djibnet.com: LeRationnel87 - Affichage d'un profil

Aller au contenu

LeRationnel87 : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
72 (0,01 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (24 messages)
Inscrit :
11-janvier 08
Vus :
1 127
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne févr. 13 2011 11:56
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   LeRationnel87 n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : L'homophobie

    Posté 9 avril 2008

    Dans son ennui, YDB nous sort encore une opinion controversee, histoire d'exciter les claviers. Combien de temps avant qu'on commence a entendre une intolerance effrayante? Un nouveau debat "batard"? Question de se rendre plus visible?
  2. Dans le sujet : Les Fourlaba Sont En Colère

    Posté 9 avril 2008

    "je veux savoir" a l'air d'etre un "bon client" de debats. A la moindre opposition, il demande avec vulgarite d'etre rembourse.
    C'est "je veux savoir" ou je sais"?
  3. Dans le sujet : Oh Islam Que Je T'aime!

    Posté 7 avril 2008

    Voir le message Wallen, le Monday 7 April 2008, 15:31, dit :

    T'as vu de la lumiere et t'es entre?

    Si la lumiere s'appelle nostalgie du pays, alors oui j'ai suivi la lumiere.
  4. Dans le sujet : Espace De Liberté De Parole

    Posté 7 avril 2008

    Voir le message yeux de biche_, le Monday 7 April 2008, 10:53, dit :

    mdrrrrrrrrr toto ,tu as su k'il sous entendait ta personne le philosophe du coin

    .........dis moi, Yeux de Biche, je vois que mon bref retour ne te fait pas plaisir. Et il semblerait que tu as aussi une facheuse habitude de ne pas vraiment lire Toto. Ni moi non plus. Peut etre qu'un texte sans smyleys et sans faute d'orthographe pourrait te sembler bien ennuyant, alors faudrait epicer cela en cherchant un sous entendu......inexistant? Non seulement je ne sous-entendais rien envers Toto mais lui non plus. Si tu avais bien lu, peut etre aurais tu remarque qu'il nous expliquait a sa maniere le lien entre ego et "imbecilite". Mais peut etre que son commentaire etait bien trop complique ou vague. Si cela etait le cas, pourquoi repondre? Abstient toi quand tu ne sais pas. Pire que l'ignorance, c'est la superficialite intellectuelle.
    Et Toto, au lieu de la corriger, tu as fait quoi? Tu t'es felicite d'une reponse qui n'etait pas la tienne. Certaines personnes ont quuelques difficultes a comprendre certains de tes commentaires, alors chacun s'en va avec une comprehension differente et lorsque ceux-ci te repondent, tu ne les corrigent pas tout le temps. Pourquoi?.
  5. Dans le sujet : Les Noirs Ecartés..........pourquoi?

    Posté 7 avril 2008

    Voir le message Toto, le Monday 7 April 2008, 10:53, dit :

    En la matière, la réflexion la plus juste de ce topic est celle de Désaxée : L'Afrique aux africains...Quant au Rationnel, il se trompe : La France et l'Occident en général sont très intéressées par les richesses naturelles de l'Afrique...Au point que l'on peut parler de pillage...Toto te conseille la lecture mensuel du petit magazine : "Billet d'Afrique et d'ailleurs" ainsi que celle des ouvrages de Francois-Xavier Verschaeve !

    Que la France et l'Occident sont interessees par l'Afrique, je n'ai pas dit le contraire. Que leurs interets et soi disant investissements ont toujours profites l'Afrique, plus precisement Djibouti, ca j'en doute. Voila pourquoi un sommet de plus France et et anciennes colonies ne m'interessent guere, un vestige encore de la Francafrique, un acte politique uniquement. Explique moi encore Toto en quoi j'ai eu tort. Je ne parlais pas de l'interet que porte la France aux ressources africaines, mais je parlais d'une obsession, d'un certain antifrancisme de certains. La France n'est pas la seule puissance avide des richesses africaines, pourtant ca nous empeche pas d'oserver exclusivement ces faits et gestes comme si c'etait la reincarnation de Satan sur Terre. C'est de ca que je parle quand je dis de briser ces obsessions et doutes, vestiges d'un passe coloniale. Oui, on peut garder des liens culturels privilegies avec la France mais voyons la comme un pays comme un autre et oublions la.

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé