shermarke : Profil
Réputation : 0
Neutral
- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 56 (0,01 par jour)
- Plus actif dans :
- Forum Général (41 messages)
- Inscrit :
- 12-mai 03
- Vus :
- 2 026
- Dernière activité :
juil. 22 2003 05:06
- Actuellement :
- Hors-ligne
Messages que j'ai posté
-
Dans le sujet : Vente Aux Encheres
Posté 19 juil. 2003
Bonjour Mane,
J'aurais bien aimé que tu optes pour la quotation type boursière : Bid & Ask (offre & demande).
Ceci dit, moi j'offre 175 fcfa.
Bienvenue Dame Spéculation!!! !!
P.S.: I miss ur frenchy way to say bye. Tes bisous me manquent
Vicious -
Dans le sujet : Colonisation De Mars
Posté 19 juil. 2003
DENA, le lundi 14 juillet 2003, 13:06, dit :
Rebonjour !
J'ai parlé d'exploit du vivant ; en effet le desir de colonisation , de conquete n'est pas un instinct propre à l'Homme mais est commun aux etres organisés. J'ose dire meme,c'est une des caracteristiques essentielles de la vie.
L'instint de survie est commun aux êtres vivants ( ou tel que tu le dis aux êtres organisés). Par contre, la conquêtes ou la colonisation (deux termes quasi similaire) est propre à l'ètant que nous sommes.
La cohorte d'éléphants qui parcourt des milliers de kilomètres uniquement pour trouver de koi se nourrir ou les nomades (nos ancêtres) qui cheminent dans un environnement aride à la reecherche de pâturage pour leurs troupeaux, ont un seul but qui est la survie.
Par contre, la conquête d'Alexandre le grand, de Gengis Khãn, de Cesar ou la construction de Pyramide par les Phaorons ne répondent certainement pas à l'instint de survie. Pire, la colonisation avec tous les credos que les colons ont trouvé pour justifier leurs actes : évangeliser les sauvages ..., sachant qu'au fond d'eux mêmes leur objectif principal n'est pas là.
Une chose est certaine, il faut atteindre un niveau d'auto-suffissance et même dégager un excedent pour se permettre d'entreprendre une conquête, une construction des monuments tels le pyramide.
La question qu'il faut se poser est pourquoi l'homme a t il besoin d'aller tjrs de l'avant, de conquèrir...?
A+
Vicious -
Dans le sujet : Colonisation De Mars
Posté 12 juil. 2003
L'homme veut certes dominer l'inconnu. Cette action n'est rien d'autre qu'une assurance pour lui. Que ça soit l'envie de conquérir Mars ou "Jupiter" ou contracter une assurance auprès de Standard Life, l’objectif principal reste la même posséder l'aléa, en d'autres termes rendre l'incertitude prévisible : payer une prime pour s'assurer la quiétude à sa famille de la mort de sa personne avant l'âge de 60 ans. C'est rien d'autres que de permettre au contractant de la police d'assurance le privilège de dormir tranquille, pas des soucis à se faire en cas de décès durant sa vie active comme ça le bonhomme pourrait gaspiller s'il veut le bonus de fin d'année.
N'allons pas loin, imagines-toi entrain te présenter ton futur époux (ou ta future épouse) à ta famille plus ce dernier est loin du cercle familiale plus ta famille se sentira menacé par ce mariage et feront objection. Est-ce que le fait de le marier à l’intérieur du cercle restreint donnera une famille et des enfants plus heureuses ? La réponse est non et tout le monde le sait. Alors pourquoi ta famille se sent-elle menacer ? Parce que cette personne, externe au cercle, est un mystère pour eux : elle est imprévisible. Elle est l’aléa par excellence pour ta famille, ce qui leur fait peur. Alors, qu’est-ce qu’ils font lorsque leur enfant tient à cette personne étrange ? Au risque de le perdre, il décide de conquérir cette personne étrange, ce qu’on appelle Intégrer et/ou Assimiler. Et si après quelque temps cette personne étrange est tjrs étrange aux yeux de la famille alors ils mettent au point des stratagèmes vils pour la chasser. Et jouant l’hypocrisie à merveille, ils feront croire à leur enfant que sa douce moitie ne veut pas de sa famille…
Mais revenons à ta question qu’est : « Est-ce que vous pensez que l'Homme doit tout maîtriser, tout coloniser ? Si c'était à vous de décider, que feriez-vous ? ».
Notre avis importe peu ou pas du tout à mon avis, ce qui est fondamental ici c’est de savoir si l’Homme doit tout maîtriser, tout coloniser, en somme conquérir l’univers.
L’homme est en quête de la certitude (environnement certaine…), une certitude absolue qu’il a perdu lorsqu’il a poussé son cri primal. Le cri de la frayeur lorsqu’il est sorti du ventre de sa mère. L’homme veut recréer l’intérieur certain de sa maman et pour cela il doit remonter tel les physiciens à l’origine du Big bang, l’UNIVERS.
Toutes les créations de l’homme depuis la préhistoire jusqu’à nos jours répondent à sécuriser ce dernier : les pierres taillés assurent plus des nourritures jusqu'à la bombe atomique garant de la sécurité nationale en passant par la médicine ou la finance. Il fera tout ce qui est à son pouvoir pour réaliser ce rêve.
Mais malheureusement pour l’Homme, heureusement pour l’humanité et l’univers absolu, ce rêve n’a pas de fin.
P.S. : Foundation I & II d'Issack Assimov sont d'excellents réferences sur la matière. Il y a aussi un film PI.
P.S. : Desaxée, tu as raison de ne pas faire confiance à l'Homme:D
Vicious -
Dans le sujet : Vicious!?
Posté 12 juil. 2003
Une chose est certaine, je pense, si j'avais eu l'occasion de répondre à tes ??? sur ma petite personne avec une célerité inouie, il n'aurait pas eu tant des ....
Tu sais Mane, le Vice est partout, relativement partoutTu vois Mane ton bisous est Vicieux n'est-ce pas !!!!
L'art de la corde, peut paraître un vice pour certain et le contraire pour d'autres. Au Japon, ça fait partie de la vie de couple et c'est une des manières pour créer l'osmose parfait entre le ying et le yang, pour les occidentaux l'art de la corde est une déviance (ou pire le vice du diable). Les femmes au japon disent qu'il faut pas montrer les plaisirs ressentis par l'art de la corde sinon l'homme pensera que tu le trompera avec le premier venu. La perception en soi est une chose difficile à quantifier.
Alors, est-ce que je vois les vices partout où je passe? Peut-être, au fond je sais pas tout dependra de la définition du vice qu'on a fait moi et toi (d'un commun accord). Tout est question de perception, il nous donc harmoniser nos perceptions et créer une vision globale du vice (bien sûr made in ViciousMane)
Alors, suis-je vicieux? je sais pas. Cela dépendra de ton regard, ta perception sur moi. Si tu me vois tel un Marquis de Sade sur son lit durant ses dernières heures de sa vie, peut-être là je suis vicieux
Tout ça pour te justifier que mon surnom vient de la perception de mes amis (ça inclus aussi la gente feminine).
Est-ce que leur perception est correct? Est-elle justifié?...
Questions embarrasantes, peut-être, mais qui ne sont pas situées au-délà de toute conjecture.
Moi, je pense que je leur dis ce qu'ils pensent tout bas.
Bref, ma signature c'est mon surnom et c'est le meilleur moyen pour me retracer dans mon milieu (car il y a des gens qui ne se rappellent de mon nom).
P.S. : Merci à Loli pour faire durer la suspense car elle savait depuis
P.S. : Merci à Ange qui pense que c'est une façon originale de se faire remarquer. Tu vois Ange tout est une question de perception, si tu le trouves originale tant mieux et tu m'envoies ravi.
Sur ce, je vous dis salut,
Vicieusement votre;
Vicious -
Dans le sujet : Vicious!?
Posté 11 juil. 2003
Je vois;;ma petite personne soulève tant de ????
J'ai fais juste un saut avec les gangs et ce soir je te reviens.
KOI! c'est ma façon de durer le plaisir:
Vicieusement Votre;
Vicious
Mes informations
- Titre :
- Membre
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel