djibnet.com: Destinée - Affichage d'un profil

Aller au contenu

Destinée : Profil Note du membre : ****-

Réputation : 175 Excellent
Groupe :
Membres
Messages :
793 (0,15 par jour)
Plus actif dans :
Société et Culture (283 messages)
Inscrit :
13-novembre 07
Vus :
7 405
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne avril 17 2015 06:02
Actuellement :
Hors-ligne

Derniers visiteurs

Icône   Destinée : J’ai appris à ne pas haïr… J’ai appris à pardonner… J’ai appris à aimer les miens tout simplement !

Sujets que j'ai initié

  1. Je T' Aime

    Posté 17 févr. 2012

    Salam
    Ceci est le témoignage d’une sœur Djiboutienne atteinte du cancer du cerveau en phase terminale. Je lui ai rendu visite sur son lit d’hôpital et j’étais à la fois très émue et impressionnée par son courage et Iman face à sa souffrance. Je vais essayer de partager avec vous son message… Je vous prie de bien vouloir lui faire du duca mes chers frères et sœurs. Amiin

    Je suis heureuse aujourd’hui car j’ai eu la chance d’être bénie.
    J’ai appris à aimer les gens et apprécier chaque instant de ma vie
    Les médecins me disent que mes jours sont comptés et cette nouvelle m’affaiblie
    Je n’ai pas de mots pour décrire cette douleur qui s’intensifie et qui se multiplie
    Aujourd’hui, je souffre atrocement, mais j ai confiance au bon Dieu dans mon agonie
    Pour garder le courage et l’espoir je repense aux joies de mon passé et cela me nourrie
    Sur mon lit, je prie à tous les jours en espérant des chances de survie
    En attendant, je me réjouis des visiteurs car ils m’apportent toujours un peu de magie
    Souvent, leur départ m’attriste mais je leur souris et les remercie
    Mon seul conseil: Soyez heureux à chaque instant car vous n’avez qu’une seule vie :)
  2. A Bientôt

    Posté 15 déc. 2011

    Salam,

    Comme je serais très occupée prochainement, je vais être absente du forum pour quelques temps!
    Je voudrais donc saisir cette opportunité pour vous dire que ça été un réel plaisir pour moi d’échanger les idées et de discuter avec vous :)
    J’aimerais également vous souhaiter une très belle année remplie d'une santé de fer, d’amour et de succès dans tous les domaines Insha Allah...
    Continuez de garder le sourire car la vie est belle :D

    Gros bisou affectueux à vous tous et toutes :wub:

    Destinée
  3. Les Massacres Des Victimes D’Arhiba

    Posté 4 déc. 2011

    Salam,

    Le 18 Dec 2011 c'est le 20e anniversaire des massacres des victimes d’Arhiba.
    Je vous prie de vous joindre à moi, et de prier pour nos frères et sœurs décédés par ces actes barbares causés par le régime en place. Mes pensées et mes prières vont également pour tous les nôtres emprisonnés, torturés et tués jusqu'à aujourd’hui par le dictateur… Qu’Allah les guide tous dans le paradis insha Allah. Fatixa... Amiin
  4. Le Bien Être Intérieur

    Posté 2 déc. 2011

    Salam,

    Dans un ancien sujet, nous avons discuté et partagé nos réflexions sur nos émotions.
    Aujourd’hui, j’aimerais que nous réfléchissions ensemble et partagions nos idées / expériences sur le sentiment de bien être intérieur! Comment percevez-vous ce sentiment ? Pourquoi est-il si facile pour certaines personnes de ressentir cette paix intérieur alors que d’autres sont torturés émotionnellement de façon perpétuelle ?

    Tout d’abord, je pense que chacun d’ entre nous a une définition propre à lui quant sentiment de bien être intérieur, car chaque personne aura tendance à le décrire avec ses propres mots. Par contre, la majorité des gens peuvent se mettre d’ accord que la sensation qu’il nous procure reste la même, à savoir une émotion très agréable à vivre. Pour ma part, le bien être intérieur consiste à me sentir bien dans ma peau aussi bien physiquement, émotionnellement que spirituellement.

    Ceci étant dit, je pense sincèrement que toute personne peut atteindre ce sentiment de plaisant si nous prenons le temps de bien nous orienter et de nous préparer pour ce voyage d’introspection… Nous apprendrons à mieux nous connaitre et d’accepter en toute lucidité nos qualités et nos défauts !
    Or le seul obstacle pour certaines personnes est les chemins qu’elles choisissent d’emprunter. En effet, si nous décidons de prendre une route sinueuse et méconnue, il y va de pair que notre trajet sera pénible et nous risquerons même de nous perdre en cours de route. Ainsi, le fait de ne pas s’accepter tel qu’on est peut provoquer un complexe d’infériorité ou encore de supériorité.

    Évidement, bien que ces 2 complexes proviennent du manque d’estime de soi, ils sont manifestés différemment selon la personnalité de l’individu. Dans le cas d’un complexe d’infériorité , la personne s’en prend à elle-même. Elle aura tendance à se rabaisser constamment car elle pense qu’elle ne vaut pas grand chose. Quant au complexe de supériorité, l’individu a également une piètre estime de soi, il est conscient de son malaise et de son dégout envers lui-même mais par contre il aura tendance à refuser ce sentiment qui le dérange. Aussi, au lieu de s’en prendre à lui-même, il va plutôt projeter ses défauts sur les autres pour se sentir mieux. Évidement, comme il ne s’aime pas lui-même, il sera incapable d’apprécier les autres également. Il aura donc tendance à être agressif envers les autres. Cette personne va constamment éprouver du mépris envers son entourage. Elle va s’exprimer méchamment en s’adressant aux autres. Elle va souvent se jeter des fleurs aussi de façon exagérer pour flatter son ego et se sentir rassurer car elle se sent mal dans sa peau. En fait, le complexe d’infériorité tout comme le complexe de supériorité provient d’un manque d’estime de soi et ceci empêche malheureusement ces 2 catégories de personnes d’atteindre le sentiment de bien être intérieur.

    Pour finir, je dirais qu’à mon avis, pour atteindre cet état de bien être et de paix intérieure, il faut avant tout se connaitre soi-même, accepter ses forces et ses faiblesses en toute lucidité, se fixer des objectifs réalistes en fonction de nos capacités, se donner le droit à l’erreur car nul n’est parfait. Bref, un travail sur soi s’impose avant d’atteindre ce sommet radieux.

    Au plaisir :)
  5. La Politique Djiboutienne

    Posté 14 nov. 2011

    Salam,

    Je vous lance ce petit sondage par curiosité car j’aimerais connaitre la vision de l’ensemble de nos djibnautes.
    De plus, afin que personne ne soit pointée du doigt j’ai mis ce sondage confidentiel.
    Libre à vous d’ajouter des commentaires à votre vote :)

    Au plaisir

Mes informations

Titre :
Membre Avancé
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Female

Informations de contact

Courriel :
Privé

Commentaires

Page 1 sur 1
  1. Photo

    moolare Icône

    20 févr. 2013 - 22:12
    salam Destinée, ça fait un bail qu'on t'a pas vu sur le forum; les gladiateurs du ring t'ont fait fuir aussi? en tt cas, c'était un petit coucou sista
Page 1 sur 1