djibnet.com: idro - Affichage d'un profil

Aller au contenu

idro : Profil Note du membre : -----

Réputation : 1 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
306 (0,05 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (206 messages)
Inscrit :
09-juillet 03
Vus :
1 763
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne févr. 25 2012 02:33
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   idro n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Djibouti Un Etat Contre Nature

    Posté 25 févr. 2012

    Voir le message Spotlight, le 24 February 2012 - 02:56 PM, dit :




    Inacceptable cet article, un vrai torchon et c'est "professeur émerite" comme ça.
  2. Dans le sujet : C'est La Guerre

    Posté 23 juil. 2011

    Voir le message ELMI_, le 21 July 2011 - 11:01 PM, dit :

    Salut les zone d'occupation de chaque pays seront à discuter,en tout cas djibouti pourrais déjà occuper le somaliland et le puntland et ensuite partager la partie obscure avec les pays voisins(ethiopie et kenya).Ou meme proposé d'autres solution
    Salut.


    Elmi perso, le rattachement de l'Awdal à Djibouti non pas par la guerre mais par réferendum me semble stratégique, inéluctable et naturel en meme temps. Les populations issas et samarone (exclues de la vie politique) habitant la somaliland seraient heureuses de rejoindre Djibouti. Une grande partie du Somaliland est habité par des populations Issa qui sont pourtant exclues de la vie politique de ce pays.
    Les autres populations du somaliland peuvent également nous rejoindre mais je doute fort de cela connaissant la fierté de nos cousins.
    C'est fou c'est que notre gouvernment a deployé comme efforts pour la paix mais aucune stratégie sur le court et moyen terme comme bénéfices (gouvernement charitable seulement). Dans le meme temps l'Ethiopie avance ses pions dans toute la Somalie (armes au SUD pour déstabiliser) et projet de développement de Port à Berbera (avec Bolloré) pour se passer du monopole du port de Djibouti. Et dans le meme temps nous faisons visiter notre port au ministre somalilandais des finances, intéressant.
    L'avenement de la Somaliland et du puntland comme pays indépendants pourraient théoriquement etre intéressant pour le développement de Djibouti puisque à terme on aurait un marché de plus pour notre Port. Mais si meme avant de naitre, la SL veut faire concurrence à notre économie au lieu de penser à la complémentarité, cela jette vraiment des doutes sur leurs motivations. Vu que les dés sont pipés du coté de la sphère décisionnelle à Djibouti pour l'instant (ou perçu comme tel) en faveur de la SL, je suis avec attention ce que manigancent les voisins.

    * bizarre que ça soit Bolloré qui s'intéresse à cela. Bolloré veut faire concurrence à DP ou couler Djibouti. Nos politiques devraient utiliser nos liens d'amité avec les français pour torpiller le projet. Cela n'a pas de sens.
  3. Dans le sujet : Expatrie Djiboutien; Qu'est Ce Que Vous Faites Pour Votre Pays

    Posté 10 juin 2011

    Excellent sujet que Balou a lancé il y'a un an; très intéressant comme les gens ont rebondi sur ce sujet et que ça fait également intervenir des anciens activistes du forum.

    Les inputs des Phillipins de la diaspora représentent 15% nous a dit Balou, mais sous quelles formes : créations d'entreprises? transferts directs d'argent à leurs familles? aides à des associations? La diaspora djiboutienne envoit directement de l'argent à leurs familles. De combien est ce volume d'argent transféré? Peut etre que ça représente queques % du PIB déjà. En l'abscence d'études on ne pourra juger la diaspora. Tout ce que je sais ce que les bureaux de transfert d'argent ont fleuri dans le pays; ça démontre p-e quelque chose.

    J'entendais un chiffre de 900 millions de dollars transféré par la diaspora somalienne en somalie il y'a quelques années. Ce ne sont pas des créations d'entreprises mais souvent des transferts directs vers les familles et ça joue beaucoup dans la lutte contre la pauvrété. Cela dépasse peut-etre l'ensemble de l'aide accordée par les autres pays à la somalie.

    Quelqu'un qui prend en charge les frais scolaires de ses petits frères ou cousins a déjà fait beaucoup pour ce pays et cela doit etre comptabilisé.

    Créer une entreprise ou investir c'est une séconde étape qui viendra plus tard.
  4. Dans le sujet : Ramassage Du Bois Et Du Charbon

    Posté 6 févr. 2010

    Comment savez-vous qu'est c'est une menace pour l'environnement sans avoir fait un travail sur le terrain? Il faut faire des enquetes, évaluer les quantités, identifier les provenances (djibouti, somalie ethiopie), identifier le type de bois ramassé et transformé en charbon ... etc. Facilement un boulot de 6 mois.Après, seulement après vous pourrez vous prononcer sur la question.
  5. Dans le sujet : Tariq Ramadan: Qui L'a Lu ?

    Posté 3 sept. 2009

    Tarik ramadan est un penseur musulman qui dérange beaucoup en europe et surtout en france (j pas compris pkoi pour qqn qui engage un dialogue ). Cependant j'ai été très surpris qu'il se fasse surprendre par Nicolas Sarlozy lors d'un débat télévisé en 2005 si mes souvenirs sont bons. Lors de ce débat Sarkozy avait pressé Ramadan de répondre à la question "etes-vous pour la lapidation de la femme en cas d'adultère?" et bizarrement Ramadan ne répondait ni oui ni non mais faisait plutot une fuite en avant. La réponse est clair dans l'islam:

    "si un homme ou une femme sont coupable d'adultère en dehors du mariage, ils doivent etre lapider". Donc la question ne concerne pas que les femmes mais aussi un homme qui tromperait sa femme. La sentence peut paraitre très sevère mais Dieu a instauré ça en guise de dissuasion. Il faut savoir qu'au temps du prophète cela n'a été pratiqué qu'une seule fois et en plus sur une personne qui a tenu à etre lapidé! Bizare! Et pour cause! Pour qualifier d'adultère, l'islam exige ni plus ni moins que 4 personnes ait pu voir l'acte de pénétration! Pas un homme et une femme qui sont ensemble dans un lit ou en train de s'embrasser, non l'acte de pénétration. A moins d'etre un réalisateur porno je ne vois pas comment 4 personnes pourraient etre temoins d'un acte de pénétration.

    ps: pour l'anecdote, la personne qui se fait lapider au temps du prophète s'est vu réfusé par le prophète deux ou trois fois mais avait qd meme insisté pour pr avoir le pardon de Dieu.

    En conclusion la lapidation oui ça fait partie des lois de l'islam mais ça ne doit pratiquement pas etre appliqué (à mon humble avis). Elle est là pr montrer la gravité d'une situation.
    Maintenant il y'a tous ces illuminés de l'islam qui vont massacrer surtout des femmes au pakistant, arabie saoudite ... etc. Ceux qui trompent le plus ce sont les hommes et j pas entendu lapidation d'un homme. Bizarre! Les choses sont claires dans l'islam, c'est les hommes qui interpretent mal.

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel