Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Pêche illégale : des chalutiers chinois pris en flagrant délit à Djibouti
Six chalutiers sous pavillon chinois ont été repérés ces dernières semaines au large de la ville d’Obock, à Djibouti. La zone, très poissonneuse, est une aire maritime protégée où la pêche industrielle est interdite. Pêcheurs, habitants et activistes se sont mobilisés contre ce pillage de leurs ressources, et ont obtenu gain de cause.
france24.com - 24 mai 2017 - Translate
En Éthiopie, le bilan des victimes des troubles civils s’alourdit
Les troubles civils en Éthiopie ont tué 669 personnes l’année dernière, selon un rapport du parlement d’Addis-Ababa. Les problèmes de longue date en matière d’allocation des terres et de marginalisation politique dans les régions d’Oromia et d’Amhara ont entraîné des manifestations « illégales » et l’assassinat de quelque 600 civils par les forces de sécurité, selon la commission éthiopienne des droits de l’Homme (EHRC). Une situation qui a mené à six mois d’état d’urgence dans l’un des pays les moins stables de la Corne de l’Afrique.
EURACTIV.com - 21 mai 2017 - Translate
270 jeunes ont couru pour les enfants d’Éthiopie
C’est sous un chaud soleil estival que s’est déroulée, jeudi après-midi, la 6e édition de la Course contre la faim au complexe de la montée Saint-Claude. L’équipe des professeurs du collège et du lycée Henri-Vincenot a apporté son concours à cette œuvre caritative.
Le JSL.com - 21 mai 2017 - Translate
Journée mondiale des télécommunications : inauguration des deux "Smart Classroom" à Djibouti
L'opérateur téléphonique djiboutien Djibouti Télécom a inauguré mercredi en marge de la Journée Mondiale des Télécommunications deux "Smart Classroom". L'inauguration de ces deux "Smart Classroom" s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet "école connectée" lancé par cet opérateur de téléphonie en partenariat avec le ministère djiboutien de l'Education nationale et de la Formation professionnelle.
Chine.org - 21 mai 2017 - Translate
La base chinoise à Djibouti: un peu plus qu'une simple installation de soutien logistique
La Chine a lancé en grande pompe, dimanche, son premier sommet international sur les Nouvelles routes de la soie, un rendez-vous qui dure jusqu'à ce lundi et qui rassemble une trentaine de dirigeants mondiaux. Le président chinois Xi Jinping a promis une enveloppe de 124 milliards de dollars pour accélérer ce projet.
Ouest-France - 20 mai 2017 - Translate
Ethiopie: un opposant reconnu coupable d'incitation au terrorisme
En Ethiopie, l'un des opposants incarcérés après les troubles qui ont endeuillé le pays l'année dernière a été reconnu coupable par la Haute Cour d'Addis-Abeba. Yonathan Tesfaye, porte-parole du Parti Bleu, l'une des plus importantes formations de l'opposition, était accusé d'incitation au terrorisme pour une série de posts publiés sur sa page Facebook.
RFI - 18 mai 2017 - Translate
Conférence internationale à Londres pour « accélérer la guérison » de la Somalie
La Somalie, pays de la Corne de l’Afrique en déliquescence depuis plus d’un quart de siècle, remonte-t-elle la pente ? Nombre des conférences internationales se sont déjà penchées en vain au chevet de ce territoire sans Etat, l’un des plus pauvres et corrompus de la planète. Aussi les participants à la réunion organisée jeudi 11 mai à Londres ont-ils déployé beaucoup d’énergie pour assurer qu’il allait désormais en être autrement. Pour une fois grave, Boris Johnson, le patron du Foreign Office, a évoqué « un pays en cours de guérison » dont il s’agit d’« accélérer » le rétablissement. « A bientôt à Mogadiscio ! », a-t-il même risqué.
Le Monde.fr - 13 mai 2017 - Translate
Un soldat américain tué en Somalie
Pour la première fois depuis le désastre de l’opération « Black Hawk Down », en 1993, l’armée américaine a perdu un soldat au cours d’une offensive contre les insurgés islamistes chabab en Somalie, affiliés à Al-Qaida. « Le 4 mai, un soldat américain a été tué durant une opération contre les Chabab près de Barii [Bariire], en Somalie, à environ 60 km à l’ouest de Mogadiscio », a annoncé vendredi dans un communiqué le commandement américain pour l’Afrique (Africom).
lemonde.fr - 12 mai 2017 - Translate
L’imbroglio yéménite !
Inéluctablement, la guerre du Yémen est une source de préoccupation régionale majeure non seulement pour l'Arabie Saoudite mais aussi pour les autres pétromonarchies du Golfe qui la soutiennent comme les Émirats arabes unis par exemple et, enfin, les occidentaux
Le Matin DZ - 12 mai 2017 - Translate
Enquête. À Djibouti, la Chine défie l’Amérique
Dans ce minuscule pays de la Corne de l’Afrique se joue en partie la guerre stratégique pour le contrôle des océans du monde. Les ambitions chinoises se heurtent à l’implantation américaine. Les deux pays ont des dizaines de missiles nucléaires intercontinentaux pointés réciproquement sur leurs villes. De temps à autre, leurs frégates et leurs chasseurs se font face dans les eaux litigieuses de la mer de Chine méridionale. Dépourvus de frontières communes, la Chine et les États-Unis se mesurent de loin, s’en remettant aux satellites et à la surveillance en ligne pour observer les rouages de leurs machines de guerre respectives.
Courrier International - 10 mai 2017 - Translate
«« 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 16 1000 »»

Petites Annonces gratuites

Mini Bus a vendre 12 places
Je mets en vente ce mini bus ,Hyundai ,12 places,60 000 km,1300000 fdj negotiable...
Fauteuil roulant
Salaam, Je recherche un fauteuil roulant pour une personne handicapée. Si vous...
Hyundai Santa-fe 2007
Hyundai santa-fe 2007, Parcouru 63.000 km à Djibouti Boite vitesse automatique...
Vente taxi en bon état
taxi en Très bon état avec un prix à débattre.
Samsung Galaxy J5
je vends mon phone Samsung Galaxy J5, que j'utiliser moins d une année plus...

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti