djibnet.com: ben-saeed - Affichage d'un profil

Aller au contenu

ben-saeed : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
8 (0 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (5 messages)
Inscrit :
28-septembre 05
Vus :
946
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne oct. 20 2005 11:47
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   ben-saeed n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. Jesus N'est Pas Dieu Selon ... La Bible !

    Posté 28 sept. 2005

    JÉSUS EST-IL RÉELLEMENT DIEU ?

    Vous avez sans aucun doute entendu souvent cette affirmation que Jésus est Dieu, la seconde personne dans la "Sainte Trinité". Cependant, la Bible elle-même qui est utilisée comme base de la connaissance de Jésus et de la doctrine chrétienne clairement contredit cette affirmation. Nous vous conseillons vivement de consulter votre Bible et de vérifier que les conclusions ci-dessous ne sont pas faites hors-contexte.

    1. DIEU OMNISCIENT... MAIS JÉSUS NE L'ÉTAIT PAS

    En parlant du Jour du Jugement Dernier, Jésus démontra clairement la limite de sa connaissance quand il dit : "Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32). Mais Dieu sait tout. Sa connaissance est sans limites. Que Jésus, selon sa propre admission, ne sache pas quand le Jour du Jugement arrivera, est une preuve claire que Jésus n'est pas omniscient, et que Jésus n'est donc pas Dieu.

    2. DIEU EST TOUT-PUISSANT... MAIS JÉSUS NE L'ÉTAIT PAS

    Alors que Jésus accomplissait des miracles, il admettait lui-même que le pouvoir qui lui était conféré n'était pas le sien mais dérivé de Dieu quand il dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19). Il dit aussi : "Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30). Mais Dieu n'est pas seulement Tout-Puissant, Il est aussi la source de toute puissance et autorité. Ceci, Jésus, selon sa propre admission, ne pouvait pas le faire lui seul, et c'est la preuve claire que Jésus n'est pas tout-puissant, et que donc, Jésus n'est pas Dieu.


    3. DIEU N'A PAS DE DIEU... MAIS JÉSUS AVAIT UN DIEU

    Dieu est le Juge Ultime et le Refuge pour tous, et il ne prie personne d'autre. Mais Jésus a admis qu'il y en avait Un qu'il adorait et à qui il adressait ses prières quand il dit : "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17). On rapporte aussi qu'il cria de la croix : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46). Si Jésus était Dieu, alors ne pourrait-on pas lire : "Moi-même, moi-même, pourquoi me suis-je abandonné ?" Est-que cela ne serait pas purement absurde ? Quand Jésus disait la prière du Notre Père (Luc: 2-4), se priait-il lui-même ? Quand il était dans le jardin de Gethsémani, il pria ainsi : "Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux mais comme tu veux." (Matthieu 26:39). Est-ce que Jésus se priait lui-même ? Que Jésus, de sa propre admission et par ses propres actions, reconnaissait, adorait et priait un autre être comme Dieu est la preuve claire que Jésus lui-même n'est pas Dieu.


    4. SELON LA BIBLE, DIEU EST UN ESPRIT INVISIBLE... MAIS JÉSUS ÉTAIT FAIT DE CHAIR ET DE SANG

    Alors que des milliers de personnes virent Jésus et entendirent sa voix, Jésus lui-même dit que cela ne serait pas possible avec Dieu quand il dit : "Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37). Il dit aussi dans Jean 4:24 : "Dieu est esprit et ceux qui adorent c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer." Que Jésus dise que personne n'a jamais vu ou entendu Dieu, alors que ses disciples l'ont et entendu et vu, est une preuve claire que Jésus n'était pas Dieu.

    5. NUL N'EST PLUS GRAND QUE DIEU ET NE PEUT LE DIRIGER... MAIS JÉSUS RECONNAISSAIT L'EXISTENCE DE QUELQU'UN DE PLUS GRAND QUE LUI ET DONT LA VOLONTÉ ÉTAIT DISTINCTE DE LA SIENNE

    Peut-être l'indication la plus claire que Jésus et Dieu ne sont pas égaux et donc ne sont pas une et même personne, vient une fois de plus de la bouche de Jésus lui-même, dans Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi." Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul". En outre, Jésus fit clairement la distinction entre lui-même et Dieu quand il dit : "...c'est de Dieu que suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé." (Jean 8:42). Jésus a donné une preuve claire de sa subordination à Dieu, plutôt que son égalité à Lui, quand il dit dans Luc 22:42 : "...que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" et dans Jean 5:30 : "...je ne cherche pas ma volonté mais celle de celui qui m'a envoyé". Que Jésus admette qu'il n'est pas venu au monde de sa propre initiative mais qu'il a été dirigé à le faire ; qu'il reconnaisse un autre être plus grand que lui, et qu'il nie sa propre volonté pour affirmer la volonté d'un autre, donne la preuve claire que Jésus n'est pas l'Être Suprême et que donc, Jésus n'est pas Dieu.


    CONCLUSION :

    L'Église reconnaît la Bible comme la source principale de connaissance sur Dieu et Jésus. Mais puisque la Bible clarifie le fait que Jésus n'est pas l'Être Suprême et que l'Être Suprême n'est pas Jésus, sur quelle base en êtes-vous arrivé à croire le contraire ? Mon frère, ma sœur, croire que l'Être Suprême est une Trinité est faux et complètement en contradiction avec ce que Jésus a dit dans la Bible. Dieu est Un, pas trois. Il est une unité parfaite. Si vous êtes intéressé par la vérité sur Dieu et votre relation avec Lui, nous vous invitons à examiner la religion de l'Islam.
  2. Assalamu Aleykum

    Posté 28 sept. 2005

    Assalamu Aleykum,

    Je suis nouveau sur le forum mais je n'ai aucun point en commun avec les djiboutiens si ce n'est l'Islam alhamdulillah. Je suis d'origine belgo-pakistanaise, un père pakistanais ( penjabi ) et une mère belge convertie à l'Islam depuis +- une vingtaine d'années mash'allah. ( conversion avant le mariage mash'allah )
    Les non-musulmans se convertissent à l'Islam en masse surtout les chrétiens ...
    J'en connais pas mal mash'allah et la plupart sont des femmes entre 17-20.
    Qu'Allah nous guide tous. Ameen.
    J'avais un bon copain djiboutien, se prénommant Dinni. Ce site pourrait m'apprendre un peu plus sur votre/sa culture.

    Je viens de "fêter" depuis peu mes 17 ans et je vis à Bruxelles.

    Je pense que ces informations sont amplement suffisantes.

    J'ai l'impression qu'il y a des prêcheurs chrétiens et athées sur ce forum ... Qu'Allah les guide.


    Assalamu Aleykum.

Mes informations

Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé