djibnet.com: troiza - Affichage d'un profil

Aller au contenu

troiza : Profil Note du membre : *****

Réputation : 3 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
324 (0,06 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (206 messages)
Inscrit :
21-octobre 07
Vus :
4 712
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne déc. 12 2011 02:28
Actuellement :
Hors-ligne

Derniers visiteurs

Icône   troiza n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Apres Le Peuple Iog Veut Volé La Compagnie Total !

    Posté 11 déc. 2011

    Voir le message Egal, le 26 November 2011 - 03:09 PM, dit :

    Bon déjà le plus facile: ta petite expérience personnelle ne nous intéresse pas, on est dans un forum virtuel on ne te connait pas et on ne peut pas vérifier ce que tu nous raconte. Donc tous les trucs du genre "croyez moi sur parole, j'ai vu et j'en témoigne" vont direct à la poubelle! Sans rancune cher compatriote. Je ne te déteste pas, la preuve: je ne te connais pas.

    Ensuite: la faute à qui si les djiboutiens ne savent rien de la situation? Ils étaient où la RTD, La Nation, l'ADI et les médias du régime? La pollution de notre mer est une préoccupation nationale de la plus haute importance et il fallait la dénoncer en temps en en heure. Sinon bah ça ne sonne pas vrai du tout!

    Enfin: on connait tous la réputation de ce régime, ces agissements sur d'autres affaires. Le moins que l'on puisse dire c'est 0% de confiance. Quand on donne des amendes record, il faut déjà être crédible. Même pour l'affaire de l'Erika, Total n'avait pas été condamné aussi lourdement (et de loin). C'est vraiment un record mondial, et pourtant c'est une société géante qui est partout et depuis longtemps.

    Conclusion: on fait ce qu'on peut face au grotesque. L'humour en fait partie.

    Sayonara!

    PS: je ne suis pas pro français et c'est toi qui ne voit rien. Le Point ne victimise pas Total et c'est même un peu l'inverse. voir le lien Peu de gens aiment les pétroliers. Regardes les très nombreux autres articles qui viennent de paraître sur ce sujet (voir google actualités)


    Merci de cette réaction, je regrette qu'elle ne puisse avancé le sujet. j’aurai aimé lire un truc consistant,....mais d'où tu pourrais me piocher, vu tes certitudes toutes faites???
    ça aurait été juste que tu ne représente que toi-même, parce que je ne sais pas combien vous êtes dans les "nous" et les "on"....
    Pour finir, j'ai envie de te dire de n'accorder à personne ta confiance, Internet (notamment Google) s'en occupe pour "nous" :)

    Salutations.
  2. Dans le sujet : Apres Le Peuple Iog Veut Volé La Compagnie Total !

    Posté 26 nov. 2011

    Salut tout le monde,

    Je n'ai pas pu m’empêcher d'intervenir à ce sujet....où la passion emporte sur la raison.

    Je trouve que vous ne savez pas grand chose de la situation, lire le Point (magazine français, qui ne vas pas se gêner de victimiser Total,...bien sur) n'est pas suffisant.

    Pour vous raffaichir : Le port de djibouti etait en procès contre la cordination pétrolière (TOTAL, MOBIL et SHELL) pour avoir polluer les sols du port, et la mer. De même, vu la creation d'un terminal petrolier à Doraleh, La cordination devrait demonter les pipelines qui traversent le Port jusqu'au reservoir des petroliers. Mais rien n'a été fait, les delais accordés largement depassés.

    Total a essayé de se hater pour enlever ses tuyaux, donc quand elle creuse le sol à cet effet, elle a pluôt montrer la catastrophe ecolo causé par le petrole. Donc il y a bel et bien pollution. fallait voir la durée (des mois) où le carrefour à l'entrée du port de djibouti etait penalisé à cause des travaux de Total...j'ai moi même vu le lieu, et j'etais obligé de rouler sur le trottoir comme tout le monde à cause de cette gêne.

    depuis 2004 Total a acquis MOBIL, et plutard SHELL a vendu à OILYBIA.... donc en principe c'est TOTAL qui se retrouve seule sous l'etiquette de la Cordination petroliere.

    Autres faits, Total a été sommé de demonté ses reservoirs au Port de Djibouti, chose qu'elle n'a toujours pas fait.


    Bref, chers djibnautes, sincerement je suis content que notre pays ai reussi à prendre de mesures contres une multinationale qui n'a pas cessé de nous mepriser. Pour une fois.


    Perso, je ne suis pas iogiste, mais sur le coup je suis d'accord avec lui. Total doit payer.
  3. Dans le sujet : L’Eau Est Indispensable À La Vie

    Posté 24 juin 2011

    Voir le message Leviathan, le 23 June 2011 - 08:44 PM, dit :

    Je suis à Djibouti pendant 2 mois et à l’heure ou je vous parle, les Djiboutiens manquent cruellement de tout mais surtout d’EAU. On se demande ce que font Guelleh et ses ministres pour trouver une solution à cette pénurie car la situation est plus qu’alarmante.



