djibnet.com: five - Affichage d'un profil

Aller au contenu

five : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
102 (0,02 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (93 messages)
Inscrit :
28-janvier 07
Vus :
1 844
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne juin 05 2013 09:27
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   five n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Tribalisme

    Posté 13 sept. 2007

    Voir le message karima, le Thursday 13 September 2007, 0:08, dit :

    salut a tous je saisi cette occasion pour me presenter du moins vaguement , si je peut dire je suis a la fois, issa et afare par mon père qui mélange des 2, et par ma mère je suis a la fois arabe( son père) et nord somalienne( sa mère)

    alors je suis a la fois de tout, mais g pense que c est un atout puisque je connais les defauts et les qualités principaux des gens de ma famille qui sont très différents les uns des autres.

    Les defauts et les qualités des membres de ta famille ne peuvent en aucun cas servir de reference
    pour analyser d'autres groupes. ces caracteristiques sont propres à chaque individu.
    tu es seule et unique. la diversité des membres de ta famille
    peut etre vue comme une richesse et une facilité d'integration aux diffrents groupes.
  2. Dans le sujet : L'incapable Et Le Voleur

    Posté 3 sept. 2007

    Voir le message nagadaf, le Saturday 1 September 2007, 16:10, dit :

    Il est actuellement 21H à Djibouti, et ce n’est qu’après 1H30 de coupure d’électricité que l’on vient de recevoir l’électricité, même si l’on sait que dans 3H, il y aura encore une coupure, on se dépêche de fermer l’œil, quelle galère !

    Plus de 2O ans au poste de direction générale de l’EDD, Djama Ali Guelleh sous la poupe de notre président, ne cesse de nous torturer à sa manière. Le plus grand incapable d’Afrique ne peut plus prévoir les consommations futures de ce petit pays de la corne de l’Afrique, ni même savoir les heures où les périodes de grandes consommations énergétiques. C’est la semaine dernière qu’a commencé le retour des vacanciers djiboutiens, et avec eux, le boom électrique, c’est pour l’instant, la seule raison qui a causé l’explosion du moteur G 25 qui n’a pu supporter l’excès de courant. Les conséquences sont énormes, tant au niveau économique, puisque le petit commerce souffre, qu’au niveau social (on ne parle que de ça).Tout le monde se demande pourquoi IOG pourrait garder quelqu’un qui détruit tous les jours son image de président voué au grand chantier. A l’entrée de notre quartier, les jeunes brûlent des pneus ce soir, jusqu’à détourner les bus vers l’autre sens. D’après certains, le rétablissement à la normale du courant serait prévue dans un mois et demi, c'est-à-dire, bien après le ramadan. Il faudra attendre l’arrivée des pièces s’exclame t’on.

    Pire encore, il y a une semaine, le ministre des finances, Ali Adnan a voulu s’envoler de l’aéroport de Djibouti, avec plus de 4OO millions de francs djiboutiens détournés vers une banque étrangère. Il a été arrêté et ramené chez lui. Depuis son arrivée au ministère, plus rien ne va, les prix des produits de premières nécessités flambent, sans compter l’inflation généralisée. Le fmi constate le dégât et coupe le robinet. Après un chantage romanesque avec le président, l’argentier se sauve du pire. « Ta femme a aussi détourné 4 milliards de Fdj et voici les preuves, même si les originaux sont en bonne main. Si tu me lâches, je lâche ces preuves, alors, laisses moi vivre » constate t’on au Quartier 6 .Merci, pour celle qui t’a placé si haut, ingrat. Elle se serait même rendue chez le ministre, en personne pour calmer le jeu. C’est ainsi que le président se presse pour couper les rumeurs, et dépêche une réunion sponsorisée par la RTD avec le ministère. C’est à se demander si l’on prend les gens pour des imbéciles. Bravo encore, et qui paie les pots cassés, le peuple djiboutien, qui voient leurs soldes mensuels diminuer de 6%. Prétexte : Solidarité Pour la Palestine. Mon œil, et demain, ce sera pour la Somalie, et après demain ?

    Et pourtant, c’est bientôt la rentrée des classes, et tout de suite après, le mois sacré du ramadan, merde alors pour ces pauvres parents !

    Le prix de la farine estimé à 2500 FDJ avant, est monté à 5800 FDJ, et la solution du ministère aux boulangers serait de produire deux pains à la place d’un avec la même quantité de farine. N’achetez même pas du sucre, ne parlons même pas du prix du gasoil.
    Ainsi va Djibouti...

    magniefreg et merci pour ton temoignage
  3. Dans le sujet : La Dote Est Comme La Bourse

    Posté 1 sept. 2007

    Voir le message Arreh, le Thursday 30 August 2007, 21:59, dit :

    Je sens comme meme un parfum de cynisme dans cette tentative d'indexer un prix a nos soeurs. D'autre part ta reference a une quelconque tendance a la baisse corrobore ce cynisme affiche legendaire du male dominateur et arrogant qui s'est laisse emporte par l'aisance de la subsistance qu'Allah lui a accorde.
    L'esprit du message de la dote c'est une forme de cadeau negocie et hautement symbolique, ce qui va a l'encontre de la vanite qui de nos jours est devenu tres suivi dans certains milieu de la societe djiboutienne a savoir les belettes engraisses. Puis par effet de ricochet la tendance est imite par les genre nouveau riches qui est eberlue par l'opulence des belettes engraisses ainsi c'est la mode.

    C'est dans l'humilite et la simplicite que reside la baraka du Tres Misericordieux envers ceux qui veulent s'unir pour edifier un foyer musulman. Le reste Walaahou Aalim.


    je pense qu'il existe un decalage entre l'esprit de la dote autrefois et la réalité de notre société.
    la perception de la société sur la dote a beaucoup changé depuis des lustres.
    la dote est devenue un moyen de distinction entre les filles. en effet, la valeur de la dote
    varie en fonction de sa classe sociale, de sa situation professionelle et de son niveau d'education.
    notre société comme partout dans le monde,le capitalisme domine les esprit avec son lot de cynismes.
    la réalité est cynique .
    cher Arreh profite de cette periode de replis pour acheter des actions si tu n'es pas un adepte de solde
    ou de braderie?
  4. Dans le sujet : Musulman Modéré Ou Extrémiste

    Posté 28 août 2007

    Voir le message houda, le Monday 27 August 2007, 21:50, dit :

    Je sais k il est de nationnalité suisse. Je le respecte autant que musulman. Les usa ont réfusé de lui donner le visa alors comment ca se fait k il travaille ds une université americaine malgres tt. Ils lui ont accordés finalement. :blink: Bizarre. Je n arrive pas a avaler. Donne moi une reference ki confirme comme tu le dis k ils lui ont reproché d etre trop musulman. Je croyais k il etait modéré avec un grd M.
    Je ne critique pas sa personne mais plutot ses pensés. C est koi ce truc d ajuster l islam a la laicité.


    Tariqramadan vit en Angleterre mais pas auw USA.
    pour plus d'infos : www.tariqramadan.com
  5. Dans le sujet : Musulman Modéré Ou Extrémiste

    Posté 28 août 2007

    Voir le message houda, le Monday 27 August 2007, 21:12, dit :

    C est un islamologue meme les athées peuvent etre islamologue. Ce n est pas un universitaire des ecoles islamiques. Il ne connait pas bien les hadiths. Je ne crois pas que je suis manipulée mais plutot les partisans de Tarik. Depuis kd, l occident ouvre grand ses portes a un musulman. Il fait des conferences mme au canada, il travaille maintenant aux usa comme prof ds une université. Il y a quelque chose ki cloche. L occident n applaudit pas comme ca. Il y a kelke chose derriere tt ca. Five, tu crois ke je me fais manipulé parce ke le site que j ai donné est un site qui accentue sur l occident et ki dit que Tarik dit la vérité. :blink: Moi personnellement, je n admire que dieu. Il y a des gens ki l idéalise trop. Je trouve ca bizarre. Non, il y a kelke chose ki cloche.

    Ma soeur Houda
    Tariqraman est un intellectuel musulman de nationalité suisse.c'est un universitaire qui enseigne
    l'Islamologie dans les prestigeuses universités à Londre.
    les ameriacains n'ont pas voulu lui donner un visa pour rentrer aux USA, pourtant il a été recruté
    par une prestigieuse université. ils lui ont reproché d'etre trop musulman.
    c'est un savant respectable. en tant que musulmane, tu n'as pas vocation à juger les autres.
    tu as pleinement le droit de critiquer la pensée d'une personne, mais il faut juste prendre
    le temps de verifier la veracité de tes infos.

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé