Home » News

Djibouti News: Djibouti latest news and updates in one stream

Somali opposition leader calls for unity against militants in Eid message
Politician Abdirahman Abdishakur Warsame, leader of the Somali opposition Wadajir Party, has sent a message of congratulation to the Somali people on the occasion of Eid al-Adha festival. In a 4-minute video statement on his Facebook page, Abdirahman also urged the Somali people to unite and clear the name of the Islamic religion.
somaliaffairs.com - 12 August 2019 - Traduire
Djibouti renforce sa politique en faveur des femmes rurales pour mieux lutter contre la pauvreté
Le ministère djiboutien de la Femme et de la Famille s'est engagé vendredi à renforcer sa politique en faveur des femmes rurales afin de mieux lutter contre la pauvreté. Cette nouvelle stratégie entend doper la capacité de ces femmes à créer des activités génératrices de revenus et accumuler des actifs, a-t-il précisé dans un communiqué. Elle vise à leur assurer à long terme des ressources suffisantes, un meilleur accès aux services de base et une amélioration de leur condition de vie sur tous les plans.
Xinhua - 12 August 2019 - Translate
L'Ethiopie gagne 142 millions de dollars en exportations grâce aux parcs industriels construits par la Chine
L'Ethiopie a gagné 142 millions de dollars en valeur d'exportation grâce aux parcs industriels construits par la Chine dans le pays, a déclaré jeudi une responsable éthiopienne. Hanna Arayaselassie, commissaire adjointe aux investissements d'Ethiopie, a indiqué que son pays avait engrangé 142 millions de dollars de revenus en valeur d'exportation grâce à ces parcs au cours de l'année fiscale éthiopienne 2018-2019 qui a pris fin le 7 juillet dernier, a rapporté l'agence de presse officielle Ethiopia News Agency (ENA), soit le double de la valeur perçue sur la même période de l'année fiscale 2017-2018.
Xinhua - 12 August 2019 - Translate
La BAD injecte 98 millions de dollars dans la construction du routier Éthiopie-Djibouti
La construction du corridor de transport routier reliant l’Éthiopie à Djibouti se voit doter d’un financement d’un montant de 98 millions de dollars par la Banque africaine de développement (BAD) à travers le Fonds africain de développement (FAD). L’accord a été signé lundi 5 août par le ministre éthiopien des Finances, Ahmed Shide et le responsable de pays du Groupe de la BAD en Éthiopie, Abdul Kamara. Le projet coûtera 255 millions de dollars, avec le concours de la BAD sur une subvention de 98 millions de dollars, une participation de l’Éthiopie à hauteur de 151 millions de dollars et un don de 5,3 millions de dollars du FAD au gouvernement de Djibouti. Le projet routier s’étend sur 126 kilomètres, dont 60 kilomètres sur une voie rapide à quatre voies, et devrait débuter en 2020 et sa mise en œuvre prévu sur une durée de 5 ans.
inancialafrik.com - 12 August 2019 - Translate
Somalia says blind woman carried out deadly 24 July Mogadishu blast
The Somali government has released details of the preliminary investigations into the 24 July explosion which targeted the Banadir regional administration headquarters in the Somali capital, Mogadishu. The government said the blast, which killed officials of the Mogadishu local government including the late Banadir governor, was carried out by a blind female suicide bomber with assistance from a second female, who, the authorities confirmed, both worked for the local government.
somaliaffairs.com - 9 August 2019 - Traduire
Ethiopie : interception de 72 personnes impliquées dans une affaire de trafic d'êtres humains présumé
La police de l'Etat régional éthiopien d'Afar, dans le nord-est du pays, a intercepté 72 individus dans une affaire de trafic d'êtres humains présumé, a annoncé jeudi un responsable éthiopien. Saleh Seblale, inspecteur en chef de la police d'Afar, a déclaré que les 72 individus avaient été interceptés mercredi soir alors qu'ils étaient supposément en train de se faire transporter clandestinement à l'arrière de trois camions, a rapporté l'agence de presse officielle Ethiopia News Agency (ENA).
Xinhua - 7 August 2019 - Translate
Soudan : un pouvoir civil sera formé le 18 août
Une autorité civile chargée de piloter la transition politique au Soudan sera formée le 18 août, une étape cruciale dans ce pays gouverné durant 30 ans par un régime autoritaire et secoué ces derniers mois par une contestation populaire inédite. Signe des bouleversements politiques profonds à l’œuvre, ce nouveau « Conseil souverain » où les civils auront la majorité, sera mis en place au lendemain du début du procès pour corruption du président Omar el-Béchir, destitué et arrêté par l’armée le 11 avril sous la pression de la rue.
sahel-intelligence - 6 August 2019 - Translate
Ethiopie : la BAD subventionne 95,6 millions de dollars pour les routes
L’Ethiopie et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé un accord de subvention d’un montant de 95,6 millions de dollars destinée à financer la construction du premier tronçon du projet de l’autoroute Adama-Awash dans le couloir de transport reliant l’Ethiopie et Djibouti.
sahel intelligence - 6 August 2019 - Translate
Djibouti lance de consultations interministérielles pour renforcer l'insertion socio-professionnelle des jeunes
Le ministère du Travail et le Secrétariat d'Etat à la Jeunesse ont entamé jeudi une série de consultations de haut niveau entre les deux départements pour renforcer l'insertion socio-professionnelle des jeunes. Ces consultations qui seront dorénavant permanentes entre les deux institutions auront pour missions de trouver de nouvelles pistes de réflexions pour promouvoir et redynamiser l'employabilité de la jeunesse djiboutienne dans le marché du pays.
Xinhua - 5 August 2019 - Translate
Djibouti : l’armée italienne forme des garde-côtes djiboutiens
Des garde-côtes djiboutiens (GCD) ont été formés par l’armée italienne sur la lutte contre la piraterie maritime. A l’occasion de la cérémonie de clôture de cette formation, le jeudi, en présence de la ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta, le ministre djiboutien des Transports, Moussa Mohamed Ahmed, a fait savoir dans une allocution prononcée que le gouvernement djiboutien a investi beaucoup de moyens pour assurer la sécurité et la sûreté du domaine maritime afin de garantir la fluidité du trafic commercial international dans les eaux sous juridiction djiboutienne.
sahel-intelligence - 5 August 2019 - Translate
«« 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 16 1000 »»

Free Classified Ads

Samsung A51
Samsung A51 DUAL SIM , 128GB , 6GB RAM avec ces accessoires
IPHONE 6 PLUS
Bonjour e vends mon smartphone mark iphone 6 plus tres bon etat , veuillez me contactez...
Terrain à vendre 100 m² pres de l'ecole Nassib
Je vend un terrain a cité nassib de 100m² prés de l’école. Prix de vende :...
Ultra Notebook HP
Ultra portable - Sub , 14 ", Poids du produit 1,46 Kg , Processeur Intel Core...
Voiture de marque Zotye Nomad II
Bonjour, Je mets en vente une voiture de marque Zotye année 2012 avec 65 000 kilom...

Follow us

Sign up to receive the latest updates

 

Djibouti Photos