    Au fait le "nouvel élan" c’était la soif, mais au début je ne le savais pas et je n’arrêtais pas de me le demander...

    salutations.
  4. Dans le sujet : Le Conseil Constitutionnel Valide Les Résultats Définitifs

    Posté 16 avril 2011

    Voir le message diplomat101, le 16 April 2011 - 06:55 PM, dit :

    En effet, les délégations de l'Union Africaine, la Ligue des Etats Arabes(LEA), l'Organisation de la conférence islamique (OCI), l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) ont récemment rendu publique une déclaration commune dans laquelle elles ont fait le constat d'un scrutin présidentiel au suffrage universel qui s'est déroulé dans "le calme, la dignité, l'équité, la sérénité et la transparence." =D> =D>


    on peut voir où cette déclaration commune? parce que LA NATION sait très bien faire dire les gens ce qu'ils n'ont pas dit !
  5. Dans le sujet : Le Conseil Constitutionnel Valide Les Résultats Définitifs

    Posté 16 avril 2011

    Voir le message diplomat101, le 16 April 2011 - 06:55 PM, dit :

    Entouré des cinq autres membres du Conseil Constitutionnel, le président de cette instance gardienne de la Constitution Djiboutienne, M. Ahmed Ibrahim Abdi, a présenté hier au Chef de l'Etat, M. Ismaïl Omar Guelleh, les résultats définitifs de l'élection présidentielle du vendredi 08 avril dernier lors d'une cérémonie solennelle qui s'est déroulée au palais présidentiel.

    http://www.lanation.dj/news/ 2011_ln74/images/conseilcson. jpg

    Le Président de la République, M Ismaïl Omar Guelleh, a reçu hier une importante délégation du Conseil Constitutionnel au palais présidentiel.

    En présence de cinq autres sages, le président de cette instance gardienne de la Constitution Djiboutienne, M Ahmed Ibrahim Abdi, a présenté au chef de l'Etat les résultats définitifs de l'élection présidentielle du vendredi 08 avril dernier.

    Le Président de la République a accusé réception de la validation par le Conseil Constitutionnel des taux de participation et d'abstention, des suffrages exprimés en sa faveur et des voix recueillies par son adversaire qui sont issus du verdict des urnes de cette échéance électorale.

    Au terme de cette rencontre solennelle avec le chef de l'Exécutif djiboutien, le président du Conseil Constitutionnel a procédé à la proclamation des résultats finaux de l'élection présidentielle d'avril 2011.

    Entouré des cinq autres membres du Conseil Constitutionnel, M. Ahmed Ibrahim Abdi a déclaré que le président sortant et candidat de l'UMP, M Ismaïl Omar Guelleh, a été réélu à la tête du pays pour un 3ème mandat de cinq ans avec 80,63% des voix des citoyens qui se sont rendus vendredi 08 avril écoulé aux urnes.

    Alors que le candidat indépendant soutenu par l'opposition, M. Mohamed Warsama Ragueh, a recueilli 19,37% des suffrages exprimés. De tels chiffres, validés par le Conseil Constitutionnel, ont valeur de confirmation de la nette victoire du Président Ismaïl Omar Guelleh dans cette élection présidentielle que les membres de la mission d'observation internationale avaient qualifié de libre et démocratique.

    En effet, les délégations de l'Union Africaine, la Ligue des Etats Arabes(LEA), l'Organisation de la conférence islamique (OCI), l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) ont récemment rendu publique une déclaration commune dans laquelle elles ont fait le constat d'un scrutin présidentiel au suffrage universel qui s'est déroulé dans "le calme, la dignité, l'équité, la sérénité et la transparence." =D> =D>





    Petite devinette : comment reconnait-on qu'un pays n'est pas démocratique?
    Réponse : il se met à clamer qu'il est démocratique.

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Novembre 28
Location:
Au milieu de nulle part !

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Amis

troiza n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Page 1 sur 1
  1. Photo

    yeux de biche_ Icône

    28 nov. 2008 - 12:16
    salut troiza
    joyeux anniversaire.........une pensée de la part de biche!
  2. Photo

    une sista Icône

    25 août 2008 - 23:31
    coucou Troiza
    merci du petit mot sur mon profil bro et voila le mien .. au plaisir de lire tes points de vue sur le forum incha llah
  3. Photo

    General Geo Icône

    24 août 2008 - 03:33
    pour donner la solution faut comme meme poser le probleme qui lui est approprié, alors je donne probleme resolu , en tt cas merçi et bonne chance bro
  4. Photo

    saxarla Icône

    23 août 2008 - 15:43
    Haye Troiza ma fiicantahay,
    moi qui pensais qu'il y avait personne chez toi, t'es bien entouré là,je prends la poudre d'escampete et je disparais ...!!!
  5. Photo

    Fluid Icône

    23 août 2008 - 14:56
    Hey you! I know we got some tension within us. Mind i say hi and shake hands of peace. :D
  6. Photo

    Wallen Icône

    22 août 2008 - 21:12
    Bijooooour à toi Troiza !!! Comme ça tu vas pas dire 'Troiza a été"
    Wallou
  7. Photo

    yeux de biche_ Icône

    22 août 2008 - 20:19
    salut couss , beaucoup de bonne chance dans ta vie lolllll
Page 1 sur 1