saxarla : Profil
Réputation : 0
Neutral
- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 1 378 (0,24 par jour)
- Plus actif dans :
- Société et Culture (465 messages)
- Inscrit :
- 18-juin 07
- Vus :
- 8 242
- Dernière activité :
Privé
- Actuellement :
- Hors-ligne
Derniers visiteurs
-
hodqa
16 juil. 2013 - 02:33 -
djibnet.com
16 juil. 2013 - 00:30 -
sanka
15 juil. 2013 - 00:57 -
DIVAD
21 janv. 2013 - 21:04 -
Invité
14 janv. 2013 - 15:42
Messages que j'ai posté
-
Dans le sujet : Relation A Distance Y-A-T-Il Un Avenir?
Posté 27 mars 2013
CarpeDiem, le 27 March 2013 - 11:48 AM, dit :
Sista j'ai rarement vu un post qui se contredit tout seul. S'agissant de l'Islam comment peux-tu mettre en antagonisme le mot DIEU et le mariage comme s'ils n’étaient pas inscris dans le même livre et exalter pareillement. Hallucinant! Autant je comprendrais qu'une personne ne s'attachant pas à Dieu discrédite le mariage, autant ton post appelle à l'adoration de Dieu tout en cherchant des poux au mariage et en ne reniant pas l'Islam. C'est complètement faux. Comment peux-tu designer l'escroquerie d'une application Apple tout en vouant une adoration à Steve Jobs et sa biographie.
L'Islam comme la religion Catholique valorise la sacralité du mariage (oui je dis bien sacré tout comme tu dis que la vie est sacré mais il existe des criminels qui tuent et pourtant ça ne désacralisé pas le vie et aussi bien les gens qui se suicident n’entament en rien le caractère sacré de la vie). Les personnes qui n’acceptent pas ça sont libres (athés, pacsés...) mais qu'ils n’évoquent pas ces religions pourdissocier Dieu et ses prescriptions telles que le mariage.
Ce que je n'aime pas chez les gens qui (de)conseillent, ils donnent à une personne qui cherche une réponse à son problème, le résultat de leurs mauvaises expériences (ou celles d'autres personnes) comme solution prévisible à son problème. S'il y a des gens qui ont mal vécu le mariage, c'est leur échec à eux et ça ne sera forcement pas le cas pour Iskufilan d’espérer le bonheur dans le mariage.
Sista, ce n'est pas parce qu'il y a une statistique terrifiante des morts sur les routes que je ne dois pas avoir une voiture ou que je serais un mauvais conducteur promis à compléter cette statistique des accidentés sur les routes. Tu adoptes là la posture de ceux qui accusent l'Islam d’être une mauvaise religion parce qu'ils voient aux infos des pseudo-musulmans. Ton raisonnement de donner des expériences de mariage inabouties pour modéliser le problème de Iskufilan et tirer une analyse est ce qu'on appelle un mauvais échantillonnage, un échantillonnage biaisé.
Ne dit-on pas que "un arbre qui tombe fait plus de bruits qu'une foret qui pousse". Il y a beaucoup de couples qui vivent le mariage dans le bonheur et dont on ne parle pas parce qu'il n'y a aucune note de musique pour exprimer le silence du bonheur.
Sista es-tu le genre de personne qui ne lise que la page des faits divers des magazines et journaux pour avoir une vision aussi désastreuse du mariage?
Sans garder rancune
ATTENTION: Iskufilan ne nous demande pas notre avis sur le mariage mais la distance d'avec son mari pendant des années et leurs sentiments qui s'estompent, sont-ils conformes avec l'islam? Alors arrêtez de fouetter le concept du mariage (Saxarla et Sista ont sorti leurs épées sur cette question) car c'est un autre débat genre:
le mariage est-il toujours dans l’équipe type du bonheur?
ATTENTION: Iskufilan ne nous demande pas notre avis sur le mariage mais la distance d'avec son mari pendant des années et leurs sentiments qui s'estompent, sont-ils conformes avec l'islam? Alors arrêtez de fouetter le concept du mariage (Saxarla et Sista ont sorti leurs épées sur cette question) car c'est un autre débat genre:
le mariage est-il toujours dans l’équipe type du bonheur?
Ben si c'est le ça , pourquoi tu ne lui réponds pas alors ? Quelle suspicion ! Quelle jugement !
C'est vrai que derrière un écran n'importe qui peut se permettre de radoter ou de lancer son fatwa à ceux qui ne pensent pas comme lui ou détourner carrément
les sujets comme nous avons l'habitude sur djibnet . Quoi qu'on y parle il y'a une super équipe qui le fait foirer .
Iskufila2 demandais aussi "je n'aime pas ma situation mais j'ai comme pas le choix alors je voudrai savoir si il y a des soeurs qui vivent des histoires à distance et que cela leur reussit. Moi par moment je pense à sortir de ce mariage mais je suis tellement desesperée car c'est pas facile de trouver un homme ( je suis pas très jolie aussi) ce temps ci que je me resigne à cette situation "
Je ne vois pas qu'est ce qu' il y'a de religieux la dedans . Je ne constate qu'une fille triste et déprimée .
Arrete de faire l'amalgame avec la religion et faire la polimique pour une histoire de couple malheureux .
] -
Dans le sujet : Relation A Distance Y-A-T-Il Un Avenir?
Posté 26 mars 2013
-
Dans le sujet : Relation A Distance Y-A-T-Il Un Avenir?
Posté 26 mars 2013
CarpeDiem, le 26 March 2013 - 12:23 PM, dit :
Là vraiment tu juges sans donner de pistes de réponses.
Hélas tu raisonnes là de façon moutonnier: "beaucoup de gens vivent ainsi et ce serait donc normal de vivre ainsi". L'habitude d'une multitude n'a jamais prouvé la normalité d'une chose sauf que cette multitude a les mêmes goûts ou les mêmes codes (les gays, les végétariens...). Le nombre ne justifie rien et ne porte aucune vérité sauf la statistique qu'il représente proprement pour leur spécificité.
Aussi cette réponse démontre une autre chose très en vogue: que le Web 2.0 a détruit des liens du mariage qui étaient sacrés avant l’émergence d'internet. Aujourd'hui, le (la) partenaire d'un couple ne trouve aucun mal à partir immigrer en se rassurant mutuellement que "internet est là pour cimenter leur relation maritale". La distance n'est plus effrayante et de nombreux couples mariés acceptent de se "séparer", de patienter (peut être de longues années) le temps que l'autre s'installe et termine les procédures d'immigration pour l'autre pensant qu'internet pansera les souffrances de la distance.
Que nenni! On peut stocker sans détérioration des données dans le nuage avec l'essor du cloud computing mais espérer stocker les sentiments d'un lien sacré comme le mariage en pensant le conserver malgré la distance, tels quels, sans altérations, même après des années, c'est faux.
Saxarla, le cloud wedding (le mariage dans le nuage informatique que permet msn, facebook, skype...) dont tu vantes que beaucoup de soeurs la vivent bien est voué à l’échec et la meilleure solution est que, ou bien le couple se retrouve sans absence durable pour revivre ensemble ou bien chacun refait sa vie dans son nouvel environnement. La distance, quand elle est durable sur des années, corrompt et casse le mariage. Les sentiments n'y sont plus même si on s’écrit de jolies mots. Le coeur n'y ait plus. Quand l'absence de son (sa) conjoint(e) n'est plus une peine, c'est là le début de la fin.
Quelle rapport avec la religion? C'est parce que Iskufilan est une personne qui est attachée à sa religion je pense. Et c'est tout a fait normal qu'elle demande par rapport à ce en quoi elle croit. Si tu n'a pas de paroisse, alors ne soit pas scandalisée qu'une autre personne croyante demande son chemin par rapport à sa religion. Si tu n'es pas instruit dans l'islam pour lui donner une réponse religieuse, alors passe ton chemin et ne répond pas dédaigneusement.
Bonjour,
Je ne voulais ni démontrer que c'est normal de vivre comme ça était bien ,ni de juger personne, ni vanter le web , ni scandalisée par la religion de l'autre, j'ai donné juste mon avis .(D'ailleurs ou j'ai écris tous ça )
Il peut y avoir plusieurs raisons ou situations de vivre séparément encore il faut que ça soit temporaire: Etudes ,travails ,hospitalisation ,immigrations .....
Seulement si tu as fait cette choix tu réagi en conséquence et tu assumes mais si tu as accepté de vivre de cette façon par dépit et ben tu souffriras aussi
longtemps que sa dure .
Merci pour ta réponse religieuse !!
Je ne te permets pas de juger ma croyance , ok merci . -
Dans le sujet : Relation A Distance Y-A-T-Il Un Avenir?
Posté 26 mars 2013
iskufilan2, le 26 March 2013 - 08:15 AM, dit :
Bonjour chère soeurs,
Voilà je voudrai avoir votre avis. Je vis depuis quelque années une relation maritale à distance ou je ne vois mon mari que tout les deux ans en moyenne. Je voulais savoir si ceci est religieusement conseillé? je n'aime pas ma situation mais j'ai comme pas le choix alors je voudrai savoir si il y a des soeurs qui vivent des histoires à distance et que cela leur reussit. Moi par moment je pense à sortir de ce mariage mais je suis tellement desesperée car c'est pas facile de trouver un homme ( je suis pas très jolie aussi) ce temps ci que je me resigne à cette situation.
Ya til des soeurs qui peuvent me conseiller sur ce sujet svp??
Bonjour iskufilan2, avec un pseudo pareil tu n'a meme pas besoin d'une relation à distance ni une rapprochée
Oui je pense qu'il y beaucoup des filles qui vivent comme toi mais c'est un choix ,elles ne subissent pas .
Quelle rapport avec la religion c'est ta vie ,il y a que toi qui décide.
Tu manque confiance en toi , valorise toi un peu quand même (je ne suis pas très jolie aussi) pour qui ? Chaque humain et unique et exceptionnel .
Tu peux vivre sans mec tu sais ! Ce n est pas une obligation le mariage .On se marie pour partager une histoire ,l'amour et fonder une famille .Mais si tu trouves pas LE MEC ... Point de mariage .
Fais ta liste : positive et négative sur ton mariage et tu verra bien
Bon courage -
Dans le sujet : Pourquoi Les Hommes Ne Se Voilent T-Ils Pas
Posté 16 janv. 2013
une sista, le 16 January 2013 - 02:39 AM, dit :
loooooooooool on est graves toi et moi souleikha, waan ka shubnay comme on ditbon on arrete de fantasmer sur le shaykh? mais c est vrai qu il est bel homme et il a un air de J.Depp.
en fait c est un americain qui vit en Californie et il dirige le premier college musulman aux USA, il est aussi mon shaykh car il m a bcp influence et je prend ses cours online . Voila pr le beau shaykh
Vous connaissez peut être cette histoire de la dame qui est tombé amoureuse de la voix du Muaddin de son quartier "eesh cala sawt" elle ne ratait aucune prière
"Eesh calaa sawt" comme quoi on peut désirer aussi sans voir meme
Mes informations
- Titre :
- Membre Avancé
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Amis
saxarla n'a pas encore ajouté d'amis.
Commentaires
saxarla n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?