djibnet.com: vutzy - Affichage d'un profil

Aller au contenu

vutzy : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
173 (0,03 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (71 messages)
Inscrit :
08-juin 07
Vus :
2 393
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne juil. 09 2014 03:51
Actuellement :
Hors-ligne

Derniers visiteurs

Icône   vutzy n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. Oui, Même Les Saoudiens Ont Le Sens De L'humour

    Posté 24 juin 2009

    Bonjour,
    trop drôle c'est pourquoi je vous fait profiter de cet article...
    enfin comprenne qui pourra ..

    Des journaux en Arabie saoudite, royaume musulman ultraconservateur, ont dénoncé avec virulence le président français Nicolas Sarkozy pour s'être opposé à la burqa, le voile intégral.

    "Qu'en est-il de la liberté individuelle? Qu'en est-il du respect des traditions des gens et de la vie privée", s'insurge Dawood al-Shiryan dans l'édition de mercredi du journal Al-Hayat.

    "Quelle serait la réaction des Françaises et des Européennes si elles devaient couvrir leur visage et cheveux dans les pays islamiques", poursuit-il.

    Le président français a affirmé "solennellement" lundi que la burqa n'était "pas la bienvenue" en France. Le voile intégral "n'est pas un signe religieux, c'est un signe d'asservissement, c'est un signe d'abaissement" de la femme, a-t-il lancé.
    "Qui est indécent et porte atteinte à la morale publique: une femme portant la burqa ou celle qui porte un bikini?", demande pour sa part Shams Ahsan dans la Saudi Gazette.

    Dans des mails adressés au journal, des lecteurs estiment que le voile intégral est un "symbole de liberté" et que "la culture de la nudité est dégradante pour les femmes".

    Le statut de la femme est strictement régi dans le royaume musulman ultraconservateur.

    En matière vestimentaire, Ryad impose aux Saoudiennes le code le plus strict de tout le Moyen-Orient. En public, les femmes doivent revêtir l'abaya, une tunique noire qui descend jusqu'aux pieds, tandis que leur tête doit être recouverte du niqab, un voile qui laisse au mieux entrevoir les yeux.
    Les étrangères en Arabie ne sont pas tenues de couvrir leur visage mais doivent porter un voile sur leurs cheveux, bien que nombre d'entre elles n'observent pas cette règle.

    Le wahhabisme, une interprétation puritaine de l'islam en vigueur en Arabie saoudite, impose aussi une stricte séparation des sexes et interdit à la femme de travailler, voyager, se marier ou d'avoir accès aux services médicaux sans l'autorisation d'un membre masculin de la famille. Elle n'a également pas le droit de conduire.
  2. Avis Aux Connaisseurs

    Posté 3 mars 2009

    Bonjour,
    A votre goût quel est le meilleur restaurant ethiopien à Paris .. ?
  3. Encore Un Miracle De L'islam

    Posté 15 oct. 2008

    bonjour,
    un jouet miraculeux
    "La bande-son du jouet, censé émettre divers bruits de bébé réalistes et crier en réclamant sa "maman", connaîtrait un problème de distorsion. Selon un porte-parole de Fischer-Price, ce défaut de fabrication serait à l'origine des paroles perçues par certains parents, qui affirment avoir entendu la poupée scander les mots "L'Islam est la lumière", en anglais.

    Retirée de la vente dans plusieurs magasins des États-Unis suite aux plaintes des consommateurs, la poupée n'est pas censée faire de phrases construites. La firme Mattel, qui détient Fisher-Price, a émis un communiqué expliquant que le "pouvoir de suggestion" expliquait les sons entendus par les parent mécontents"
  4. Toi Aussi Tu Peux Lire Et T'informer...

    Posté 25 sept. 2008

    bonjour,

    un article dont je vous soumets le lien.
    édifiante histoire, alors que j'aimerai savoir ce qu'il advient plus tard...

    http://blog.lefigaro.fr/ iran/
  5. Bonne Nouvelle Pour Les Ministres

    Posté 19 sept. 2008

    .
    20 millions de dollars à Djibouti (FMI)
    Source : AFP
    19/09/2008 | Mise à jour : 11:06 | .
    Le Fonds monétaire international a approuvé un prêt de 20 millions de dollars au gouvernement djiboutien, dont 6 millions seront immédiatement déboursés, selon un communiqué du FMI publié jeudi soir.

    Ce prêt va permettre à Djibouti de lutter contre la pauvreté.

    La croissance à Djibouti est passée de 4,8% en 2006 à 5,3% en 2007, et ce largement grâce aux investissements directs de l'étranger.

    Cette expansion rapide, combinée à une hausse des prix de l'alimentation et du pétrole, a poussé l'inflation de 3,5% en 2006 à 13,9% sur un an en juin.

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
50 ans
Anniversaire :
Janvier 12, 1971
Gender:
Male
Location:
Paris

Informations de contact

Courriel :
Privé