djibnet.com: kundilee - Affichage d'un profil

Aller au contenu

kundilee : Profil Note du membre : *****

Réputation : -8 Poor
Groupe :
Membres
Messages :
1 188 (0,21 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (523 messages)
Inscrit :
10-février 07
Vus :
2 638
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne juin 24 2009 01:20
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   kundilee n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. Liberté D'expression

    Posté 10 sept. 2008

    Pensez-vous qu'il devrait y avoir des limites à la liberté d'exp​ression?
  2. Proposition

    Posté 17 juin 2008

    Voilà, pour affirmer votre patriotisme et votre soutien à nos soldats en ces temps incertains, faites un geste.
    Aussi minime soit-il, cela ne pourra que renforcer la vaillance des troupes si elles se sentent soutenues par leur peuple et qu'elles se battent pour une cause juste.

    Il y a plusieurs façons de le faire: faire un don en nature, soutenir financièrement les familles des blessés et des morts, donner gratuitement des cours à leurs enfants...à vous de faire preuve d'inventivité.

    Ou bien encore plus simple, que vous soyez à Djibouti ou à l'étranger, mettez à votre fenêtre ou sur la façade de votre maison un drapeau national comme on voit en Amérique et pas seulement à l'occasion de la fête nationale.
  3. A Djibnet.com. Présentation Des Topics Bizarre

    Posté 17 oct. 2007

    Cher M.Djibnet.com,

    Je sais que vous ne me portez pas dans votre cœur, et ceci n'est pas une critique(en tant que Djiboutiens, on sait comment s'adresser à un dictateur, lol), mais je dois vous signaler un problème qu'on rencontre depuis ce matin: lorsqu'on clique sur un topic, au lieu du déroulé habituel du sujet et des réponses en colonne, apparait le sujet et une bulle au-dessous où sont listées les réponses des djibnautes et il faut cliquer sur chaque réponse pour pouvoir la lire. C'est fatigant et je dois dire à la longue rédhibitoire. Est-ce qu'on peut retrouver la configuration traditionnelle?

    Merci d'avance.
  4. Qu'est-ce Qui Fait Un Héros?

    Posté 9 oct. 2007

    C'est aujourd'hui l'anniversaire des 40 ans de la mort de Ernesto Che Guevara, dit le Che.
    Vous savez tous que ce révolutionnaire est devenu un mythe planétaire et c'est probablement le héros le plus connu qui soit,l'incarnation du tiers-monde cherchant à se libérer. A telle enseigne qu'il a fait des émules.
    Même sur ce site, on a une preuve vivante de son impact(Slander arborant en avatar le célèbre portrait du Che et 2 ou 3 autres djibnautes l'ayant repris dans leur pseudos).

    Mais il n'était pas le seul, loin s'en faut, à se battre pour les intérêts des pauvres et des opprimés, ni à être internationaliste, ni le seul leader d'envergure que le tiers-monde ait produit. On peut citer en combattant de l'impérialisme des gens comme, je cite au hasard et de mémoire, Patrice Lumumba, Nasser, Sékou Touré, Kwame N'krumah, Mahamoud Harbi chez nous ou pour sortir du tiers-monde et remettre un peu de parité des femmes comme Rosa Luxembourg ou Louise Michel.... Mais aucun d'entre eux ne fait l'objet d'un culte à l'instar du Che.

    Alors pourquoi ce culte du Che, sachant qu'il n'a pas réussi à réaliser son rêve de voir l'Amérique Latine émancipée de la tutelle yankee ni de voir le socialisme établi partout.

    Est-ce parce qu'il est mort sur le champs de bataille? Il n'est pas le seul, plusieurs des figures que j'ai citées sont elles aussi mortes relativement jeunes et aux mains de leurs ennemis parfois dans des conditions atroces.

    Comment expliquez-vous la fabrication de cette icône, cet hommage universel?
  5. Est-ce Une Impression?

    Posté 30 sept. 2007

    Est-ce une impression ou le niveau du forum est en train de sombrer?
    Des fois on y bat,sur certains posts, tous les records de bêtise.
    Des idioties en guise d'analyse politique, des posts religieux qui peuvent parfois donner la nausée(entendons-nous bien je pense à celui sur les qasaïds et la musique).

    Avez-vous vous aussi constater cela?

    Les anciens comme Désaxée, Wallen, Ely et les autres peuvent-ils me dire si le forum a pour habitude de traverser des périodes de débilité profonde comme la période actuelle. Si oui, combien durent-elles?

Mes informations

Titre :
Membre Avancé
Âge :
15 ans
Anniversaire :
Février 10, 2007

Informations de contact

Courriel :
Privé