djibnet.com: L-M Gaslé - Affichage d'un profil

Aller au contenu

L-M Gaslé : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
9 (0 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (5 messages)
Inscrit :
12-mai 05
Vus :
954
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne août 26 2005 11:34
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   L-M Gaslé n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : L Epreuve Par Les Maldies Et Ses Benefies

    Posté 3 juin 2005

    mujahida, le Wednesday 1 June 2005, 13:24, dit :

    L'épreuve par les maladies et ses bénéfices

    Qu'Allah  nous accorde la patience face à toutes épreuves - amine
    Voir le message


    Tout, ou presque, est dans ces quelques mots.
    Il ressort vraiment de ce court une telle profondeur sur la condition humaine...
    Personnellement, chaque paragraphe me "parle" en direct.

    Merci chère soeur...

    Ca n'engage que moi, bien sûr, mais tu es parfois comme une bouffée d'air sur ce forum. Sauf, evidemment, quand tu te mets à vociferer comme tu l'as fais avec moi la dernière fois (cf. sujet ouvert par Shadyane: soeurs et hijab). Tu sais que, sur ce coup-là, il m'a fallu verifier et re-verifier le nom de l'auteur du post avant de me rendre à l'évidence ? Comme quoi, même la si pieuse Mujahida pouvait, elle aussi , se mettre à hurler de rage... même en étant dans l'erreur.
    Mais peut-être est-ce dû à l'atmosphère générale qui règne sur ce forum. En tout cas, tâches de rester telle que tu es.

    Bise fraternelle sur le front.

    L-M Gaslé, pas rancunier pour deux sous.
  2. Dans le sujet : Singe Felix

    Posté 2 juin 2005

    Bonjour à tous...

    Vraiment, chers amis(ies), je ne vous comprends pas du tout !!!
    Autant je comprends votre agacement à l'égard d'Ange-Félix, autant je trouve votre attitude inappropriée et contre productive.

    C'est vrai: cet Ange-Félix est proporement insupportable et qu'il est grand temps de trouver une solution, tant il casse la dynamique vivifiante que l'on connaissait à ce forum. Mais voici ma question: pourquoi, alors, vous evertuer à le "faire vivre" sur ce forum? Je veux dire: pourquoi, au lieu de debattre avec lui et ainsi l'amener à vous repondre, ne pas tout simplement l'ignorer, en utilisant la fonctionnalité "Ignorer ce membre" ?

    N'étant membre que depuis peu, je n'ai pas suffisamment de recul pour être formel, mais je prends le pari que jamais un membre n'a autant fait parler de lui. Que jamais, ou presque, un membre n'a fait l'objet d'un Nouveau Sujet pour lui tout seul. Faites le compte pour Ange Felix (le dernier date de....), et l'on pourrait en conclure: Ange Felix, Super Star !!! Et cela, grâce à vous.

    Un mot pour terminer à notre Cheikh Djib Salaf :
    Désolé, mon cher, mais je suis parfaitement d'accord avec Asraf:
    a) Parce ton vomi est incompatible avec l'idée - fort respectable - que l'on se fait de toi. Car finalement, on s'y perd: comment croire que d'une même bouche, si habituée à prêcher la bonne parole, peuvent également sortir de telles grossiertés, pour ne pas dire plus ?
    b) Tu dis qu'Ange Félix critique notre diine, et que ça te fait mal ? Et moi, je te dis: l'Islam n'est pas fragile à ce point pour risquer d'être déstabilisé par le premier con venu. Une seule attitude: pries pour ce malheureux égaré, et mets-toi à couvert de ses méfaits sous la protection Dieu.

    L-M Gaslé
  3. Dans le sujet : Pour Les Soeurs ...et Le Hijab ???

    Posté 24 mai 2005

    Alors, quoi ?... Mujahida semble nous dire que, aux yeux des hommes d’un certain pays, il y a constamment marqués sur le visage des filles non voilées « Kaaley i was » (en somali), tandis que Désaxée soutient que c’est le contraire sous d’autres cieux.
    Moi je dirais qu’il y a une constante partout : dans toutes les cultures, et où que l’on soit dans le monde, les cheveux de la femme sont, pour l’homme, un lieu chargé de stimulus aphrodisiaque. Et d’ailleurs, passer sa main dans les cheveux d’une fille n’est-il pas en soi un actuel sexuel ? C’est comme ça : la chevelure d’une femme, ça nous fait chavirer. C’est l’antichambre du paradis.
    Et à voir ces pays occidentaux se focaliser jusqu(à l’hystérie sur le voile islamique, je m’étonnes. Car même chez eux, jusque dans les années 50, aucune femme n’osait sortir de chez elle tête nue (c-a-d sans chapeau) sans risquer de se faire traiter de pouffiasse. Et maintenant, elles montrent leurs fesses partout. Toujours dans les années 50, le baiser goulu (avec la langue) était absolument interdit au cinéma. Sans parler des scènes d’amour. Elles étaient suggérées. Tel cette scène montant un acteur et sa dulcinée entrant dans un lit, se becquetant légèrement, puis stop… On passe aussitôt suivie à une autre scène montant un train entant dans un tunnel, comme pour nous signifier que l’affaire a été conclue. Par contre, aujourd’hui, une jeune actrice n’a aucune chance de percer dans le métier si elle n’accepte pas de montrer ses fesses dès le début, dans des scènes d’amour parfois torrides.

    Ainsi a donc évolué le monde occidental. Mais est-ce vraiment une évolution positive, où il faut les suivre ? NON… Observez les homosexuels et vous verrez où peut conduire cette évolution. Sans même parler du fameux Pacs et de cette nouvelle notion d’homoparentalité (un mot inconnu encore par le dictionnaire), avez-vous noté l’apparition, au cinéma, de scènes d’amour entre hommes ????? J’arrête, j’arrête… Avant de m’ouvrir le ventre avec mon poignard.

    P.S : Au sujet du regard (lourd de convoitises) qu’un homme portant sur une femme dans la rue, ajoutons qu’aux Etats-Unis, ils sont allés jusqu’à légiférer sévèrement sur la question : là bas, au-delà de 10 secondes (ce qui est beaucoup : fixez donc un point quelconque et compter jusqu’à 10, et vous verrez), cela devient du sexual harassment, et l’homme est passible de poursuites, avec circonstances aggravantes si celui-ci occupe un poste de supérieur hiérarchique au boulot.

    Un mot à Shadyane pour terminer. Pour répondre à ta question initiale, mon opinion est tranchée à ce sujet. Nous, on n’est ni des frustrés ni des genssexuellement avides comme nous cousins arabes (et attention, qu’on ne me traite pas de raciste, hein!). Quant au voile, je persiste à dire (lire mon post précèdent) que cela restera chez nous affaire d’âge et de statut familial.


    Salaam à vous tous
  4. Dans le sujet : Politique Et Changement

    Posté 24 mai 2005

    Desaxée... Tu dis que le mot d'ordre est de l'ignorer, cet Ange-Félix, et tu lui réponds... C'est vrai que ce forum me semble lourd et surchargé de bêtises depuis qu'il est là.

    A vous tous: pour rendre transparent cet énergumène et l'ignorer pour de bon, faites donc comme moi.

    1- cliquez sur son pseudo. Vous obtiendrez son profil;
    2- cliquez sur ''Ignorer ce membre'', et ainsi serez-vous à l'abri de tous ces cacas-pipis qu'il nous jètent à la figure... car ils apparaitront à vous masqués. Quant à la respectabilité et à l'image de ce forum à travers le monde, à charge pour Webmaster de s'en inquieter. Mais si, apparamment, il n'a pas l'air de s'en alarmer outre mesure.
    3- ensuite, s'agissant des messages masqués de ce bonhomme, tâchez de résister, ou plutôt non, ne resistez pas à l'envie de cliquez parfois sur "View this post", et vous verrez que n'auriez rien manqué en continuant de l'ignorer.
  5. Dans le sujet : Pour Les Soeurs ...et Le Hijab ???

    Posté 21 mai 2005

    Salut Shadyane,

    Je ne suis pas femme pour répondre à leur place, mais je crois connaître les mœurs en vigueur dans mon pays. Aussi te dirais-je que ça ne change rien pour elles, mais alors absolument rien du tout, qu’elles portent le foulard, le jilbab, ou autres hijab, vis-à-vis des hommes. Quoi ? On n’est tout de même en Algérie ou en… France. Dans ce dernier pays, les filles adoptent ce mode vestimentaire (qui est au demeurant fort respectable à mes yeux) pour ne pas s’attirer les foudres des garçons, lesquels sont eux-mêmes sous la pressions des religieux tendant à vouloir les endoctriner. Quant à l’Algérie, il n’est pas rare des voir des garçons apostropher violemment des filles, dans la rue, pour leurs tenues à l’occidentale. Et les filles, en retour, de culpabiliser. Là-bas, les inondations et les tremblements de terre sont parfois expliqués comme autant de signes de la colère de Dieu, suscitée par les femmes avec leurs ‘‘fâcheuses’’ tenues légères. Et elles (celles qui s’habillent à l’européenne) de dire : « c’est vrai qu’on exagère un peu ! »
    J’imagine très mal pareilles dispositions mentales avoir cours chez nous. A un garçon, il ne viendrait jamais à l’idée de s’ériger ainsi en moralisateur, et, de toutes façons, il se verrait illico envoyer dans les cordes (non, mais…).

    Quant aux obsédés sexuels vis-à-vis des petites filles, il y a partout. Mais je ne pense pas que les jeunes collégiennes qui choisissent de porter le foulard le font pour se protéger de ces gens-là.
    Dans notre pays, l’idée générale étant que la femme s’habille selon son âge. Ainsi, les jeunes collégiennes de 13-14-15 ans portent-elles souvent jeans et T-shirt très moulés. Et que la honte soit sur tout homme d’âge mûr, qui fantasmerait sur elles. De même pour les lycéennes et étudiantes, même si, prenant davantage conscience des rondeurs de leur corps, leurs habits s’en trouvent moins moulés. Bref, à chaque âge sa tenue vestimentaire. Et c’est dans cet esprit que je serais moi-même choqué de voir une mère de famille se promenant en ville avec la tête découverte. De même que je verrais assez mal une fille de trente ans portant un pantalon moulée, tout célibataire qu’elle soit.

Mes informations

Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé