djibnet.com: ramis - Affichage d'un profil

Aller au contenu

ramis : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
30 (0 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (17 messages)
Inscrit :
15-janvier 04
Vus :
1 755
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne juin 24 2005 11:22
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   ramis n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Conversation Entre Moi Et Idro

    Posté 24 juin 2005

    Citation

    Afar are what they are. U ain't gonna change. They are debile and dyslexic put information on the arhotabba that the frud is back and they will start a war on djibouti............that' s how far that the dyslexia of afar reach. They cannot think straight.


    Vous etes nombreux à venir ici cracher vos venins tribalistes , et dire qu'on a gaspillé de l'argent pour vous formez , vous êtez finalement devenu des monstres .

    Alors Extremiste et Lola , vous etes content de vos exploits nauséabonds , vous devez être fier aprés que vous ayez verser vos haines sur l'ensemble d'une population , vous sortez enfin des tanières .
    J'appartient à cette population que vous avez gratuitement et lachement insulter de tout les noms .
    J'en pouvais faire autant ça ne coûterait rien , mais je ne tomberais pas dans ce piège à rascite et je ne m'abaisserai pas à votre niveau car je sais que parmi toutes les peuples vivant sur cette terre , il y a des gens qui savent le respect de l'autre et la justice , ce qui n'est pas votre cas vous prêchez le rejet et la haine de l'autre à travers vos écrits et ceci sans faire des distinctions .

    Sachez Extremiste et Lola que parmi toutes les communautés , on peut trouver des gens débiles et dyslexic" et parmi ces gens là , vous en êtes les PREMIERS .

    C'est dommage pour vous mais bénéfique pour tout le monde car vous ne serez pas une perte pour la nation .
  2. Dans le sujet : Le Communautarisme :un Danger

    Posté 23 juin 2005

    Ce genre de débat sur les communautarismes naissantes se tient un peu partout dans le monde , certains ont réussis une cohabitation effective , d'autres pataugent et risquent des années de conflits sociaux .

    Mais pour avancer , il faut que les parties débatantes mettent carte sur table et acceptent chacunes leurs fautes et responsabilités qui leurs incombent , sans accusations gratuites ni mensongères dans un but de nuir .

    C'est ce genre d'assise qu'a besoin notre société pour se guèrir des clichés que chacunes des communautés composant notre paysage sociétale ont des autres , il faut oeuvrer pour faire crever l'abcès et l'image qu'a de nous notre prochain et vice versa .

    Chaque communauté n'est pas plus intelligente , plus habile et plus élevé qu'une autre , nous en connaissant chacun les positions , les mérites , les lègendes et les honneurs que l'on donne à nos communautés respectif , certaines sont vraies d'autres non , le coupable étant la vantardise , le snobisme qu'une communauté se donne à l'égard des autres .

    Aujourd'hui plus que jamais , les djiboutiens(nes) de divers communautés du pays se trouvent dans la même galère , la même merde , la même misère , ont des fins de mois difficiles , subissent dans leur majorité une même injustice sociale .

    Nous savons le chemin que nous prenons , ce chemin de haine et de rejet de l'autre , mais nous l'oublions souvent mais nous savons aussi là où tout ca nous amène , vers des génocides , une guerre civile , des périodes incertaines , de doutes , de chaos , où le sang envahit notre maison , nos terres .

    Est-ce ce tableau apocalyptique , des scènes d'exode de gens apeurés laissant des proches , leurs souvenirs , leurs biens derrière eux , que nous voulons pour notre pays , nos enfants , nos proches ?
    Voulons-nous transformer notre pays à l'image de la somalie voisine , du rwanda de 94 , de l'ex-yougoslavie ?
    Réflechissons et mesurons nos mots car leurs impacts ne peuvent être mesurer sur certaines personnes .

    Si nous aimons notre pays , nous oeuvrerons inévitablement pour le rapprochement des gens , le maintient de l'unité , le rétablissement d'une justice sociale garante de la stabilité d'un pays , nous lutterons contre les injustices d'où qu'elles viennent et peu importe contre ceux auxquelles elles sont destinées .

    Je n'aime pas les racistes , encore moins les tribalistes car ce sont des criminels .
  3. Dans le sujet : Le Communautarisme :un Danger

    Posté 22 juin 2005

    Citation

    Salut à tous ,


    Je viens de lire les réactions virulentes parues dans le site d'Arhotabba suite à l'article polémique " Au Nom De Tous Les Miens " de M.Qayaad publié dans le site ARDHD (B301) .
    Je suis arrivé à une conclusion qu'il n'est plus possible de dénoncer "la pratique de deux poids deux mesures" vu la manière dont ils se sont déchaînés sur l'auteur .
    En quoi avait-il tord ? Ce communautarisme n'exite-il pas à Djibouti ?Pourquoi refusent-ils d'en débattre ? Ne veulent -ils pas cacher quelque chose ? C'est mon analyse que j'ai pu tirer en les lisant.

    A+


    Plaidoirie ou Accusation ?



    Peut être aurait-il mieux fallu aussi publier l'article de M.Qayaad : " Au Nom De Tous Les Miens " pour pouvoir apprécier les interventions des uns et des autres , ce qui a pu déclencher une telle passion .

    Afin d'en prendre note et de méditer pour qu'une telle chose puisse ne plus se réproduire et ceci pour préserver une paix civile parfois fragile .

    Je me demande souvent à qui profite cette zizanie entre les populations, quel est le but poursuivi , l'objectif que se sont fixés les auteurs de ces incendies !

    En tout cas , nous avons nous un objectif qui est le rétablissement d'un Etat de droit au pays , et le chemin pour y accéder n'y sera pas aisé et est jonché d'épreuves que nous devons ensemble les franchir , la preuve est dans cette affaire de division des peuples .

    Un personne qui aura du recul se posera ce genre de questions , poussera sa réfléxion au maximum pour essayer de comprendre le sens de ce comportement , leurs buts .

    Ne nous égarons pas et ne nous trompons pas de combat , le notre est de débarrasser le pays de cette clique , qui comporte en son sein toutes les communautés aujourd'hui , qui se sont entendus pour faire tout leur nécessaire pour diviser leurs semblables afin de régner encore pendant des décennies .

    J'ai été déçu par la plupart d'entre nous qui ont manifesté ou qui se sont laissés emporter par leurs pulsions communautaristes , ce dont nous avons pas besoin ces temps-ci où nous devons plus que jamais resserer nos rangs .

    Notre pays n'a pas besoin de raciste , ni de tribaliste mais de gens oeuvrant pour que tout le monde puisse y trouver sa place et sa dignité .

    Méditons !
  4. Dans le sujet : G8

    Posté 13 juin 2005

    Si Djibouti ne figure pas sur cette liste , c'est que son dossier n'était pas crédible .

    A force de fausser les chiffres , de les travestir et de transformer la réalité , nos dirigeants ont vu plus fort qu'eux , le mensonge peut marcher à petit échelle ( notre pays ) mais à l'échelle internationnale , pas en tout cas dans ses hautes instances qui ne se laissent pas berner aussi facilement .

    On va attendre la version de nos chers dirigeants , la mayonnaise ne prend pas , ils l'ont vu .

    Et le peuple reprendra en choeur : " Paroles , paroles , toujours des paroles "
  5. Dans le sujet : La Democratie Idyllique De La Somaliland

    Posté 30 mai 2005

    Citation

    well this is the reality actually :P


    La réalité est que Djibouti va droit au mur , car haut lieu de tout les discrminations envers une franche de sa population , et à vouloir trop nier l'évidence on se dirige droit dans un gouffre , celle que connait la Somalie actuellement

    Le tribalisme n'amène que ranceur , haine , destruction , le chaos etc... , le pire c'est qu'on se rend pas compte qu'on a déjà emprunté la même voie que la Somalie et j'espère pas mais vers un éventuel désordre social .

    On doit changer le cap de ce pays et ouvrir les institutions du pays à tous les citoyens sans distinction ni discrmination ou bien le pire est à venir car on connait où ça mène .

    Seul les cons ne changent pas , modifions nos attitudes et notre vision de voir la chose , il en va de notre survie .
    Les perdants ne seront pas ceux qui sont au pouvoir quand ca pete mais nous les citoyens de base , alors méditons nous sommes tous dans la même galère .

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel