djibnet.com: gabayo - Affichage d'un profil

Aller au contenu

gabayo : Profil Note du membre : -----

Réputation : 1 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
206 (0,03 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (193 messages)
Inscrit :
27-août 05
Vus :
2 308
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne oct. 14 2014 04:02
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   gabayo n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. L Attentat De Djibouti: La Cia Pointe Hargeisa

    Posté 16 sept. 2014

    Selon la CIA, les commanditaires de l attentat de Djibouti seraient essentiellement des individus originanaires de HARGEISA et souvent proches ou meme membres du gouvernement du somaliland.
    le rapport mentionne un ministre proche du president SILANAYO, un certain HERSI TORILEEH QUI ENTRETETENAIT D ETROITE RELATION AVEC L ANCIEN CHEF DES SHEBABS.........
    L explosion de joies suscitees par l attentat de djibouti a Hargeisa et chez beaucoup d issaq djiboutien ou non confirmerait la piste americaine.
    [font=" Arial Black"]
  2. La Tribu Est Un Moyen De Cohesion Nationale Et De Puissance

    Posté 25 juin 2013

    La tribu est un facteur de cohésion nationale et de puissance régionale

    Les intellos issas de Djibouti sont les seuls dans les pays de la corne à dédaigner la tribu et à magnifier une nation suppratribale sur le modèle fantasmé de la république française en faisant abstraction de l histoire, du contexte régional et de la mentalité réelle de nos minorités (afar et somalien) et de nos voisins(les tribus land de la somalie).
    L intellos issas observe la réalité de la situation Djiboutienne avec des lunettes français afflelous qui ont la réputation de rendre aveugle son utilisateur en dehors de l hexagone.
    Ce faux intellectuel ,étranger de surcroit puisque francais de pensée et d ame, sème la discorde dans la communauté en traitant les individus raisonnables et pragmatiques de tribaliste.
    L intellectuel issas s est inventé des vocables et des situations pour etre toujours en phase avec la mentalite et les valeurs francais :
    Exemple flagrant de débilité assimilationniste : une des valeurs centrales de la France est la laicité,c est a dire faire la guerre aux religions et donc les intellos issas déclarent la guerre aux tribus,surtout à leur tribu !
    Ces issas qui se detestent tolere et trouvera normale les comportements tribaliste des minorités comme les afars,les issaq ou les gadaboursis.
    Il trouvera normale que des etudiants djiboutiens de confession gadaboursis partent a zeila pour accueillir un de leurs grands intellectuels ou que l ancien ministre issaq ali abdi farah finance la construction d une université à gabileey en somali land .

    Cet issas qui ne s aime pas trouvera normale que des officiers afars livrent des armes lourdes aux afars d Ethiopie pour q u ils exterminent les issas. Il trouvera normale que les territoires de ces ancêtres soient abandonnes pour que les gadaboursis y fondent leurs propre Etat avec un port plus proche des eaux du détroit stratégique de bab el mandeb.

    Il ne comprendra jamais que l allégeance du citoyen va d abord à sa tribu puis seulement après à la nation. Il faut donc passer par la tribu pour renforcer la nation.
    Il faudra vous reveiller ou enlever vos lunettes made in jura mes amis rirache et autres pour etre en phase avec les réalités nationales et regionales.



  3. Hargeisa Planifie Un Genocide Sur Les Issas

    Posté 8 mars 2013

    Hargeisa planifie l éviction de tous les issas du somali land


    Les élections de zeila confirment au moins une chose : ce que la planification stratégique de la confiscation des terres du grand clan issas est rentrée dans la seconde phase, celle de leur éviction pure et simple par le moyen « moderne » d urnes trafiquées.

    L urne et l arme constituent les deux moyens d éradication des issas de leurs immenses terres qui s etendent de loyada,zeila en passant par lughaya et bulaxaar située prés de berbera.
    Ce processus de confiscation des terres issas débuta dans les années 90 avec l effondrement du régime de mogadisho.
    Les milices issaq et gadaburii entérinent à borama un accord d éviction des issas présenté comme la plus grande menace pesant sur l avenir du somali land.
    Le gouvernement de Hargeisa finança la colonisation de la ville de zeila et de lughaya par des milices gadabursiis.
    Aujourd hui, les issaqs financent avec des fonds djiboutiens le nettoyage total des issas des campagnes situés entre zeila et lughaya. La stratégie consiste à effrayer les issas pour qu ils abondonnent leurs terres en somalie.

    Les issas doivent se detourner des afars,qu ils pourchassent depuis des siecles, pour se concentrer sur les issaq. Car l ennemi numeros un des issas d aujourd hui seraient les issaq.

  4. Hargeisa Courbe L Echine Et Demande Pardon Aux Issas

    Posté 19 janv. 2013

    Hargeisa courbe l échine et demande pardon aux blessés Issas de zeyla.


    Hargeisa demande pardon aux dix civiles Issas blessés par balle lors d une manifestation pacifique à zeyla.

    Une forte délégation somali landaise conduite par le ministre des affaires étrangères et la propre femme de silanyo s est rendu au chevet des blessés pour leur exprimer les regrets du gouvernement et prononcer des excuses officielles.

    Hargeisa a proposé aussi de prendre en charge les soins médicaux en versant 2000 euros à chacun des blessés.

    Enfin, silanyo a envoyé son ministre de l intérieur à zeyla pour remédier aux problèmes
    politiques de la ville.
  5. Pour Une Awdal Independante Du Somaliland

    Posté 7 avril 2011

    Pour une awdaland indépendante du somali land

    L explosion de la somalie en plusieurs « land » autonome semble s accentuer avec le récent changement stratégique de la diplomatie américaine incluant dorénavant, en outre du TFG, les administrations des territoires pacifiées du somali land,pountland,jubaland,mudug iyo xeeb…

    La constitution de ces régions autonomes de la somalie suit une logique spatio-tribale dans laquelle chaque tribu s approprie et administre son territoire.
    Chaque clan cherche donc à contourner une administration centrale non démocratique et corrompue afin d accéder directement aux aides américaines et internationales.

    Ainsi, le fédéralisme clanique se met en place subrepticement en somalie, et c est une bonne chose pour tous les somaliens, somali land compris !
    En effet, ce « machin » appelé somali land n est rien d autre qu une farce issacks conçue pour détourner les aides internationales au nez et à la barbe des autres tribus du pays. Ces dons et aides de la communauté internationale et djiboutienne sont utilisées pour à la fois renforcer la suprématie militaire issacks et la corruption des chefs coutumiers des minorités tribales du pays. Les issacks utilisent tantôt leur puissance militaire et tantôt la corruption pour assujettir les minorités ; il s agit de la politique du bâton et de la carotte.
    C est pourquoi, on doit tous soutenir l initiative de jeunes samaron expatriés qui ont déclaré l indépendance de awdal du somali land et sa constitution en région somalienne autonome.

    Les djiboutiens doivent soutenir cette initiative pour parer à la fois au « projet des sions issacks » mais aussi renforcer la concrétisation d une somalie fédérale multi ethnique.

    On doit bâtir awdal avec nos frères samaron pour la prospérité du peuple samaron et des minorités issas.

    Vive awdal libre et indépendante.

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel