djibnet.com: xiindi2 - Affichage d'un profil

Aller au contenu

xiindi2 : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
28 (0,01 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (28 messages)
Inscrit :
02-avril 07
Vus :
1 294
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne mai 28 2007 03:33
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   xiindi2 n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Un Premier Pas Pour Refaire L' Abyssinie.

    Posté 30 avril 2007

    Voir le message Ely, le Sunday 29 April 2007, 17:02, dit :

    Si l'Ethiopie devient une democratie, elle sera Oromo et si cela arrive, les Amharas en premier suivit par les Tigrees vont passer un sacre quart d'heure et meme vont faire face a un genocide; Les autres le savent et donc l'Ethiopie ne sera pas une democratie a moins k'elle s'emiette et chacun regne sur son coin.



    Encore des idées des tribales. Mais putains tu peux pas penser sans sa. Et puis pourquoi tu parle de genocide. Les Amharas dirigeaient l ethiopie depuis fort longtemps et avaient marginaliser les tigrees. Les Tigrees ont ils fait un genocide pour faire payer ce que Hailé Sailassé et apres megustu au Tigreé ?
    Ben contrairement a toi les plus parts des gens ne pensent pas que se venger.
    Ils sont assez inteligent pour differencier les actes d un regime et le peuple a qui il appartient le Chef de ce regime la.

    Et puis tu va me dire que la grande manif etudiante a été faite par un tribu ? laisse moi rire mon frere.
    Je le rencontré bcp des etudiants ethiopiens qui avaient participé a la manif ou qui etaient daccord et je peut te dire que sa na rien avoir avec des tribus.
    Enfin, moi je pense que d ici 15 ans l ethiopie aura sa revolution democratique.

    Voir le messageDesaxee, le Sunday 29 April 2007, 8:13, dit :

    En anglais on dit, two wrong don't make right! l'Hypothese de federer toutte l'afrique de l'est est utopique et impossible! In this case it's 4 wrong don't make right:
    les problemes internes sont tels que nous sommes le coin le plus pauvre, le plus corrompus , le plus violent (somalia) du globe. Les gros dictateurs : IOG, Meles zenawi, Afeworki rivalisent avec les seigneurs de guerre de la Somalie du SUd! Toute la Corne de l'Afrique est semee de misere, de guerre (rebellion afare, oromo, Ogaden, Hawiye, Darood), de menace islamiste virtuelle qui fache les Americains, de famine (voir les chiffres de l'OMS), de refugies, de deplaces (voir les chiffres de l'UNHCR), des cas flagrants de non respect de droits de l'Homme (djibouti, ethiopie, erythree).
    Et que faites vous du passe, rassembler l'Ethiopie et l'Erythree c'est mettre les nazis et les juifs ensemble. L'EThiopie a colonise, brutalise, martyrise l'erythree pendant 40 ans, toute une generation d'erythreens sont morts ce qui a perturbe la natalite et le renouvellent des generations de ce pauvre pays. Pour eux, l'ethiopie c'est leur Holocauste! ET vous voulez le mettre ensemble? :blink:
    ET que faites vous de la guerre somalie/ethiopie et du conflit de l'ogaden, de l'ambition d'EThiopie de posseder un jour Djibouti (a l'ecole en ethiopie on apprend aux gosses que djibouti fait partie de l'ethiopie et que les francais l'ont vole)?
    Et en ce moment, ce qui se passe en somalie ou les troupes ethiopiennes massacrent des somalis a Mogadishu?
    QUel est notre interet de se mettre avec un pays affame, avec des millions de pauvres, un taux de sida tres eleve, et a leur tete un dictateur meutrier?
    Quel est l'interet de somalis de se mettre avec leur enemi historique que l'ethiopie? meme dans 20 ans, la memoire des troupes ethiopiennes a Mogadishu sera vivace!
    Quel est l'interet de la somaliland de se mettre avec l'ethiopie?
    Meme si dans 100 ans, tous ces pays surmontent leur difficultes politiques et financiers, la probabilite de voir l'erythree et la somalie sous la meme banniere que l'ethiopie est ....horrible! On efface pas des siecles d'histoire comme ca!

    C'est bien de vouloir immiter les europeens et de creer un etat federal en afrique de l'est, meme les realites locales sont differentes! Y'a trop de differences, trop de problemes, un passe lourd.

    Maybe dans 200 ans!


    Pkoi attendre 200 ans ?
    Tu parle comme les francais qui me disaient chaques ois que je parlais d une democratie en afrique. Tu sais combien d année sa nous a pris nous de fonder la republique democratique ? 20 siecle et vous etes dans le chemin.
    @!#$ et alors si eux sa leurs a pris 20 siecle pourquoi nous sa nous prendrais autant. on sait deja tout les modele democratiques.

    Et pour commencer a faire cette federration que tu veux toi dans 200 ans dans 20 ans commence a changer. Arrete les prejugés a la con que tu a envers les ethiopiens.
    Et l interet est que nous allons etres plus fort en parlant dans tout les sens du terme.
  2. Dans le sujet : Un Premier Pas Pour Refaire L' Abyssinie.

    Posté 30 avril 2007

    Voir le message amirouche, le Sunday 29 April 2007, 18:17, dit :

    je connais pas tres bien ce pays mais ca doit etre difficile pour les dirigeants (avec le diversite culturelle et ethnique) de gouverner tout ces gens.


    Toujours voir la differrence comme un probleme et vous allez faire avancer les choses. Pour moi la diversité culturelle ethnique et religieuse est une richesse. Mais pkoi avoir peur d un pays que tu connais meme pas .
    Ta deja été en ethiopie ? ta deja etudié ses peuples, son histoire, sa politique....?

    Voir le messageGENERAL, le Sunday 29 April 2007, 15:15, dit :

    Illetre moi,c'est la meilleur.... :lol:
    Payer 1000pias"dollars canadiens"juste pour voir ta sale tronche......no way ;)
    Ps:si t'as la memoire courte,vas relire tes postes pour savoir ki manque de politesse entre ns!!!!!


    Tes drole toi. ben arrete de me traité d impoli . On est la pour debattre sur un sujet et le seule truc que tu trouve a dire c est ce mec manque de politesse.
  3. Dans le sujet : Un Premier Pas Pour Refaire L' Abyssinie.

    Posté 29 avril 2007

    Voir le message kundilee, le Sunday 29 April 2007, 4:51, dit :

    Premièrement, me traites pas de con. C'est facile d'insulter les gens derrière son écran d'ordinateur.
    Si je t'attrape, putain, je vais te faire bouffer l'injera dont tu rêves.

    Eh pauvre demeuré tu t'appuies sur l'Histoire pour déballer tes conneries alors que tu ne sais même pas que l'A byssinie désigne le royaume d'Axoum qui n'a conquis les terres des Somalis, des Afars, des Oromos et de bien d'autres peuples qu'au 19ème siècle à la faveur de l'expansion coloniale des Européens qui ont bien voulu leur laisser ces territoires parce qu'ils partageaient la même religion et pour cette raison leur ont fait confiance.

    Si les territoires qui forment l'actuelle République de Djibouti ont jamais fait partie d'un royaume c'est celui d'Adal.

    J'ai eu tort sur un point, c'est de discuter avec un débile ignorant comme toi.Même pas capable de comprendre la logique des Ethiopiens, ie, la colonisation de la Somalie se passe sous tes yeux et tu n'es même pas fichu d'en tirer les conséquences.


    Warya tu fait peur a ki tu pense tu veux mon adresse petit vaurien presente toi demain a l aviation. tes drole en faite si je te propose un debat constructive tu me traite de loufoque alors que ta jamais lis un livre d histoire ( abyssinie date du 19 siecle) et puis koi encore .

    Tu menace qui en faite ce que je comprend pas c est sa comment tu peut oser. on est la pour parler. Alors si tu cherche te faire casser la guelle naca dinak viens demain a l aviation.

    et juste un truc je suis pressé la et je doit aller travailler mais je te donnerais tout les sources de mon retour d ici 10 heure. et toi tu me dira tes sources

    Voir le messageGENERAL, le Sunday 29 April 2007, 5:32, dit :

    Serieux ce gars est borne ma foi,puis n'en parlant de son impolitesse :angry:
    War tu viens de terminer le college ou koi?????? :blink:


    Tes polis toi naca dinak. Vous vous permettez d insulter les gens et quand on vous repond vous faite les civilisés. Et pour info c est toi l illetré je pense.
    je sais meme pas pkoi je te repond quand ta plus des arguments tu te permet de m insulter. War ferme la si ta rien a dire ou si tu me cherche presente toi demain a l aviation toi aussi je t y attendrai.
  4. Dans le sujet : Un Premier Pas Pour Refaire L' Abyssinie.

    Posté 29 avril 2007

    Voir le message daher, le Saturday 28 April 2007, 18:23, dit :

    L'URSS, alliée de la Somalie, puis de l'Ethiopie, avait essayé de promouvoir une fédération Ethiopie-Erythrée-Somalie- Yémen du Sud. Le dictateur somalien, stalinien, Siyad Barre, répondit au nom de ses collègues, qui n'allaient pas pouvoir tous être dictateurs d'un seul Etat fédéré : « Les aspirations nationales pèsent pour nous plus lourd que les considérations idéologiques. »
    Tout ceci est encore valable aujourd'hui car nous sommes toujours dirigés par des crocodiles, et comme le dit le proverbe; "Deux crocodiles ne peuvent vivre ensemble dans le même marigot".
    Il est sûr qu'une fédération est-africaine dans laquelle chaque peuple (oromo, somali, tigré, afar, amhara, bantou...ects) auarit une pleine et complète autonomie sur tout le territoire qu'il habite et où l'état
    fédéral gérerait l'économie et les affaires étrangères serait une utopie formidable. Imaginer ne serait-ce
    qu'un seul instant les afars (séparés) ou les oromos (dominés) enfin reconnus comme nation avec chacune
    son territoire reconnu, les somalis ou les tigrés enfin réunis dans un seul territoire chacun ( les 5 somalies
    d'un coté et les 2 tygrinya de l'autre), bref, chacun de ces peuples dans ses propres frontières reconnues, et uni aux autres dans une fédération économique et politique, quel rêve formidable !!!
    Pour que tout ceci se réalise, il faudra que beaucoup de sang coule, que des rêves de grandeur , de
    domination ou d'autarcie se brisent, que famines, guerres et épidémies nous déciment, pour qu'un jour nous nous retroussions les manches et décidions d'affronter l'avenir ensemble.


    C est bien tes les rares personnes ici qui ne pas rongé par le maladie du racisme et du peur millénaire qu aspire l ethiopie.
    Mais je suis pas d accord avec toi. J espere pas une conferation des territoire par tribus. non mais des pays .
    Oublie l idée de tribu il y a toujours eu des territoire tribale en afrique de l est et jamais sa nous permis d avancé.

    Voir le messageGENERAL, le Saturday 28 April 2007, 20:41, dit :

    Tu veux k'on tourne autour de ns....tt en sachant ke ns allons jamais atteindre notre gueu :blink:
    Puis dis nous toi,cmt tu comptes reunir deux peuples ki sont hostilles a eux meme?? :wacko:



    Chacun de nous doit avancé . Et le premier truc a faire s est eleminé tout les prejugés qu on l un de l autre.


    Si vous voulez que sa se realise d ici 15 a 20 ans on doit commencer toute suite. Comme je dis dans l sujet on doit commencer tout dabord a installé la democratie chez nous et viré tout ces malfrats qui nous gouvernent ( je te parle pas d une maniere violente ). Et les ethiopiens sont deja dans la bonne voix. leurs jeunes intelectuels se battent bcp pour instaurer une democratie chez eux je sais pas l erythrée je doit faire des recherche et en somalie je suis sure que d ici 15 ans sa sera l etat le plus democratique car eux ils ont connut la souffrance et sont pres a faire la paix.
  5. Dans le sujet : Comment Faire Pour Installer Une Vraie Democratie A Djibouti?

    Posté 29 avril 2007

    Voir le message GENERAL, le Saturday 28 April 2007, 20:17, dit :

    Je suis entierement d'accord avec toi,kand tu affirmes ke la tension est deja palpable ;) Mais oublis un peux les armes...car y'a bcp d'autre manieres pour vloir boycoter le gouvernement d'IOG!!!! !
    Prenant l'exemple guineene...ke personne se rend a son poste(en passant par les chauffeurs,professeur,etudiant, marchande de je ne sais koi et etc...)...puis je suis sur k' IOG aurra peur et fera bien fonctionner la gestion public ;)
    Permettez moi de vous dire,une phrase"ki m'a d'ailleur touche"et ke je l'ai vu dans le journal d'afrique"Djibouti est le seul coin"apres les states evidement"ou vs trouveriez un GI se baladant sans armes"
    et je ss sur et certain ke les puissances mondiales'a ce jour' ne souhaiteraient po un kelconke tension a Djib....alors ns pouvons en profiter right now de cette situation pour boycoter le gouvernement d'IOG,n'en po pour l'eradiquer de son"trone"mais l'oblige a etre honnete,k'il ait une chambre d'investigation de bonne gerance des fonds publics a l'Assemble Nationale et etc....

    Ps:hey,xiindi2,a part tirez sur l'alarme,tu ns en propose koi? :blink:


    je suis entierement daccord l idée du boycotage. c est une Idée mais oublie pas que pour faire sa il faut des leaders . C est le role que joue les syndicats en Guinnée . mais a djibouti ces putains de dictaure qui nous gouverne a eleminé tout les leaders. Et ne me parle pas de tout les oppossants politiques . C est des futures IOG et autre. Ils sont minés par le tribalisme et ne reve que de se remplir les poches.

    Alors moi je propose et je cherche de crée un mouvement de jeune patriote . Des jeunes ne cherchant pas s enrichir mais qui cherche a construire le pays.

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel