Accueil » Actualités

News Djibouti: toute l'actualité de Djibouti

L'Ethiopie, l'Erythrée et la Somalie cherchent à renforcer leurs liens économiques
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a reçu les présidents érythréen et somalien vendredi dans le nord de l'Éthiopie, où ils ont évoqué les moyens de renforcer l'intégration économique régionale entre leurs pays par le passé rivaux.
AFP - mer. 14 novembre - Translate
France/Ethiopie: Emmanuel Macron salue les réformes menées par Abiy Ahmed
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed était à Paris ce lundi 29 octobre, pour sa première visite en Europe depuis son arrivée au pouvoir, en avril dernier. Le président français, Emmanuel Macron, l'a reçu à l'Elysée et a salué les réformes entreprises par Abiy Ahmed, notamment le rapprochement avec l'Erythrée. Cette visite était aussi l'occasion de signer plusieurs accords de coopération et de renforcer les liens commerciaux et culturels entre la France et l'Ethiopie.
RFI.fr - mer. 14 novembre - Translate
Forum sur la paix : l'Afrique face à son destin
Des dirigeants africains participent au forum sur la paix qui se déroule du 11 au 13 novembre à Paris. Mais, certains pays semblent en manque de paix. L’humanité commémore depuis la semaine dernière, le centième anniversaire de l’armistice ayant mis fin le lundi 11 novembre 1918 à la Première Guerre mondiale qui déstabilisa le monde entier pendant quatre ans (1914-1918).
africanews.com - mer. 14 novembre - Translate
L'Éthiopie adopte le régime de visa à l'arrivée pour les Africains
Le gouvernement éthiopien a lancé en début de week-end un programme de visa à l'arrivée pour tous les ressortissants de pays africains. Ce programme, selon le ministère éthiopien des affaires étrangères, répond à la volonté affichée par le gouvernement du premier ministre Abiy Ahmed de promouvoir la libre circulation des personnes et des biens sur le Continent comme le demande l'Union africaine.
reuters - 13 novembre 2018 - Translate
Afrique de l'Est: baisse drastique de l'excision des fillettes en vingt ans
L'excision des fillettes aurait drastiquement baissé en Afrique au cours des trente dernières années, selon une étude publiée le 6 novembre 2018 par la revue médicale britannique BMJ Global Health. L'Afrique de l'Est aurait connu la baisse la plus radicale.
RFI.fr - 13 novembre 2018 - Translate
CORNE DE L’AFRIQUE. « MALGRÉ LES CHANGEMENTS DANS LA RÉGION, RIEN NE BOUGE À DJIBOUTI »
Ismaïl Omar Guelleh, le président de Djibouti, État de l’est de l’Afrique où de nombreux pays, dont la France, installent leurs bases militaires, est en visite à Paris. Entretien avec le défenseur des droits de l’homme Omar Ali Ewado.
humanite.fr - 12 novembre 2018 - Translate
Ethiopie: les Oromos, bombe à retardement pour le pouvoir
Un tiers des 105 millions d'Ethiopiens peuple la région d'Oromia, la plus étendue des 9 entités administratives du pays. Les Oromos, majoritaires mais pauvres, ont toujours été maintenus loin du pouvoir et, devenus rebelles, ont été arrêtés et souvent tués par les dirigeants successifs. Face à une crise sans issue, c'est l'un des leurs qui devint Premier ministre en avril 2018. Eveillant l'espoir.
francetvinfo.fr - 11 novembre 2018 - Translate
France : des chefs d’État et de gouvernement africains au centenaire de l’armistice
À l’invitation d’Emmanuel Macron, plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains prendront part aux cérémonies du centenaire de l’armistice, le 11 novembre, à l’Arc de Triomphe.
jeuneafrique.com - 11 novembre 2018 - Translate
How Ethiopia's new cabinet fits into Ahmed's reform agenda
Yohannes Gedamu, Georgia Gwinnett College Ethiopia’s ruling coalition has re-elected Prime Minister Abiy Ahmed as its chairman. This means that Ahmed will continue as prime minister until the next party congress. It is with this certainty that he has taken the opportunity to reassemble his cabinet for the second time this year.
news24.com - 23 octobre 2018 - Traduire
Djibouti : 22 pêcheurs yéménites et leurs 4 embarcations interpellés pour pêche illégale
Les garde-côtes djiboutiens (GCD) ont intercepté cette semaine 22 pêcheurs yéménites et leurs quatre embarcations pour pêche illégale dans les eaux territoriales de Djibouti, selon un communiqué des GCD publié mardi. Au cours de cette opération, les éléments des GCD ont saisi également à bord de ces bateaux plusieurs centaines de kilos de poissons. Selon la même source, les prévenus ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade des recherches, d'investigations et des affaires judiciaires des GCD, et leurs embarcations ont été saisies et immobilisées au port de pêche dans l'attente d'une décision judiciaire.
xinhuanet.com - 20 octobre 2018 - Translate
« « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11 1000 »»

Petites Annonces gratuites

A louer voiture zotye en excellent état
A louer voiture zotye Nomad rouge manuelle. En parfait état. 7000 entre 7et 10jours...
Recherchons Agent d'entretien - Cuisinier / Cuisinère - Journalier
Médecins Sans Frontières (MSF), is an International Humanitarian Organization...
Voiture Nissan Sunny automatique à louer
À louer Nissan Sunny toutes options neuve A louer une voiture nissan sunny de...
Stock de prêt-à-porter et lingerie
Bonjour Je mets en vente le stock d'une boutique que j'ai fermé il y...
Console Xbox 360
XBOX 360 (model 1439 ) sans manettes ni CD mais le prix es adorable

Suivez djibnet sur les réseaux sociaux

Recevez les Petites Annonces par email

 

Photos Djibouti