djibguevara : Profil
Réputation : 0
Neutral
- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 411 (0,07 par jour)
- Plus actif dans :
- Politique et développement (199 messages)
- Inscrit :
- 15-juin 07
- Vus :
- 3 610
- Dernière activité :
févr. 13 2013 04:38
- Actuellement :
- Hors-ligne
Derniers visiteurs
-
the turtle
26 janv. 2013 - 16:38 -
pilot
11 mars 2010 - 15:20 -
Eros
10 oct. 2009 - 14:17 -
ariana
18 nov. 2008 - 18:09 -
une sista
23 août 2008 - 21:47
Sujets que j'ai initié
-
Montréal Ou Gatineau?
Posté 3 mai 2012
Salam à tous
Sur le point de partir au terme d'une longue procédure d'immigration économique au canada, j’hésite entre Montréal,grande métropole avec son réseau de bus et metro, ses opportunités de travail et sa diversité culturelle et Gatineau, à proximité de Ottawa tout en appartenant à la province quebecoise, coin agréable, tre calme, cadre de vie agréable et des amis ki nous y attendent.
ensuite même si je dois être si sur place pour décider, je me demande aussi si je dois reprendre mes etudes ou faire une formation pour entamer plus rapidement un emploi.
Inutile de vous rappeler que vos conseils me seront très utiles.
merci -
Immigrer Ou Ne Pas Immigrer!
Posté 11 févr. 2012
Je m'adresse à vous qui vivez pour la plupart à l'étranger. J'avais lancé ici même un message dans lequel je voulais votre avis sur le fait de quitter son pays pour aller vivre dans un pays étrange et à ce moment, j'avais une procédure en cours pour une immigration au canada.
Eh bien ! celle-ci a abouti et j'ai eu mon visa. alors,Après le moment d'euphorie passé,la peur de l'inconnu me gagne.
Je reviendrai en detail sur les raisons qui me poussent à partir mais je tiens à vous dire que mon objectif est de travailler et en même temps de reprendre mes études.
Je lance un appel aux freres et soeurs du canada (montréal) pour les conseils qu'ils peuvent me donner.
Merci -
à 8 Ans Elle Demande Le Divorce!
Posté 11 sept. 2008
Elle est encore à l'école primaire. En France, à cet âge, un enfant est en CE2. En Arabie Saoudite, une petite fille de 8 ans tente de divorcer. Elle a été mariée à son insu par son père avec un homme d'une cinquantaine d'années, rapporte Nouvel Obs.com.
C'est le quotidien saoudien Al-Watan qui a révélé cette affaire le 24 août dernier. L'avocat de la mère de la fillette avait alors affirmé à l'époque: "Elle ne sait pas encore qu'elle a été mariée." Des proches de la famille ont également saisi une association saoudienne qui défend les Droits de l'homme.
Lundi dernier, le mari a affirmé au cours d'une audience qu'il ne voulait pas invalider l'acte de mariage. Le juge, lui, a besoin de réfléchir et a donc renvoyé la prochaine audience au 20 décembre prochain. "Le juge a dit vouloir réfléchir plus à l'affaire et donner le temps aux parties pour un éventuel accord à l'amiable, avant de prononcer un verdict", a expliqué l'avocat de la mère de la fillette.
Cette histoire résonne d'autant plus qu'en avril dernier, Noyoud, une petite Yéménite de 10 ans, a réussi à obtenir son divorce d'avec un homme de 22 ans son aîné. Une première dans le monde arabo-musulman. Depuis, elle a pu retourner à l'école. -
Le Docteur Ali Couba
Posté 4 sept. 2008
LES AFARS ET LA DICTATURE DJIBOUTIENNE
Tel est le titre du 33ème «Le mot du président» où le Dr Ali Coubba s'intéresse entre autre à «la somalisation rampante de la république de Djibouti». Extrait.
Travaillé par le tribalisme et le clanisme, l’avenir de notre pays est menacé.
Le pays se dénature. L’administration se « somalise », les mentalités aussi.
L’armée est à 80% d’origine somali-issa. « Pensez-vous que les Afars sont aveugles et qu’ils vont se laisser faire ? » Cette phrase aurait eu plus d’impact dans la bouche d’un Djiboutien somali. Je le dis non pas parce que je suis afar mais parce que je suis contre tout type d'injustice.Je suis unCroire qu’on peut frustrer une communauté pendant trente ans et que cela va durerdémocrateet la marginalisation d'une communauté est inacceptable.
ad vitam aeternam, il n’y a que des fous pour y croire. Ismail Omar en fait partie. Croire que cela va se terminer par des embrassades et des farandoles, ce serait se tromper lourdement. En général, les frustrations et les humiliations ne sont pas bonnes conseillères. Jusqu’à la preuve du contraire, les extrémistes existent partout.
Les démocrates djiboutiens doivent agir ensemble et vite.
Si notre parti prône une résistance pacifique à la dictature, c’est parce que nous voulons éviter l’irréparable. En dépit d'une frustration de trente ans !
Nous rejetons la guerre parce qu'elle mène à l'"auto-destruction" , comme l'écrit Nurrudin Farah. De plus, la dictature d'Ismail Omar Guelleh ne tient en réalité qu'à un fil. Et il serait dommage que nos frères se livrent à une guerre fratricide pour nourrir la mégalomanie d’une poignée d’individus qui prétend œuvrer pour l’hégémonie issa.
Que pense un Afar moyen de la situation de Djibouti ?
Pour un Djiboutien d’origine afar, la situation que nous vivons n’a rien inédit. Pour lui, notre pays présente dangereusement la même configuration que celle de la Somalie avant son implosion. Pour lui, c'est l'œuvre non pas de quelques individus mais de la communauté issa tout entière. Son discours est rôdé : « Nous les Djiboutiens sommes en train de revivre la tragédie somalienne. Sauf qu’ici,
ce ne sont pas les Maréhane (clan de Siyaad Barré) qui tiennent le rôle d’aristocratie, ce sont les Issa. Tous les Issa. Parce que les Somalis sont incapables de diriger une nation moderne. Comme ils n’ont jamais eu d’État
centralisé dans leur passé, ils ne comprennent pas ce qu’on appelle le contrat
politique autre que celui basé sur la tribu, le ‘xeer issa’. La preuve en est que tous les dirigeants issa, de Hassan Gouled à Ismail Omar Guelleh, sont obsédé par leur propre création, un ennemi imaginaire intérieur appelé "Afar". Comme ils éprouvent une haine inextricable envers nous, ils mènent aussi une guerre contre les Afars d’Éthiopie. Comment pourraient-ils d’ailleurs admettre une coexistence pacifiée et un partage des pouvoirs à Djibouti avec les Afars, alors qu'ils vouent aux gémonies leurs frères issak et gabadouri ? Ce que les Issa veulent, c’est faire de Djibouti un « État issa ». Si cette option n'aboutit pas, ils préfèrent détruire la république que de partager la richesse nationale avec les Afars. De la même manière que le clan de Siyad Barré l’a fait avec la Somalie. De toute manière, si Djibouti disparaît en tant qu'État, les Afars n'ont rien à perdre alors que pour les Issa, ce sera la fin de tout à cause des animosités qu'ils ont créés avec tous leurs voisins.»
source arhotabba.com -
Immigrer Au Quebec! Est Ce Une Bonne Idée?
Posté 27 août 2008
ça y'est j'ai décidé enfin je le pense!!!! cap sur l'amerique du nord.
en fait l'idée couvait dans ma tete depuis un bon bout temps mais cette fois, apres avoir sillonner la toile,consulté kelke amis la bas,j'ai malgré moi, pris la (bonne ou mauvaise?) decision.
mais j'ai aussi voulu passer par la famille virtuel auquel j'appartient depuis le 16 juin 2007,les djibnautes.alors k'en pensez vous les gars, surtout ceux sont la bas?je pense à BOSS et les autres.
j'aimerai ke chacun d'entre vous explique son avis surtout coté education (pour enfants), insertion,religion et surtout carrière(recommence à zero?)
merci d'avance mes freres et soeurs et n'oubliez pas ke vos avis pourront avoir un impact consistant dans ma decision......
allez y..........
Mes informations
- Titre :
- Membre
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
Commentaires
djibguevara
31 août 2008 - 16:26une sista
23 août 2008 - 21:07tres belle photo DG .. le regard est tres artistique j ai bcp aime