djibnet.com: waran - Affichage d'un profil

Aller au contenu

waran : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
392 (0,05 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (268 messages)
Inscrit :
25-juin 03
Vus :
3 275
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne mars 16 2011 12:39
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   waran n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Des Arrestations À Balbala Adi

    Posté 15 mars 2011

    Ce n´est sécret pour personne que le peuple djiboutien, dans sa totalité, a déja tourné le dos au président IOG. La question qu´on doit se poser est pourquoi alors les gens ne se révoltent pas contre lui?

    Certains nous dirons que les djiboutiens sont lâches alors d´autres nous avancerons que IOG les interdit. A mon avis les djiboutiens(nes) n´ont pas peur d´être tués par les forces du régime. Et c´est une mystère pour moi comment IOG, avec ses 2000 policiers et gendarmes, aurait la capacité de faire face à une vraie révolte populaire. L´histoire de Ben Ali et Mubarak ne nous suffit-il pas pour écarter cette hypotèse?

    A mon avis les djiboutiens craignent de la guerre civile et la somalisation de djibouti. Ils sont capables de déloger IOG, en quelque heures ou en quelque jours, mais le fait de ne pas savoir ce qui en suit explique leur réticence. Non seulement IOG en profite de cette situation mais aussi et surtout il en utilise.

    c´est dans cette état de chose que la manifestation du 18/2 a eu lieu. D´abord, il faut dire que ce n´était qu´un meeting des partis d´opposition et non une révolution du peuple djiboutien comme Mr. DAF et d´autres nous font croire dans ce forum.

    La violence des manifestants de ce jour là qui ont tout cassé,a donné plus de raison la peur des djiboutiens. Certes, c´est la police qui a provoqué lers manifestants en leur disant de quitter la palce mais les manifestants étaient plus violants que les policiers ce jour là. Ils sont, me semble-t-il, tombés dans le piège d´IOG. Ils ont effrayé la masse qui voulait leur réjoindre. En plus, les leaders des opposants, étant déja , moins crédibles aux yeux des djiboutiens, ont perdu bcp de points politique le fait de ne pas condamner les actes de certains de leurs partisans.

    En conclusion, Djibouti, selon moi, est toujours pays de brave. Mais les djiboutiens ne savent quoi faire. Rester sous le règne d´OIG c´est mourir doucement pour eux et suivre une oppostion violente déja, et en plus sans programme et sans leader designé, c´est mourir vite. Sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, le risque que le pays s´explose un seul jour est grand.
  2. Dans le sujet : Mrd Djibouti Nouvel Appel De Daf March 2011

    Posté 11 mars 2011

    kkkkkkkkkkkkkk enfin voilà les gens commencent à voir ce que j´ai remarqué il y a plusieurs années .

    FREEMAN=DAF


    En plus ce dernier temps je soupconais que Warasama était également DAF.


    Pour cuex ou celles qui doutent encore, comparaez les positions de Freeaman et DAF(la guerre de notre frontier du Nord, la haine et la racune enorme d´IOG, la haine du clan Mammasan, l´armée avec ses chars djiboutienne dns les rues, policiers somaliens dans nos rues.....etc).
  3. Dans le sujet : Le Chef De L’Etat,transmet Le Dossier De Sa Candidature À L’Élection

    Posté 7 mars 2011

    Pour Warsama, donc tte personne qui critque vos mensonges manquerait de bonne foi? Walahi votre démocrasie me fait peur...
  4. Dans le sujet : Djibouti: Pays Des Braves Ou Pays Des Lâches?

    Posté 7 mars 2011

    Ninkii sheego ma dhaafto :lol: .

    DAF maxaa ku dhigay adiga Bruxels ;)
  5. Dans le sujet : Phase2 De La Révolution: Manifestation Prévue Le 11/03/2011

    Posté 7 mars 2011

    Et vous voilà comme d´habitude vous vous comportez comme si aviez une patente spéciale pour la vérité.
    Moi j´ai tenté de m´informer sur le terrain et il n´y a eu que deux policiers tués par les partisans de ARA.
    2. C´est faux quand vous dites il y avaient policiers somaliens dans les rues.
    3. C´est faux également quand vous avancez que les forces armées étaient déployées dans la ville.

    Je veux dire que tt va vous discréditer, si ce n´est pas déja trop tard, auprès du peuple djiboutien. Pour ce qui est d´IOG, il y a rien à défendre. Moi je suis pas ceux qui défendent l´indéfendable. IL est capable de tt(tuer, torturer....)
    Mais vous n´êtes capable de rien sauf accuser IOG sur ce forum au lieu d´aller sur le terrain et organiser le peuple djiboutien qui cherche un vrai leader pour chaser IOG.

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé