Cook : Profil
Réputation : 0
Neutral
- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 10 (0 par jour)
- Plus actif dans :
- Politique et développement (8 messages)
- Inscrit :
- 21-mai 03
- Vus :
- 1 340
- Dernière activité :
oct. 10 2005 04:31
- Actuellement :
- Hors-ligne
Messages que j'ai posté
-
Dans le sujet : La Dimension Histioric De La Politique Djib
Posté 24 juin 2003
CALA, le mardi 24 juin 2003, 08:09, dit :
L'homo-khatus et Cook démontrent à la face du monde leur ignorance des lois de l'informatique des réseaux!
Si l'homo-khatus n'avait passé toute sa jeunesse à mâcher une salade amère nuisible à la santé et qu'il avait proprement étudié, il apprendrait que des hackers peuvent intercepter des messages, casser des mots de passe et te faire un coucou de triomphe pour t'avertir de leur réussite. Mais fondamentalement, je ne vous en veux pas car à Djibouti on attend toujours la nomination d'un ministre qui sache faire la différence entre une souris et un mulot pour faire la promotion de l'Internet.Félicitations aux passages à Raîma.
looooooooooooooooooooooooooooooool
J'suis mort de rire!!!wooww
Raima la lituanienne,hackeuse à l'occasion, ki envoit des bisous à son Cala!!
T'as pas trouve mieux?! No mais!!!!
Je m'attendais à mieux de la part de notre Steve Austin National!!!
loooooooooooooooooooooool! !(Puree, j'ai mal aux lombes!!)
Comm dit Lolita t'hallucines mais grave koi!!!!
J'sais pas à quoi toi tu carbures (à l'instar du khat d'homo khatus) mais pour ce qui de la neurotoxicite ca assure!!
De grace, arretes avec cette condescendance incongrue,c'est pathetique à la fin!!!
D'ailleurs je crois que tu serais un "bon" candidat à la place de ministre à Djibouti no?Le mulot (borgne et pretentieux) qui accouche de la souris (tte petite et qui fait pitie)?!!!! !
Et T'inkietes "le ridicule ne tue pas la pitie"!!! -
Dans le sujet : La Dimension Histioric De La Politique Djib
Posté 23 juin 2003
CALA, le lundi 23 juin 2003, 15:59, dit :
salut CALA,
bonjour de la part de la lituanienne
bisous
raima
Looooooooooooooooooooooooool
De Cala à Cala!!!! D Lui meme à lui meme!
Faut, à l'occasion,se deconnecter et prendre un new nick!Ca fait plus credible kd on veut faire parvenir des messages(ou des fleurs) à son propre endroit!!
No?!
J l'avais bien souleve cette hypothese diagnostic d Schizo!!!!
Lituanienne??! Et moi j suis amerindien!!!
K'est c k'on aura pas lu d c gars!!!! -
Dans le sujet : La Dimension Histioric De La Politique Djib
Posté 13 juin 2003
Enfin Ely sort de sa reserve!
Integre, volontaire et pertinant!
Je partage ton analyse dans son integralite (A qq points pres, je reviendrai dessus plus tard si tu le permets).
Pour le reste les propositions des gens de bonne volonte ne peuvent etre que les bienvenues.
On ne peut qu'avancer et resserrer nos divergences dans une atmosphere de respect mutuel et de serenite!
En definitive et au final,on est en famille!
A bientot! -
Dans le sujet : La Dimension Histioric De La Politique Djib
Posté 13 juin 2003
Merci à Mendes,Yelius,Homo khatus et Yalow!
Je m'associe à Mendes quand il se projette definitivement et resolument vers l'avant et entrevoit l'avenir de Djibouti dans les mains de sa jeunesse!
A Yelius pour sa retenue!
A Homo-khatus pour sa diligence!Eh ben dis donc le poete,ca t'arrives de t'enerver! Ca doit faire chaud au posterieur quand on te pique au vif
"Selon que vous serez fou ou sage, vous composerez les rêves de votre vieillesse des regrets de votre jeunesse ou des espérances de l'éternité!" V.Hugo
Bien des choses à tous et à toutes!! -
Dans le sujet : La Dimension Histioric De La Politique Djib
Posté 11 juin 2003
CALA, le mardi 10 juin 2003, 16:08, dit :
1-Pour se faire nous allons reprendre la présentation de la cause afare par l'un de ces plus virulents défenseur Ali Coubba.
Ce dernier affirme en vrac trois éléments:
- Les afars sont la communauté qui peuplait historiquement le territoire de Djibouti avant d'être réfoulé par les Issas.
- Les Afars sont une communauté égale en importance aux Somalis, il est donc contre nature qu'elle soit placée sur un pied d'égalité avec un simple clan comme les Issas.
- Les afars ont été systématiquement exclu et celà à tous les niveaux de la vie sociale et politique locale et leurs seules réprésentats au panthéon goulédien sont de vulgaires traîtres. Il exige donc une favoritisme sélective pour les afars et la nomination de leur élites à des postes de responsabilités.
2-Les afars eux mêmes font remontés leur Histoire ( fiction) à l'ancienne Egypte.
3-Mais les afars ne connaissent point ce que le terme d'alliance (....);(.....) nos chroniques royales relatent à l'excès tous les . Sur les décombres de notre empire (.....).
4-Ali Coubba en intellectuel de province, en mal d'histoire s'est convaincu que la Somalie appartenait aux afars. A ce sujet l'auteur fait preuve d'une inculture proprément insultante.
5-Comment expliquer cette impasse dans l'évolution sinon par les trdaitions afares:
La plus grande faiblesse de la société afare se situe dans ce qu'elle a de plus authentique les règles de formations du foyer conjuguale. Chaque fille afare doit épouser son cousin c'est le Abti Sama.
Or le risque d'avoir un enfant trisomaique en épousant son cousin est de 1 pour mille et il augmente de 30% à cahque génération. (....)
Dès ce jour Abdallah Kamil, un mongol qui n'a rien compris ni à la science ni aux relations internationales était condamné par son incompétence.
6-Qu'un afar soit égal en dignité à un somali cela va de soit. En tant que peuple, ce n'est pas vrai.
L'Histoire que """mon adversiare""" Mendès résumait en épopée chevalresque anoblit les populations!
Et l'Histoire de la Somalie n'a rien de comparable à l'Histoire des afars (...) une affaire de sécheresse et de boucherie ancestrale.
7-Les jeunes afars, produits d'une archaïque et incapable de penser de moyens d'action alternatifs se lancèrent dans un exercice stupide qu'il semble énorménement apprécié la guérilla!(.....).Il y a eu Khor Angar où fut sacrifié un héros de l'AND Cirrow et nombre de ces soldats et puis la conduite de l'armée confrontée à un Etat de rebellion inattendue de la part de populations pour lesquels Hassan Gouled a tout fait ou presque se radicalisa.
8-Dire que les afars ont été exclu, c'est faire preuve de jugement biaisé et colporter ce fameux préjugé sur l'incapacité des afars à se prendre en charge et à produire une dynamique constructive (car la contribution des afars à la construction de l'Etat djiboutien est nulle).
9-Je ne conste pas pour ma part le retard accumulé par les afars en matière politique que Ali Coubba cite. Je l'évalu à 10 ans ( je ne suis pas d'accord avec Fathia car à force de favoritisme les afars avaient en 1977 une réelle prépondérance dans la vie politique ....mais pas intellectuelle et économique) mais je crois en la capacité de la jeunesse afare à se remettre en cause
C'est à proprement dit ahurissant!!
Les deux brebis galeuses "Mendes" et "Cook" sont rappelees à l'ordre par son Eminence Cala.
Vous vous permettez de prendre les "djibnautes" à temoins!Banco!
J vais en faire de meme;Et m'atteler succintement à faire ressortir les differents elements autour desquels s'articulent votre facon de presenter un peuple dans son integralite.
Pour memoire je me permets de rappeler qqes uns des mots qui furent les votres à l'endroit d'un peuple:
"Rien d'étonnant à celà les Afars enfermés dnas leur mentalité provinciale, leur univers de pesanteurs coutumières qui favorisent l'immobilisme et leur amour de la vie facile ont toujours en matière politique une décennie de retard sur les Somalis. En simplifiant, on dira que les Afars demandait à HASSAN GOULED de revenir au temps de ALI AREF alors même que l'homme de Guerissa se mordait les doigts devant ses erreurs d'appréciation!"
1ier point:Vos references svp!!Ou cette comprehension est le fait, une nouvelle fois, de votre "intellect" debride,pernicieux et malsain?!A la solde d'un revisionnisme abracadabrantesque,cornaqué par des fantasmes,des ambages et des artifices verbaux pour le moins pestilantiels!!! !
Ali Coubba dites vous, je me permets de vous rappeler que ce Monsieur n'est point le depositaire des aspirations du peuple afar;Il s'agit, d'un historien,afar, qui a lui l'honnetete intellectuelle et le courage de se presenter à la face du public!Rien de virtuel!
2ieme point:La ce n'est plus Ali Coubba qui est sur la sellette mais les Afars!
"HISTOIRE FICTION":Humm votre point de vue serait donc le seul à faire valoir et à mettre en avant la verite c'est cela?!
Je faisais reference dans mon precedent post à une veritable tyrannie de l'opinion, elle se confirme!Vous vous debattez dans des certitudes historio-anecdotiques pour le moins hypothetiques dont la consomption intellectuelle est inversement proportionnelle à l'authenticite!
3ieme point:
"Nos chroniques Royales"!Lesquelles? !C'est donc cela vos sources?!(Au fait j'attends tjs que vous repondiez à mon precedent post!!)
"méfaits des afars (...) leurs violences barbares contre des populations affaiblies par la guerre, décimés par la faim et les épidemies".
Apres la capacite "intellectuelle" d'un peuple mise en balance (Mouais surement un cerveau de moindre poids!!Oh Australopitheque Afarensis!!) par la "Jaimie" de service, qu'au passage tu ne desaprouves pas,c'est maintenant des hordes de barbares, assoifees de sang!!!
Rhetorique de subversion et de devisionnisme dans sa splendeur la plus malefique!
4ieme point:
Je vous prie de cesser de nous thesauriser avec vos imprecations de bas etages!Ali Coubba n'etant point present pour vous repondre, je me permets de vous demander de ne pas nous inonder de votre avanie puerile et condescendante et relevant à mon sens de la pathologie psychiatrique!Si vous desirez debattre avec ce Monsieur, je me ferais un plaisir de chercher son adresse postale!!
5ieme point:
[B]Voici le plus interessant!!Notre Darwin national, apres nous avoir depeint le peuple afar comme une bande de psychastheniques irresponsables,cacochymes averes et veritables ostrogoths en puissance,nous en explique le pourquoi!!Ce n'est plus de l'histoire,des faits mais de la Genetique!,de caracteres "organiques"!
Les coutumes des afars en sont l'etiologie principale!Ces us, favorisants la consanguinite,est à l'origine de ce peuple de trisomiques!Et Badaboummm!
Ca me rappele etrangement quelque chose!!!No Pas vous?!C'est de l'ordre du delire antisemite de Hitler!
Voici donc comment ce "Cala" ou plutot ce "Kadab", apres maintes circonvolutions intellectuelles et artifices verbaux explique le pourquoi du comment!!!
Poursuivez sa lecture Abdallah Kamil (dont je ne defends nullement le bilan), qu'il reconnait "competent" est qualifie plus loin :"Abdallah Kamil, un mongol qui n'a rien compris ni à la science ni aux relations internationales était condamné par son incompétence": Qualifie de Mongol,quoi de plus normal pour ce trisomique 21!Je me permettrais de vous rappeler que ce terme de "Mongol", impropre d'ailleurs,a ete institue part Sir Down,darwinien convaincu (Mais bon entre collegues, je ne vais pas faire les presentations,Non??! )
6ieme point:
Afar egal dignite à un somali.Je ne dois pas lire vos propos avec le meme prisme ou le meme alphabet dis donc!!!
"Mendes" parce qu'il a contredit ce Monsieur est son "adversaire"! !Je vous laisse entrevoir ce q'un mot anodin comm celui ci a de terrifiant à la lecture des invectives de ce Monsieur!
7ieme point:
Bien sur la genetique ne ment pas!!Cette horde de barbare a tres vite fait reparler leur instinct animal!!!
La vie de votre Heros de l'AND est à l'evidence plus chere que celle des centaines des jeunes afars qui se sont sacrifies!
Je me retiens la d dire des inepties à l'image des votres!!
Mais pour vous cela est dans l'odre des choses,La genetique et votre sens indemontable de l'aberration!! N'est ce point?
Exercice stupide dites vous?!Je pouffe de rire!Vous devriez poser les questions aux "valeureux" militaires de l'AND!(De l'AND j dis bien!!!!)
Les Mings vous dites?!!Des references svp,peut etre dans le microcosme alambiquee ou vous faites figure d'aristocrate de la pensee unique??!!!
8ieme point:
Vous vous foutez de la gueule de qui la??Oh pardon que sa seigneurie m'excuse!Le bagage intellectuel me manque!N'est ce point!En dehors de vos
flagorneurs atitres (resultats pour beaucoup à mon humble avis de la schizophrenie de la meme personne), les autres n'ont pas la stature, la dexterite et la dimension intellectuelle pour vous suivre dans vos propos!!"Intellectuellement abordable" c'est que vous dites non??!
[I]la contribution des afars à la construction de l'Etat djiboutien est nulle":Je laisse les djibnautes seuls jugent de ce genre d'affirmations!
9ieme point:
Vous ne constatez rien Cher Monsieur!!
Vous n'etes qu'un Eugeniste nevropathe praphrenique (desole pour les pleonasmes) en mal d'audience!
Je prends maintenant les djiboutiens à temoins!!A eux de juger!!
Et une nouvelle fois et devant temoins je vous demande de repondre aux questions que je vous ais pose dans mon precedent post date du 6 juin,en faisant reference à vos sources!!(mystiques? ?)
A bon entendeur!!!
Mes informations
- Titre :
- Membre
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel