Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Djibouti - Erythrée : Rencontre à Djeddah des présidents djiboutien et érythréen (17 septembre 2018)
La France se félicite de la rencontre entre les présidents djiboutien Ismael Omar Guelleh et érythréen Isaias Afwerki à Djeddah le 17 septembre. Cette rencontre pourrait offrir une opportunité de renforcer la dynamique de paix dans la région. La France encourage les autorités de Djibouti et d’Asmara à poursuivre le dialogue, afin d’aboutir à un règlement pérenne de la question frontalière et de la question des prisonniers de guerre djiboutiens. Elle reste disposée à accompagner ce rapprochement.
diplomatie.gouv.fr - mer. 19 septembre - Translate
Sommet Djibouti - Erythrée : L’ONU salue l’initiative
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est félicité, dans un communiqué, de la tenue, lundi en Arabie saoudite, d'un sommet entre Djibouti et l'Érythrée, espérant que cette rencontre sera le point de départ d'une résolution des conflits entre les deux pays. Ce sommet a réuni à Djeddah le président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh et son homologue d'Érythrée, Isaias Afwerki, précise le communiqué de l'ONU diffusé lundi soir à New York. Il
elmoudjahid.com - mer. 19 septembre - Translate
Ethiopie et Erythrée consolident leur réconciliation avec un nouvel accord
Deux mois et demi après leur accord de paix historique signé à Asmara, Ethiopie et Erythrée ont signé un nouvel accord dimanche 16 septembre à Jeddah, en Arabie saoudite. Le texte a été publié lundi soir. Les deux pays, dont les relations ne cessent de se réchauffer, reprennent quasiment les mêmes termes.
RFI - mer. 19 septembre - Translate
En Ethiopie, 23 morts dans des violences intercommunautaires
Le chef de la police de la région Oromia, Alemayehu Ejigu, cité par ENA, a indiqué qu’un groupe organisé a perpétré une série de meurtres et de pillages à Burayu, à l’ouest d’Addis-Abeba, faisant 23 morts et 886 déplacés. Les forces de l’ordre ont été déployées pour empêcher que la situation ne dégénère davantage, et 70 suspects ont déjà été interpellés, a-t-il ajouté.
lemonde.fr - mar. 18 septembre - Translate
Le revers des Emirats dans la Corne de l'AfriqueLe revers des Emirats dans la Corne de l'Afrique
Djibouti a annoncé en début de semaine la nationalisation du port de Doraleh sur la mer Rouge. Une décision qui permet au gouvernement de gérer la totalité des actions de ce port qui était géré depuis 2006 par Dubai Port World, une société détenue par l'Etat d'Abou Dhabi. En février dernier, Djibouti a annulé le contrat avec cette société. Les Emirats sont allés devant une Cour internationale à Londres et ils ont obtenu gain de cause. Mais Djibouti refuse cette décision et accuse Abou Dhabi d'avoir obtenu cette concession de 50 ans en corrompant des officiels. Ce revers n'est pas le premier pour les Emirats dans la Corne d'Afrique.
RFI - 13 septembre 2018 - Translate
Djibouti : le gouvernement prend le contrôle de la société Doraleh Container TerminalDjibouti : le gouvernement prend le contrôle de la société Doraleh Container Terminal
Alors que DP World a reçu la semaine dernière le soutien de la justice anglaise suite à son éviction du terminal à conteneur de Doraleh, le gouvernement de Djibouti vient d'annoncer la nationalisation des parts que détenait Port de Djibouti SA dans la coentreprise gérant ce terminal.
Jeune Afrique - 11 septembre 2018 - Translate
Abiy Ahmed, le visage du changement en Ethiopie
En Ethiopie, le visage du premier ministre, Abiy Ahmed, est partout. On ne compte plus les autocollants à son effigie sur les pare-brise des taxis, les vitres des minibus et sur les tricycles motorisés. La « Abiymania » s’est emparée de tout le pays. Et cet état de grâce ne cesse de s’amplifier depuis le 2 avril.
lemonde.fr - 14 septembre 2018 - Translate
L'Erythrée fait son grand retour au sein de l'Igad
Ce mercredi 12 septembre marque le retour officiel de l'Erythrée au sein de l'Igad, l'organisation qui regroupe les pays est-africains. Les chefs des Etats concernés se réunissent en sommet extraordinaire à Addis Abeba en Ethiopie. Ce retour d'Asmara dans le giron de l'Igad arrive après plusieurs progrès diplomatiques. C'est le grand retour de l'Erythrée dans l'Igad, 11 ans après avoir claqué la porte. Asmara avait quitté l'organisation en avril 2007 sur fond de tension avec l'Ethiopie et la Somalie.
RFI - 13 septembre 2018 - Translate
Somalie: un attentat à la bombe vise un bâtiment officiel à Mogadiscio
Nouvel attentat à la bombe à Mogadiscio. Selon la compagnie d’ambulance Aamin, au moins six personnes sont mortes et 16 blessées lors d’un attentat-suicide contre le bâtiment administratif du district de Hodan, dans la capitale somalienne.
RFI - 12 septembre 2018 - Translate
Somalie: crise entre le gouvernement fédéral et les Etats régionaux somaliens
Dans un communiqué rendu public hier, samedi 8 novembre, les présidents du Jubaland, du Puntland, de l'Etat du Sud-Ouest, du Galmudug et de l'Hirshabelle ont annoncé l'arrêt de leur coopération avec Mogadiscio. C'est la première fois que les Etats régionaux prennent une position commune aussi extrême. Une déclaration politique forte qui questionne la légitimité du gouvernement fédéral somalien.
RFI - 11 septembre 2018 - Translate
« « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11 1000 »»

Petites Annonces gratuites

Voiture Nissan sentra SER
Je vends ma voiture Nissan sentra SER full option. - La climatisation marche bien...
Villa F7 très bon état
Villa f7 a louer,tres bon etat avec parking et 2 vastes veranda situe a 50 metres...
Location appartement F4 Hodan 1
Appartement tout neuf a loue F4 a hodan 1,avec un loyer mensuel de 65 000 fdj.
Location Robe mariage + accessoire
Salut Salut à nos BELLE Djiboutiennes. Nous mettons en location une Robe de mariage...
Xiaomi Redmi note 5 pro
je vends un Redmi note 5 pro dans son emballage d' origine, je l ai acheté...

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti