djibnet.com: Totem - Affichage d'un profil

Aller au contenu

Totem : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
25 (0 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (15 messages)
Inscrit :
25-août 03
Vus :
2 066
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne mai 29 2010 10:41
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   Totem n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. Shakira 'waka Waka'

    Posté 18 mai 2010



    Image IPB

    Image IPB

    Shakira : Waka Waka "Esto es Africa"

    http://www.youtube.c... h?v=HEXOSDcT3H0

    Himno Oficial Copa Mundial de Futbol Sudafrica 2010

    http://www.youtube.c... h?v=CyI3si83j7o

    Image IPB Terra Matria Nostra Image IPB

  2. Abolition De L' Esclavage : 1804 Haïti ...

    Posté 21 août 2004

    Image IPB © whitehouse.gov

    La première série de manifestations, prévue de samedi à lundi, aura lieu à Gorée, d'où partirent pendant des siècles des millions d'esclaves vers les Amériques, a déclaré à l'AFP le directeur du patrimoine historique et ethnographique du Sénégal, Hamady Bocoum.

    Au programme, figurent un pèlerinage à la Maison des Esclaves, un vernissage d'une exposition sur la traite négrière et un voyage de découverte de l'île, ont de leur côté indiqué les autorités municipales de Gorée.

    Est également prévu un concert animé par des musiciens sénégalais (les Frères Guissé, Oumar Pène et Daara J), ont-elles ajouté.

    Ces trois jours de manifestations font partie d'un programme "éclaté sur trois mois", a précisé Annie Jouga, conseillère municipale de Gorée.

    "Outre les activités du mois d'août, il est prévu en septembre 2004 une +Journée pour la renaissance de l'Afrique+, et en décembre, un colloque sur l'abolition de la traite négrière et ses conséquences", a ajouté Mme Jouga, sans précision de dates.

    L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) a décrété 2004 année internationale de la commémoration de la lutte contre l'esclavage.

    Cette année "a été choisie car elle correspond au 200e anniversaire de la création de la première république noire, Haïti", avait expliqué le directeur général de l'Unesco, Koïchiro Matsuura, en procédant à son lancement à Cape Coast (Ghana), autre lieu de mémoire de la traite négrière.

    Elle "symbolise le combat pour la liberté et contre l'injustice de l'esclavage et de la traite négrière", avait-il ajouté.

    Haïti est devenue indépendante en 1804 après la victoire sur les troupes françaises des anciens esclaves dirigés par Toussaint Louverture.

    21/08/2004 - D'après l'AFP
  3. Le Peuple Venezuelien Soutient Chavez ...

    Posté 18 août 2004


    Washington reconnaît la victoire du président Chavez

    AFP-LEMONDE.FR | 18.08.04 | 08h33

    L'opposition estime que les observateurs internationaux, qui ont reconnu la victoire du président vénézuélien au référendum de dimanche, seront obligés de changer d'avis lorsqu'ils auront pris connaissance des fraudes électorales.

    Le département d'Etat américain a pris "note" mardi 17 août des résultats du référendum de dimanche au Venezuela, reconnaissant la victoire du président Hugo Chavez.

    Washington "reconnaît les résultats préliminaires du référendum et note qu'ils montrent que le président Chavez a reçu le soutien d'une majorité des électeurs", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère des affaires étrangères américain, Adam Ereli.

    M. Ereli a appelé "le peuple et le gouvernement du Venezuela à aller de l'avant" après cette consultation, qui constitue "une fin importante à la crise politique" dans ce pays.

    La victoire du président vénézuelien a été confirmée lundi à Caracas par l'organisation des Etats américains (OEA), et par l'ancien président américain Jimmy Carter, présent comme observateur dans le référendum vénézuélien.

    Le groupe des pays amis du Venezuela, dont les Etats-Unis font partie avec le Brésil, le Chili, l'Espagne, le Mexique et le Portugal, a publié mardi à Brasilia un communiqué estimant que le référendum a été "transparent" et constituait un "pas important vers la réconciliation nationale".

    M. Ereli s'est abstenu de toute félicitation au président Chavez, en froid avec Washington qui lui reproche notamment son style populiste, sa rhétorique anti-américaine et ses sympathies pour le dirigeant cubain Fidel Castro. Le porte-parole s'est borné à "féliciter le peuple du Venezuela pour la manière dont il a géré" ce référendum.

    Il s'est aussi référé à des déclarations la semaine dernière du secrétaire d'Etat Colin Powell qui a dit que "si ces élections sont menées librement, équitablement et dans la transparence, ce pourrait être un pas important vers une solution électorale pacifique, démocratique et constitutionnelle à la crise".

    Mal vu politiquement à Washington, le Venezuela du président Chavez reste toutefois l'un des principaux fournisseurs de pétrole des Etats-Unis, avec environ 15 % du total des achats de brut américains.

    Pour couronner l'ensemble, la principale organisation patronale du Venezuela, qui a toujours été un membre actif de l'opposition, a aussi reconnu la victoire du chef de l'Etat.

    FRAUDES ÉLECTORALES SELON L'OPPOSITION

    L'opposition, quant à elle, estime que les observateurs internationaux seront obligés de changer d'avis lorsqu'ils auront pris connaissance des fraudes électorales.

    "Les démocrates vont fournir aux organisations internationales des preuves claires et incontournables qui les contraindront à demander à nos côtés la révision du vote", a affirmé le principal responsable de l'opposition Enrique Mendoza.

    M. Ereli a évoqué les plaintes de l'opposition sur des fraudes en affirmant qu'il "reste des inquiétudes sur des questions relatives au vote" et a demandé aux observateurs internationaux de mener "un audit transparent" sur ce sujet.

    Mais l'annonce par Jimmy Carter de la victoire de M. Chavez a porté un coup fatal à l'opposition dès la proclamation des résultats du vote - 58,25 % voix pour le "non" à la révocation du mandat d'Hugo Chavez contre 41,74 % pour le "oui".

    "Au Venezuela il y a eu un attentat massif contre la volonté des électeurs, mais cela ne se prolongera pas longtemps et la joie de ce gouvernement ne va pas durer", a prévenu M. Mendoza.

    L'opposition est aussi divisée. Ainsi un autre responsable de l'opposition, le gouverneur de l'état de Zulia (est) Manuel Rosalesa, a reconnu la victoire de Chavez.

    Comme le patronat, le gouverneur de l'état de Miranda (centre du pays) exige le dépouillement et le décompte des scrutins sur papier pour comparer les résultats avec celui des votes automatiques.

    Dans une intervention télévisée, le vice-président Jose Vicente Rangel n'a pas caché sa colère contre "cette opposition qui soutient les coups d'état, se comporte de manière perverse, manque une fois encore de lucidité en refusant les règles du jeu démocratique".

    Ce désastre pour l'opposition comporte également de sérieux risques. Michael Shifter, un responsable du dialogue inter-américain à Washington, souligne "qu'une partie de l'opposition pourrait se radicaliser, provoquant l'instabilité".

    Pour l'historien Alberto Garrido, le rejet des résultats par l'opposition était prévisible car "il était certain que le perdant, que ce soit le gouvernement ou l'opposition, évoquerait des fraudes électorales". Selon M. Garrido, "la violence au Venezuela ne va pas nécessairement s'intensifier mais elle va se poursuivre avec le rejet des résultats par l'un des deux camps".

    Pour prouver à l'opposition qu'il n'y a pas eu de fraude électorale, Jimmy Carter a annoncé mardi soir à Caracas que les autorités vénézuéliennes allaient organiser dans les deux jours un audit du référendum sur la révocation du mandat du président Hugo Chavez. "Les résultats de cet audit devraient donner une réponse aux inquiétudes de
    l'opposition", a expliqué le Prix Nobel de la paix lors d'une conférence de presse. "Nous allons dépouiller un échantillon de 150 tables de vote en présence de représentants du gouvernement, de l'opposition et des observateurs internationaux", a expliqué M. Carter.

  4. Scob : Un Nouveau Virus Informatique ...

    Posté 28 juin 2004


    27 juin 2004 10:13

    Un nouveau virus informatique infecte les logiciels Microsoft

    NEW YORK - Un nouveau virus informatique est apparu.
    «Scob» est conçu pour intercepter les données bancaires
    et les mots de passe sur les ordinateurs équipés de
    logiciels Microsoft. Il pourrait être plus dangereux que
    ses prédécesseurs «Sasser» ou «Blaster».

    Cette nouvelle attaque informatique exploite une faille
    de sécurité dans le logiciel Internet Information Services
    de Microsoft, utilisé sur les serveurs hébergeant les sites
    web.
    Celui-ci va à son tour profiter d'une autre faille dans le
    navigateur Internet Explorer pour y installer un «trojan»
    (cheval de Troie) quand l'internaute visite un site contaminé.

    «Tout cela se passe alors qu'en apparence, vous visionnez la
    même page web. Vous ne pouvez pas savoir que certaines parties
    de votre navigateur ont été redirigées vers un autre site»,
    a expliqué un directeur technique de l'éditeur de logiciels
    de sécurité Symantec.

    Le programme en «cheval de Troie» va enregistrer les touches
    frappées par l'utilisateur afin de saisir les numéros de cartes
    bancaires et les mots de passe.
    Il les envoie alors vers un serveur localisé en Russie.

    Microsoft n'a actuellement pas publié de logiciel correctif
    pour la faille de sécurité dans Internet Explorer.
    Sur son site web, l'éditeur explique que les utilisateurs
    peuvent rechercher sur leur système les fichiers «Kk32.dll»
    et «Surf.dat», dont la présence signale une machine infectée.
    Il recommande de régler les paramètres de sécurité d'Internet
    Explorer sur «haut».

    Les versions pour Macintosh d'Internet Explorer ne sont pas
    concernées par le virus Scob, ni les navigateurs web non-Microsoft,
    comme Mozilla, Opera et Safari d'Apple Computer.

    http://www.swissinfo. ..167&sid=5041118
  5. [musique] Ray Charles Est Décédé ...

    Posté 12 juin 2004


    http://www.crossover... entersplash.jpg

    Ray Charles dies at 73 :

    BEVERLY HILLS, California (AP) --
    Ray Charles, the Grammy-winning crooner who blended gospel and blues in such crowd-pleasers as "What'd I Say" and heartfelt ballads like "Georgia on My Mind," died Thursday, a spokesman said. He was 73.

    Charles died at his Beverly Hills home surrounded by family and friends, said spokesman Jerry Digney.

    Charles' last public appearance was alongside Clint Eastwood on April 30, when the city of Los Angeles designated the singer's studios, built 40 years ago in central Los Angeles, as a historic landmark.

    Blind by age 7 and an orphan at 15, Charles spent his life shattering any notion of musical boundaries and defying easy definition. A gifted pianist and saxophonist, he dabbled in country, jazz, big band and blues, and put his stamp on it all with a deep, warm voice roughened by heartbreak from a hardscrabble childhood in the segregated South.

    "His sound was stunning -- it was the blues, it was R&B, it was gospel, it was swing -- it was all the stuff I was listening to before that but rolled into one amazing, soulful thing," singer Van Morrison told Rolling Stone magazine in April.

    Charles won nine of his 12 Grammy Awards between 1960 and 1966, including the best R&B recording three consecutive years ("Hit the Road Jack," "I Can't Stop Loving You" and "Busted").

    His versions of other songs are also well known, including "Makin' Whoopee" and a stirring "America the Beautiful." Hoagy Carmichael and Stuart Gorrell wrote "Georgia on My Mind" in 1931 but it didn't become Georgia's official state song until 1979, long after Charles turned it into an American standard.

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Location:
EveryWhere

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL
Website URL  http://totemvideos.over-blog.com