Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Le parlement somalien rejette l'accord sur le port de Berbera signé au Somaliland
L'accord tripartite signé au début de ce mois entre le gouvernement de la République autoproclamée du Somaliland, l'Ethiopie et le groupe émirati DP Word pourrait n'avoir aucune valeur juridique. L'accord derrière une nouvelle tension entre Mogadiscio et le gouvernement somalilandais a été déclaré «nul et non avenu» par les parlementaires somaliens.
latribune.fr - 22 mars 2018 - Translate
La tension monte entre la Somalie et le Somaliland à propos du port de Berbera
Dans cette affaire tout est une question de souveraineté. Dès le lendemain de l'accord, la Somalie a déclaré ce contrat nul et non avenu car il viole sa souveraineté. Mogadiscio a même demandé une intervention de la ligue arabe. « Ce n'est pas étonnant. La Somalie considère le Somaliland comme son territoire. Mais Mogadiscio n'a aucune prise sur ce projet car le Somaliland vit en totale autonomie », explique un spécialiste de la région.
RFI - 17 mars 2018 - Translate
Somalie: le bilan des attentats à Mogadiscio monte à 38 morts
Au moins 38 personnes ont été tuées vendredi dans deux attentats à la voiture piégée qui ont frappé la capitale somalienne Mogadiscio, ont indiqué samedi les services de secours somaliens. Ces attaques ont été revendiquées par les djihadistes shebab.
Le Nouvelliste - 26 février 2018 - Translate
Dubaï accuse Djibouti d'avoir saisi "illégalement" un port opéré par DP World
L'émirat de Dubaï a accusé le gouvernement de Djibouti d'avoir saisi "illégalement" le terminal de conteneurs Doraleh opéré par Dubai Ports World (DP World), l'un des grands acteurs mondiaux de la gestion des ports.
romandie.com - 24 février 2018 - Translate
Djibouti en conflit avec DP World sur le port de Doraleh
Nouvelle escalade dans le conflit qui oppose le gouvernement de Djibouti à l'exploitant portuaire de l'émirat de Dubaï, DP World. Djibouti a repris la gestion du terminal de conteneur de Doraleh au nom des intérêts de la nation. Un conflit lourd de conséquences pour l'approvisionnement des pays de la Corne de l’Afrique. Le gouvernement de Djibouti a résilié le contrat de concession attribué à DP World en 2006 et repris la gestion directe du terminal portuaire de Doraleh, au nom de la souveraineté de l'Etat et des intérêts supérieurs de la nation. Et ce, de manière totalement illégale, selon Dubaï Ports World, l'un des plus grands gestionnaires d'installations portuaires au monde.
RFI - 24 février 2018 - Translate
Djibouti : DP World chassé du port de Doraleh
Le gouvernement djiboutien a annoncé jeudi soir sa décision de mettre un terme au contrat qui le lie à l'émirati DP World, gestionnaire du terminal à conteneurs de Doraleh. Le pouvoir dubaïote annonce avoir saisi la Cour d'arbitrage de Londres. Coup d’éclat ou coup de force ? La décision, annoncée le soir du jeudi 22 février par le gouvernement djiboutien, de mettre un terme, unilatéralement, au contrat de concession signé en 2006 et pour une période de 30 ans, avec l’opérateur dubaïote DP World, provoque de sérieux remous le long des quais.
www.jeuneafrique.com - 24 février 2018 - Translate
Djibouti et le Rwanda signent plusieurs accords de coopération
Djibouti et le Rwanda ont signé mardi plusieurs accords de coopération et ce, en marge de la première journée de la visite de travail de 48 heures du président rwandais Paul Kagame, à Djibouti. Ces différents accords de coopération portent notamment sur l'encouragement et la protection réciproque des investissements, l'exemption des visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service, les technologies de l'information et de la communication, les services aériens et l'instauration d'une commission mixte.
Xinhua - 23 février 2018 - Translate
L’Inde allouera 100 millions $ à la ligne de transmission électrique reliant Djibouti à l’Ethiopie
L’Inde octroiera un financement de 100 millions $ à l’Ethiopie et au Djibouti pour la construction d’une ligne de transmission électrique de 230 kV qui les reliera. La ligne s’étendra de Semera en Ethiopie à la ville de Djibouti. Elle sera construite en double circuit et s’étendra sur 293 km dont 190 km au Djibouti et 103 km en Ethiopie. L’infrastructure permettra au Djibouti d’importer 60 MW d’électricité en provenance de l’Ethiopie à un coût estimé à environ 1,5 million $ par mois. Cette énergie proviendra de la centrale fournissant la ville de Kombolcha.
Agence Ecofin - 20 février 2018 - Translate
Nomination de nouveaux chefs de la police et des renseignements en Somalie
Le gouvernement a annoncé avoir nommé lundi de nouveaux chefs à la tête de la police et des renseignements, près de quatre mois après le limogeage de leurs prédécesseurs à la suite de l'attentat le plus meurtrier de l'histoire du pays.
VOA - 21 février 2018 - Translate
Afrique: Championnats d'Afrique - Ethiopie, Erythrée et Rwanda au top
L’Ethiopie, l’Erythrée et le Rwanda ont brillé lors de la première journée des Championnats d’Afrique de cyclisme sur route qui se tiennent à Kigali au Rwanda. Ce mercredi, c’étaient les épreuves par équipes de contre-la-montre et ces trois pays se sont imposés.
africatopsports.com - 16 février 2018 - Translate
«« 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 15 1000 »»

Petites Annonces gratuites

Voiture Nissan patrol
Vente d' une Nissan patrol modèle 2007 , en très bon etat.
Iphone 6s plus à vendre
Je dépose mon telephone iphone 6s plus 64 GB ROSE DORÉ peu utilisé ( voir photos...
Recherche voiture
Je suis à la recherche d une voiture de mark Toyota 850000fd
Toyota Land cruiser
Ancienne voiture. je la vend moins chère.
Fossil
Fossil tout Neuf.

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti