djibnet.com: Ely - Affichage d'un profil

Aller au contenu

Ely : Profil Note du membre : ***--

Réputation : -12 Poor
Groupe :
Membres
Messages :
1 361 (0,2 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (563 messages)
Inscrit :
13-mai 03
Vus :
3 821
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne mai 17 2018 10:37
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   Ely n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. Mccain Choisit Palin?

    Posté 14 oct. 2008

    Pour ceux qui ne vivent pas en Amérique du nord, voici la plus grande blague jamais trouvée dans une élection aux États-Unis d'Amérique.

    http://www.youtube.c... h?v=NfeaUSfo3xM
  2. A Toutes Les Filles

    Posté 11 oct. 2008

    A toutes les filles du Forum et en particulier Amira qui se fait si rare ce dernier temps ainsi que celles qui on le gout du rock;


    Bruce Springsteen - Dancing In The Dark
  3. Crise Economique: L'iceland Declare Faillite

    Posté 9 oct. 2008

    Ou presque; les russes viennent de sauver l"Iceland de la faillite en leur prêtant de l'argent. A qui la suite? Et IOG dans tout cela?

    Après les États-Unis, l'Angleterre, pays de la troisième voie de Tony Blair et de Margaret Thatcher prend le tournant socialiste en nationalisant ses banques; c'est le triomphe de Karl Marx.
  4. Les Etats-uni Sur Le Bord D'une Catastrophe Economique

    Posté 25 sept. 2008

    Les États-Unis d'Amérique sont au bord d'une catastrophe économique d'une proportion jamais vue depuis plus de 100 ans. Tout le système financier est au bord de la faillite et presque toutes les banques sont en rupture de capitale et sont prêtes a mettre les clefs sous les portes. Cette calamité sans précédent est le fruit d'un system boursier hors contrôle et anarchique depuis des années ou les gens perdent de vue la source et la destination des produit financiers: on vend et achète des produits dont personne ne sait le contenu, ni l'origine, ni la destination; en un mot, un produit financier hybride. Ainsi, toute l'économie américaine risque de s'arrêter et de sombrer. La question qui se pose donc est: ce que serait les conséquences pour le reste du monde et d'où la réponse: catastrophique. Toute l'économie mondiale est attachée, comme un cordon ombilicale a la bourse de New York. Si les États-Unis sombrent, le monde coule.

    Pour barrer a cette catastrophe, oh! sacrilège, l'administration de droite du président Bush se propose, non sans hésitation, pour la nationalisation pure et simple des grandes banques et compagnies d'assurance des États-Unis d'Amérique: L'économie socialiste nous voila! C'est le scandale a Washington et le monde est sans dessus dessous. Le président Bush veut débourser la somme faramineuse de 700 Milliards de dollars pour racheter ces compagnies; certains économistes n'hésitent même plus a prédire que la facture finale sera au-delà d'un trillion de dollars soit 1000 milliards de dollars; Les États-Unis ne peuvent pas manquer de sous ( ils impriment littéralement les billets de banques) mais l'injection de ces sommes peut créer des effets pervers inverses sur l'économie mondiale; Le dollars va perdre de la valeur, l'euro et les autres monnaies vont monter dans les cieux et l'inflation mondiale va faire des pas gigantesques vers le haut. Conséquence directe et immédiat, des pays comme Djibouti qui emportent tout pourraient voir leur petits économies complètement s'écrouler et une famine généralisée pourrait être a la clef dans beaucoup de pays du tiers monde.

    Les temps sont durs et d'une manière ou d'une autre, il faut se préparer au pire.
  5. Les Somalis Du Minesota Suportent Un Senateur Republicain

    Posté 24 sept. 2008

    C'est un cas d'école; le sénateur de droite du Minnesota a l'appui de la communauté somalie au détriment de son adversaire de gauche; Minneapolis et St Paul sont les deux villes ou il y a le plus des somalis en dehors de la corne d'Afrique. Le sénateur a compris donc que le rôle de cette communauté dans les enjeux électoraux est primordial. Dans cette perspective, il a toujours été très proche de cette communauté. Il faut préciser aussi que Sénateur Coleman est en campagne pour son réélection et la majorité de la communauté somalie est en bloc derrière lui.

    Par ailleurs, il faut dire que le sénateur est le plus grand défenseur de la cause des somalis a l'intérieur comme a l'extérieur des États-Unis; Il a été le champion de la cause et a forcé la main de l'administration Bush pour nommer en représentant au près de l'IGAD pour traiter les affaires de la somalie; Il s'est opposé a son parti et avait dénoncé l'invasion éthiopienne; Il avait tablé plusieurs résolutions réglementaires au sénat sur les somalis et la somalie; Il avait entre autres demandé une augmentation du budget d'aide et il a été a l'origine du projet de facilitation pour l'immigration et le ré-installation aux États-Unis de milliers de somaliens bantous du Sud.

    Finalement, sénateur Coleman est le seul Sénateur américain a avoir un conseillé d'origine somalie dans son cabinet. C'est donc un événement extraordinaire de voir des somalies supporter un homme politique de droite.

    Image IPB

Mes informations

Titre :
Membre Avancé
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Location:
Canada

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
Website URL
Website URL  http://