscio que les forces conjointes avaient visé plusieurs zones au cours des opérations, qui se poursuivent toujours actuellement.
Xinhua - 1 juin 2017 - Translate
Abdourahman Boreh obtient gain de cause dans une affaire de corruption face à Djibouti
L’homme d’affaires franco-djiboutien Abdourahman Boreh vient d’être innocenté dans une affaire de corruption qui l’opposait à Djibouti. L’opposant djiboutien était accusé d’avoir perçu des millions de dollars pour l’octroi de la gestion du port de Doraleh à DP World. Le richissime homme d’affaire se trouvait au cœur d’un conflit depuis près de dix ans opposant DP World, la filiale portuaire de la holding gouvernementale Dubaï World, aux autorités Djiboutiennes.
financialafrik.com - 31 mars 2017 - Translate
Djibouti: inauguration du port polyvalent de Doraleh
Djibouti a officiellement inauguré mercredi 24 mai le port de Doraleh, un des quatre nouveaux ports destinés à faire du petit pays un centre de transit majeur entre l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe. Les travaux qui ont coûté 590 millions de dollars, ont été financés en grande partie par la Chine. La Chine, omniprésente, gérera avec les Djiboutiens les ports et la zone franche, ainsi que la ligne de chemin de fer reliant Djibouti à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.
RFI - 29 mai 2017 - Translate
Des soldats se mutinent pour réclamer leurs arriérés de salaires en Somalie
Les retards dans le versement des soldes sont un problème récurrent un peu partout sur le territoire somalien, là du moins où il existe des contingents importants, payés par le gouvernement. Il faut dire que les forces armées, en Somalie, sont, la plupart du temps, de jeunes miliciens, qui obéissent à des chefs de clan ou à des hommes politiques, qui sont aussi souvent des hommes d'affaires.
RFI - 24 mai 2017 - Translate
Ethiopie: Tedros Adhanom Ghebreyesus, premier africain à la tête de l’OMS
Tedros Adhanom Ghebreyesus devient le nouvel homme fort de la santé dans le monde. Cet ancien ministre de la santé d’Éthiopie devient le premier africain Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Il va diriger les destinés de cette organisation mondiale pendant cinq. Pour son mandat, il annonce des réformes et s’engage à faire de la couverture sanitaire universelle une réalité partout dans le monde.
Africa Top Sports - 24 mai 2017 - Translate
Pêche illégale : des chalutiers chinois pris en flagrant délit à Djibouti
Six chalutiers sous pavillon chinois ont été repérés ces dernières semaines au large de la ville d’Obock, à Djibouti. La zone, très poissonneuse, est une aire maritime protégée où la pêche industrielle est interdite. Pêcheurs, habitants et activistes se sont mobilisés contre ce pillage de leurs ressources, et ont obtenu gain de cause.
france24.com - 24 mai 2017 - Translate
En Éthiopie, le bilan des victimes des troubles civils s’alourdit
Les troubles civils en Éthiopie ont tué 669 personnes l’année dernière, selon un rapport du parlement d’Addis-Ababa. Les problèmes de longue date en matière d’allocation des terres et de marginalisation politique dans les régions d’Oromia et d’Amhara ont entraîné des manifestations « illégales » et l’assassinat de quelque 600 civils par les forces de sécurité, selon la commission éthiopienne des droits de l’Homme (EHRC). Une situation qui a mené à six mois d’état d’urgence dans l’un des pays les moins stables de la Corne de l’Afrique.
EURACTIV.com - 21 mai 2017 - Translate
270 jeunes ont couru pour les enfants d’Éthiopie
C’est sous un chaud soleil estival que s’est déroulée, jeudi après-midi, la 6e édition de la Course contre la faim au complexe de la montée Saint-Claude. L’équipe des professeurs du collège et du lycée Henri-Vincenot a apporté son concours à cette œuvre caritative.
Le JSL.com - 21 mai 2017 - Translate
«« 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 20 1000 »»

Petites Annonces gratuites

Vidéo projecteur
A vendre vidéo projecteur jamais servi
Location d'appartement et d'une maison
Bonjour , Je mets en location un appartement F4 à Gabode 4 avec terrasse et...
Galaxy A9 2016 32GB
Je vends mon telephone galaxy A9 bon état 32GB
Location d'une maison à cité GARGAR ou PK13
Maison F3 fraîchement terminée sis à la cité GARGAR ou PK13 en dur 3 chambres...
Lit pour bébé avec matelas
Lit pour bébé avec matelas a vendre.

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti