djibnet.com: kaizenfordjib - Affichage d'un profil

Aller au contenu

kaizenfordjib : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
3 (0 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (2 messages)
Inscrit :
28-janvier 07
Vus :
854
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne juin 08 2008 08:01
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   kaizenfordjib n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Fiesta à Paris Mai 2008

    Posté 5 mai 2008

    Salut à toutes et à tous!
    De Paris, de province, de Belgique par le thalys, de Londres par l'Eurostar, vous êtes tous les bienvenus!
    Ce Genre de soirée est souvent l'occasion de recroiser des amis ou amies que l'on a perdu de vue!
    @ bientôt !
  2. Dans le sujet : Quel Avenir Pour L'université De Djibouti ?

    Posté 14 févr. 2007

    Bonsoir, vous avez raison d'insister sur l'importance de l'existence d'une université à Djibouti. Par ailleurs comme vous l'avez si bien dit, l'ignorance a sa part dans le "mal" développement de Djibouti. En ce sens, l'existence d'une université aujourd'hui, comme hier le boom de l'accès aux études secondaires, ne peut que nous mener que vers l'idée que l'on se fait de l'amélioration globale.
    Pour revenir à la question sur le problème de l'étroitesse de notre marché de l'emploi aujourd’hui et la multiplication des nombres de jeunes diplômés; il s’agit là d'une étape transitoire. L'université forme à apprendre à analyser des problématiques avant de former pour un métier. C'est pourquoi, je suis optimiste sur le long terme, l'amélioration du niveau global d'éducation de la jeunesse nous permettra de nous positionner sur des marchés plus étendus et plus exigeants.
    Pour en arriver à un épanouissement de la jeunesse Djiboutienne, nous devons nous mettre après nos études à l'anglais pour sortir de notre petit monde francophone. Là, c'est un francophone qui parle.
    A l'occasion, dans le cadre de l'indépendance de stratégie dont jouit l'université de Djibouti, suggérez une place plus importante de l'anglais dans les études universitaires. Je pense par exemple à des filières bien adaptées à notre situation (transport maritime, commerce international, ... ) ; qui pourraient être dispensées exclusivement en anglais. Ma vision de Djibouti à horizon 1O-15 ans est un pays qui s'ouvre à l'économie de la région (Afrique de l’Est, moyen orient, ...).

Mes informations

Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé