djibnet.com: Diab - Affichage d'un profil

Aller au contenu

Diab : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
11 (0 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (6 messages)
Inscrit :
14-août 07
Vus :
765
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Privé
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   Diab n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Quelle Serait Le Degres De Rascisme Entre

    Posté 22 sept. 2007

    Voir le message MTL, le Saturday 22 September 2007, 9:39, dit :

    J'etais ds un cafe hier et une amie a lance ce debat.Aussitot reagit une autre amie de race blanche en affirmant que"les blancs et arabes sont plus rascistes que les black",je lui retorquas pk? et elle me dit"parceque kand t'es chez eux,ils sont super hyper accueillant et ne te donne point une envie de sauter sur le premier vol,alors ke kand ils sont chez ns(tt en sachant k'elle est francaise)on lui donne sans cesse l'envie de sacre le camp(degager)".

    Un autre s'engage ds le debat tt en s'appuiyant sur l'hypothese de la frenchie..."evidement ke les blacks ont le record du plus bas degres de rascisme vis a vis des blancs et surtout arabes,pour la simple raison que les arabes se pensent etre superieur a cette race et traite les blacks d'esclave(depuis la nuit des temps)alors ke les arabes travaillants sur les territoires blacks sont consideres comme des citoyens de ces pays respectives...Le gars prend exemple sur le Senegal(k'il a ete en vacance)et ns affirma k'il y'avait plus des libanais ke des senegalais ds les marches des tapiseries et ornements et ces libanais sont traites mieux ke les autres senegalais parceque les senegalais se disent ke ces libanais sont plus necessiteux ke les senegalais(en passant par l'unicite religieuse ki aggrandit le vloir favoriser de ces musulmans necessiteux) mais malheureusement les arabes rendent l'ascensseur de maniere super ingrate"declara l'autre intervenant.

    C'est la ke moi je poses une question"est ce que les rascismes n'aurait po un etroite lien avec l'interet des ces personnes?"

    Je vs dirais mon opinion concernant cette kestion,mais c'est le temps de savoir ki est plus rasciste entre Wallen"je vlais prendre slander comme exemple,mais je crois ke le vote serait unanime comme koi c'est lui le plus rasciste :lol: "(representant les blacks),Domi2(representant les blancs malgres moi) et un arabe(j'ai po trouve un djibnaute,enfin j'en connais une mais je ne crois po k'elle le prends au deuxieme degres ma kestion et Desaxee me sautrait illico au cout)selon vous les djibnautes :

    Lachez vs mes djibnautes!

    Desole mais tes amis ne depassent pas l'aspect abstrait de la chose.si on essaye de creuser un peux,on ne peux pas connectre le degres de rascisme de"wallen" parcequ'elle est necessiteuse et depend de Domi2 ou de l'arabe.
    je m'explique;quand un blanc vient dans un pays africain,l'africain pense d'abord a prendre tous son argent tout en le detestant grave alors qu'un arabe ou blanc te dira clairement(j'ai pas besoin de ton argent alors tu degage),en disant cela,je me base sur un fait qui s'est deroule en Lybie,un commercant avait dit clairement qu'il ne voulait pas vendre son produit pour la simple raison qu'il etait noir et que le noir devrait s'eloigner de ses yeux sinon il le casserait la gueule avec une batte de base-ball,vous ne pouvez pas imaginez ma reac :o
    Alors mon diagnostic est que le rascisme de wallen n'a pas eu l'occation de le mettre en oeuvre,donc seul Dieu peut savoir le degres de rascisme du black.


    ps:je ne fais que repondre a la question wallen.
  2. Dans le sujet : Les Réactions De Ali Farah Assoweh

    Posté 22 sept. 2007

    Voir le message nagadaf, le Saturday 22 September 2007, 8:37, dit :

    Les dernières actions, les derniers acteurs :
    Les réactions de Ali Farah Assoweh
    1ère réaction : La Nation, le seul journal local de Djibouti aurait joué un jeu sans loi ni foi avant hier Jeudi 20 sept.-07 avec Ali Farah Assoweh, ministre des finances. Ce journal a publié hier dans ses colonnes des saisies immobilières dont figures les noms de hautes personnalités du milieu des affaires djiboutien, et ce, par ordre direct du ministre. Le ministère des finances aurait abusé de ses clients directs et fournisseurs de l’Etat djiboutien, en annonçant la saisie de leurs fonds immobiliers via La Nation sans leurs prévenir.

    Les hommes d’affaires ont vus ainsi s’afficher leurs noms en gros caractère sur les colonnes du journal pour infraction et mise en enchères de leurs biens immobiliers. Déjà que la colère populaire gronde contre l’inflation qui immerge les denrées alimentaires nécessaires à la vie des djiboutiens dans leur ensemble, voilà que survient, une fois de plus, le bizutage des quelques commerçants qui sont encore capables de faire tourner la machine de l’économie djiboutienne.

    2ème réaction : Il y a quelques mois, Ali Farah Assoweh, aurait regroupé quelques jeunes de notre quartier 6 afin de faire circuler une rumeur par l’intermédiaire de certains de ses vieux amis du quartier. Cette rumeur est selon ses dires ‘une réalité sans condition ’. La rumeur numéro 1 consistait à faire dire que l’immeuble qui se fait construire en face de Filga Fore appartiendrait à Mme Kadra Haïd et qu’ils leurs fileraient la deuxième rumeur en tant voulue.

    Ainsi, il y a quelques semaines, il aurait filés les derniers filons en affirmant que non seulement Kadra Haïd construisait un immeuble dernier cri, mais qu’en plus, elle y ferait parvenir une banque étrangère et qu’elle serait la première actionnaire à hauteur de 30%. Evidement, les jeunes auraient compris de travers, et ont fait glisser la rumeur en faisant passer Mme Kadra Haïd pour la patronne en chef de la future banque.

    Selon, lui, ces propos ont été confirmé par le propre frère de madame Haïd dont il prétend être si proche. Une contre- rumeur tiendrait des propos qu’il aurait tenus entre deux oreilles à un très proche ami. Parmi ces propos figurent une indiscrétion qui lui aurait échappée entre les mains et sous l’effet de la vantardise. Selon, lui, Mme Haïd, aurait succombée à son charme. Tout cela nous font que rappeler un vieux dicton sénégalais, et un autre vieux dicton somalien dont il n’est aucunement nécessaire pour le moment de vous les citer.

    Ainsi va Djibouti.

    Hey,tu professe le metier de charchari ou quoi,ou est ce que tu nous ramene ces conneries nausseabondes?
  3. Dans le sujet : La Maledictions Des Boursiers

    Posté 1 sept. 2007

    Voir le message le_patriote86, le Wednesday 22 August 2007, 10:14, dit :

    si vous commencez a citer tout les pays vous finiriez par tomber dessus loool :)

    C est le turkish!
  4. Dans le sujet : L'incapable Et Le Voleur

    Posté 1 sept. 2007

    Voir le message nagadaf, le Saturday 1 September 2007, 16:10, dit :

    Plus de 2O ans au poste de direction générale de l’EDD, Djama Ali Guelleh sous la poupe de notre président, ne cesse de nous torturer à sa manière. Le plus grand incapable d’Afrique ne peut plus prévoir les consommations futures de ce petit pays de la corne de l’Afrique, ni même savoir les heures où les périodes de grandes consommations énergétiques. C’est la semaine dernière qu’a commencé le retour des vacanciers djiboutiens, et avec eux, le boom électrique, c’est pour l’instant, la seule raison qui a causé l’explosion du moteur G 25 ................
    Pire encore, il y a une semaine, le ministre des finances, Ali Adnan a voulu s’envoler de l’aéroport de Djibouti, avec plus de 4OO millions de francs djiboutiens détournés vers une banque étrangère. Il a été arrêté et ramené chez lui. Depuis son arrivée au ministère

    *pour le pdg de l'EDD,tous monde y compris le president sait qu il est incompetent et lache.ds un discour qu il avait prononce pour les djiboutiens,il declarait(on avait eu deux solutions;1-augmente le prix de 16%.2-ferme completement les portes de l'usine).c est a se demander si nous sommes dans une entreprise qui lui appartient :blink:

    *pour la finance,je ne crois pas a cette histoire pour la simple raison que si il a voulu detourne de l'argent,il allait juste faire un virement de compte;il n est pas nee de la derniere pluie cas meme :lol: mais neanmoins si il a fait ca,c est qu il est comme ses homologues(incompetent et lache)mais il aurait comme prime(l ignorence :lol: )
  5. Dans le sujet : Si T'as Rien à Dire

    Posté 1 sept. 2007

    Voir le message Wallen, le Saturday 1 September 2007, 6:25, dit :

    non straight pb that is..... :ph34r:
    We've been waiting for her coming out ever since,

    she s a lesbian? :blink:

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel