djibnet.com: Ayub - Affichage d'un profil

Aller au contenu

Ayub : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
7 (0 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (7 messages)
Inscrit :
13-mai 03
Vus :
933
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne sept. 24 2004 03:56
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   Ayub n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. à Ceux Qui Critiquent La Shari'a

    Posté 15 juin 2003

    salam 'alaykoum à mes frères et soeurs.

    Premièrement pour tous ceux qui aiment donner leur avis et débattre sur des sujets où il n'y a pas matière à débattre :

    Pour celui qui est muslim, il se conforme au verset :


    2:285 Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

    Âãóäó ÇáÑøóÓõæáõ ÈöãóÇ ÃõäÒöáó Åöáóíúåö ãöä ÑøóÈøöåö æóÇáúãõÄúãöäõæäó ßõáøñ Âãóäó ÈöÇááøåö æóãóáÂÆößóÊöåö æóßõÊõÈöåö æóÑõÓõáöåö áÇó äõÝóÑøöÞõ Èóíúäó ÃóÍóÏò ãøöä ÑøõÓõáöåö æóÞóÇáõæÇú ÓóãöÚúäóÇ æóÃóØóÚúäóÇ ÛõÝúÑóÇäóßó ÑóÈøóäóÇ æóÅöáóíúßó ÇáúãóÕöíÑõ

    Et ne pas s'en écarter et ne pas reculer :

    24:47 Et ils disent: "Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons". Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants.
    æóíóÞõæáõæäó ÂãóäøóÇ ÈöÇááøóåö æóÈöÇáÑøóÓõæáö æóÃóØóÚúäóÇ Ëõãøó íóÊóæóáøóì ÝóÑöíÞñ ãøöäúåõã ãøöä ÈóÚúÏö Ðóáößó æóãóÇ ÃõæúáóÆößó ÈöÇáúãõÄúãöäöíäó

    Allah swt dit dans la sourate al Ma'ida sur 3 versets qui se suivent (44, 45 et 47) :

    44. [...]Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
    ÝóáÇó ÊóÎúÔóæõÇú ÇáäøóÇÓó æóÇÎúÔóæúäö æóáÇó ÊóÔúÊóÑõæÇú ÈöÂíóÇÊöí ËóãóäðÇ ÞóáöíáÇð æóãóä áøóãú íóÍúßõã ÈöãóÇ ÃóäÒóáó Çááøåõ ÝóÃõæúáóÜÆößó åõãõ ÇáúßóÇÝöÑõæäó
    45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
    æóßóÊóÈúäóÇ Úóáóíúåöãú ÝöíåóÇ Ãóäøó ÇáäøóÝúÓó ÈöÇáäøóÝúÓö æóÇáúÚóíúäó ÈöÇáúÚóíúäö æóÇáÃóäÝó ÈöÇáÃóäÝö æóÇáÃõÐõäó ÈöÇáÃõÐõäö æóÇáÓøöäøó ÈöÇáÓøöäøö æóÇáúÌõÑõæÍó ÞöÕóÇÕñ Ýóãóä ÊóÕóÏøóÞó Èöåö Ýóåõæó ßóÝøóÇÑóÉñ áøóåõ æóãóä áøóãú íóÍúßõã ÈöãóÇ ÃäÒóáó Çááøåõ ÝóÃõæúáóÜÆößó åõãõ ÇáÙøóÇáöãõæäó
    47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
    æóáúíóÍúßõãú Ãóåúáõ ÇáÅöäÌöíáö ÈöãóÇ ÃóäÒóáó Çááøåõ Ýöíåö æóãóä áøóãú íóÍúßõã ÈöãóÇ ÃóäÒóáó Çááøåõ ÝóÃõæúáóÜÆößó åõãõ ÇáúÝóÇÓöÞõæäó


    L'opinion principale parmi les sahabas est que celui qui ne juge pas selon ce qu'Allah a fait descendre intentionnellement (avec le coeur) en ne reconnaissant pas la Loi d'Allah est kafir (mécréant).

    Quand à celui (et ce genre de personnes se trouve dans la oumma en certain nombre, regardez les dirigeants des pays "musulmans" soi disant) qui reconnait la Loi d'Allah et ne juge pas selon elle est un injuste, pervers, qu'Allah nous en préserve. amin.

    Maintenant, à ceux qui ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur et qui rejettent Ses enseignements et Sa sagesse, car ils ne comprennent pas, et sont aveuglés par leurs propres "idées" et sont orgueilleux par rapport à ça :

    Vous êtes des utopistes. Le savez-vous ?
    J'aimerais savoir une chose. Un homme kidnappe un de vos enfants, votre chair, votre sang, et le décapite. Que ressentirez vous ? De la pitié pour cet homme ? Vous direz "j'aimerais qu'il aille en prison pour ça" ?
    Moi je ne pense pas. Je pense plutot que vous souhaiteriez sa mort.

    Allah connait Ses créatures. Il connait mieux que quiconque ce qu'Il a créé. Ainsi Il nous a permis de faire la justice face à une personne reconnue coupable. Il a permis à la famille d'obtenir réparation.
    Mesdames et messieurs les utopistes : où est le barbarisme là dedans ?

    Admettons que vous arriviez à pardonner à cette personne... Allah l'y autorise et même y pousse !
    Il dit : Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation.
    Ainsi c'est un grand bien de réussir à pardonner car c'est un acte pieux, en vue d'obtenir la satisfaction de son Seigneur et Son pardon.

    Ainsi Allah pousse à pardonner mais, en reconnaissant la nature de Sa créature, l'autorise à prendre la vie du meurtrier.

    Maintenant examinons la "justice" que prônent les utopistes :
    -la prison c'est à dire l'enfermement

    Ainsi, en préférant s'écarter de la justice de leur Seigneur, et par mécréance, ils s'enflent d'orgueil et sont fiers de leur système qui ne résout rien.
    Nous y voyons de très nombreux défauts :

    - la famille est privé de son droit de vie ou de mort sur l'assassin, ce droit étant dérogé à une autre personne (jury par exemple dans un état américain où la peine de mort existe) ou bien ce droit n'existant tout simplement pas.

    - leur "justice" ne prend pas parti, et choisit une troisième solution qui ne soit NI la liberté (car en Islam, l'assassin qui est pardonné est LIBRE) NI la mort. Ainsi "on" se flatte de soi disant "respecter la vie" alors qu'on enferme un individu, chose tellement plus ignoble et qui est INVIVABLE pour un être humain.

    - l'enfermement ne résoud absolument rien. Ne venez pas me dire qu'un homme qui a tué de façon irréfléchie et qui fait 10 ans de prison comprendra au bout de ce temps ce qu'il n'a pas compris immédiatement après son geste (il aura des remords dès le début, l'enfermement ne le rendra que plus dur). De même, celui qui est vraiment dangereux ne comprendra pas en étant enfermé et il sortira encore plus dangereux.

    "Votre" justice est-elle équitable dans ses fondements ? Qu'avez vous à critiquer les Lois de votre Seigneur alors qu'Il dit :
    5.42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

    La critique peut toucher l'homme (qui est faible), mais pas Ar Rahman, Al Quddus, Al 'Alim, qui a la miséricorde, la pureté et la science à l'infini.

    Vous n'apprendrez pas la science et l'équité en Islam à travers des mauvais jugements que vous pouvez voir ci et là dans les infos, qui décrient et font une propagande islamophobe.

    qu'Allah nous guide tous vers Lui, vers la science et la compréhension, et vers l'équité et la justice. amin

Mes informations

Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel