Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

Djibouti accuse l'Erythrée d'un "acte de guerre"
La tension est loin de s’estomper entre Djibouti et l’Erythrée. Pis, elle gagne en intensité. Lundi, Djibouti a accusé son voisin d’avoir occupé une portion de son territoire. Une “occupation” qualifiée “d’acte de guerre” par Djibouti qui en appelle à l’arbitrage de la communauté internationale.
africanews - jeu. 22 juin - Translate
Le Qatar retire ses troupes entre l'Erythrée et Djibouti
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a indiqué que "l'État du Qatar avait informé le gouvernement de Djibouti du retrait de toutes ses troupes déployées à la frontière avec l'Érythrée. La décision du petit Emirat du Moyen-Orient fait suite à une prise de position de l'Érythrée, qui a soutenu l'Arabie saoudite et ses alliés dans le différend qui les oppose au Qatar. L'objectif est d'empêcher qu'un conflit entre les deux pays africains ne dégénère. Plusieurs pays du Golfe avec l'Arabie saoudite en tête accusent en effet le Qatar de soutenir le terrorisme.
bbc.com - jeu. 22 juin - Translate
Djibouti : inauguration d'un système d'adduction d'eau potable depuis l'Ethiopie financé par la Chine
Le chef de l'Etat djiboutien, Ismail Omar Guelleh, a présidé lundi la cérémonie d'inauguration officielle d'un système d'adduction potable depuis l'Ethiopie. Ce projet transfrontalier d'adduction d'eau potable entre Djibouti et l'Ethiopie a pu être réalisé grâce à un financement à hauteur de 59 milliards de francs Djibouti (environ 327 millions de dollars) de la Banque d'import-export de Chine.
Xinhua - jeu. 22 juin - Translate
Djibouti annonce le lancement prochain de sa propre monnaie électronique
L’annonce est rapportée par la télévision nationale djiboutienne (RTD). La Banque centrale de Djibouti (BCD) s’apprête à lancer prochainement une monnaie électronique pour permettre la modernisation du système national de paiement. Désormais, celui-ci sera dématérialisé via les TIC, avec comme effet induit, la fluidité dans les opérations financières au Djibouti.
TICMAG.net - jeu. 22 juin - Translate
Addis Abeba cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis de Djibouti
Le gouvernement éthiopien est actuellement en négociation pour acquérir des parts dans une co-entreprise impliquant DP World Ltd. Cette entreprise s'apprête à devenir gestionnaire d'un port au Nord de la Somalie. Une opération qui pourrait stimuler l'économie éthiopienne, qui jouit d'une croissance rapide, mais qui pâtit de l'absence de littoral. Les autorités éthiopiennes disposent d'un « accord de principe » pour intégrer le tour de table du port de Berbera.
latribune.fr - jeu. 22 juin - Translate
Somaliland et Ethiopie rêvent de développement commun
Le petit et récent Etat du Somaliland joue sa survie. Il a déclaré son indépendance de la Somalie en 1991. Mais l’Etat n’est toujours pas reconnu par la communauté internationale. Selon Le Monde, «le budget du gouvernement autoproclamé ne dépasse pas les 240 millions d’euros: l’équivalent d’une ville comme Grenoble.» Autant dire que cet accord avec Addis-Abeba va apporter une sacrée bouffée d’oxygène pour les 3,5 millions d’habitants.
Franceinfo - jeu. 22 juin - Translate
Éthiopie : découverte de la cité des géants, vieille d'un millénaire
Cette incroyable cité antique découverte dans la région du Harlaa, à l'est de l'Éthiopie, date du Xe siècle, selon une information de BBC News. Ce site archéologique regorge de trésors: des objets venant d'Égypte et d'Inde ainsi que des bijoux du Madagascar, des Maldives, du Yémen et de Chine.
www.lefigaro.fr - jeu. 22 juin - Translate
Embargo du Soudan sur tous les produits agricoles venus d'Egypte
Le gouvernement soudanais a décrété mardi 30 mai un embargo sur tous les produits agricoles venus d'Egypte, qu'ils soient réexportés depuis ce pays ou qu'ils y soient produits.
RFI - 1 juin 2017 - Translate
Quatre combattants shebabs tués dans le sud de la Somalie
Quatre combattants shebabs ont été tués jeudi lors d'une opération menée conjointement par l'Armée nationale somalienne (SNA) et l'Union africaine (UA) dans le sud de la Somalie. Le commandant de la force de l'Etat du Jubaland, Gabobe Hassan Barre, a déclaré à la radio nationale Radio Mogadiscio que les forces conjointes avaient visé plusieurs zones au cours des opérations, qui se poursuivent toujours actuellement.
Xinhua - 1 juin 2017 - Translate
Djibouti: inauguration du port polyvalent de Doraleh
Djibouti a officiellement inauguré mercredi 24 mai le port de Doraleh, un des quatre nouveaux ports destinés à faire du petit pays un centre de transit majeur entre l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe. Les travaux qui ont coûté 590 millions de dollars, ont été financés en grande partie par la Chine. La Chine, omniprésente, gérera avec les Djiboutiens les ports et la zone franche, ainsi que la ligne de chemin de fer reliant Djibouti à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.
RFI - 29 mai 2017 - Translate
« « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11 1000 »»

Petites Annonces gratuites

Camino frigo Volvo FL610 4x2
Volvo FL610 4x2 boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses Kilométrage 52481 mil...
Hand-spinner
Hand-spinner En Promotion
TOYOTA yaris automatique
Je vends une yaris autonatique qui n est pas encore immatricule a un tres bon prix...
Hyundai santa fe
Salam aleikoun je mets en vente une santafe manuel diesel avec un km 92300
Camion Diesel
Évaluation globale: va bien dans le moteur et la boîte de vitesses, les freins...

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti