djibnet.com: Egal - Affichage d'un profil

Aller au contenu

Egal : Profil Note du membre : -----

Réputation : 37 Good
Groupe :
Membres
Messages :
92 (0,02 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (88 messages)
Inscrit :
29-octobre 11
Vus :
2 758
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne déc. 08 2011 03:53
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   Egal n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. Djibouti Et Fmi: Bientôt Lourdes Sanctions Pour Détournements!

    Posté 8 déc. 2011

    Cet article historique (!!) a été publié par l'ARDHD

    07/12/2011 (B633) Le rapport du FMI : un dossier à charge contre Guelleh, de la part d'une institution qui utilise d'habitude et autant que possible le langage diplomatique, feutré et qui évite les formules fortes. Pourtant une fois n'est pas coutume ! Faut-il qu'IOG et ses associés ait dépassé les bornes, à un point semble-t-il rarement atteint... (ARDHD)

    Pour ne pas lasser les lecteurs, nous n'allons pas reprendre le détail des 6 pages du rapport du FMI, que les lecteurs peuvent télécharger ici en intégralité, grâce à la LDDH.

    Prenons seulement le cas du nouvel avion d'IOG !

    Le FMI s'étonne qu'un investissement de cet ordre pour un avion qui est enregistré comme appareil de l'Etat, ne soit pas comptabilisé dans le patrimoine public et surtout qu'il n'y ait aucune trâce des ressources financières qui ont permis de l'acheter et qui permettent de l'entretenir.

    A croire qu'IOG a acheté un bel avion avec des fonds douteux et qu'il l'a annexé à son patrimoine privé (En France il aurait du le payer par chèque ou virement -pas en liquide- et l'inclure dans sa déclaration à l'ISF). Chose qui lui parait tout à fait normale puisqu'il est persuadé que le pays lui appartient ... et que tel le Prince, il désigne les membres de sa famille et ses proches aux charges les plus élevées et surtout les plus lucratives..

    Image IPB

    A noter que ce Boeing disposerait de 180 places.


    Est-ce pour pouvoir "filer" plus rapidement en emmenant tous ses complices et leurs familles en cas de grabuge au pays ? On voit la troupe des obligés, regroupés dans l'urgence, portant chacun une valise de billets sur la tête.

    La file est conduite par Djama Haid (Banque nationale) et Ali Guelleh (EDD) en tête, le frangin Saad Omar Guelleh (Port) est en position de serre-file. Hassan Saïd (SDS) et Zakaria (AND) sont sur les ailes, pour protéger ce dernier défilé. Le p'tit Aïnaché est pris en charge par le bon Colonel Berger, qui l'aide à avancer. Le colonel Mattan étudie le trajet le plus sécurisé. Tout cela au pas de gymnastique compte-tenu des circonstances ... Car ce jour-là, ils n'auront pas intérêt à traîner en route !!! Beaucoup de gens seront massés pour les voir passer et nombreux seront ceux qui auront envie de leur serrer non pas la main mais le cou.

    Image IPB

    En tout cas, le FMI veut absolument savoir d'où vient l'argent et à qui il a été donné. Il déclare que l'absence de réponse a justifié l'annulation (ajournement) de la réunion de conclusion de la revue ...

    Bonne fille, le FMI a laissé la possibilité à IOG de s'expliquer avant le 7 décembre : mais nous sommes le 7 décembre ! Tiens, tiens, nous serions curieux de savoir si Illyas a réussi à inventer un beau mensonge à servir tout frais aux inspecteurs du FMI.

    Cela nous conduit à noter la chaude appréciation, reprise par écrit dans le rapport. Elle émane de l'un des inspecteurs qui admirait certainement les compétences "sidérales" d'Illyas Moussa Dawaleh, préposé aux finances locales : "il est sur une autre planète !" Pas besoin d'en dire plus long. Il est habillé pour la saison.

    Tout cela est bien fâcheux pour Guelleh.

    Jusqu'à présent, il a réussi à tromper ou à faire patienter le FMI, qui s'était contenté de geler le programme pendant une année, mais qui avait fait autoriser de nouvelles aides budgétaires. Avec un tel rapport, on sent la fin de la bienveillance coupable du FMI. Fermeture des robinets.

    Pourvu que le FMI n'envoie pas les casques bleus contre Haramous pour exiger, avec le recours à la force internationale, le remboursement des acomptes perçus indûment sur la base d'artifices, de trucages financiers ou d'omissions inqualifiables, dans la tenue des comptes publics ?

    Chacun connaît l'enchaînement des actes qui pourrait suivre : saisie d'office ! Mise sous scellé du Palais et de l'avion ! Vente aux enchères publiques ! Khadra condamnée à rembourser solidairement ! Contrainte par corps ! Déclaration de faillite personnelle !

    Mais il est encore un peu tôt pour rêver !

    PS: Bravo à la LDDH et à l'ARDHD!!!
  2. Djibouti Telecom: Comment Éviter Facilement L'espionnage Des Chino

    Posté 5 déc. 2011

    Source: Fan club des caricatures de Roger Picon

    Mesures simples anti-espionnage de messagerie et Facebook

    Ou comment pour parer les chinois de Djibouti Telecom

    1-Introduction

    Chers compatriotes
    Vous savez aujourd'hui sans doute qu'une équipe chinoise travaille à Djibouti Telecom. Ils ne sont sûrement pas là pour préparer le riz et le servir aux autres employés. Ce sont des informaticiens qui ont été appelés pour 2 objectifs: l'espionnage et la censure.
    Dans ce mini-dossier nous allons voir que lutter contre l'espionnage est plutôt facile. Je ferai prochainement un dossier pour lutter contre la censure, qui est plus difficile à contourner.
    Les informaticiens chinois sont probablement très doués mais je vous assure qu'ils ne font qu'utiliser des "recettes" déjà connues et que les parades sont tout autant connues. Ils nous rendent la vie plus difficile mais la vie est (très) possible malgré tout. A notre tour maintenant de leur rendre la vie très très difficile.
    La contre offensive informatique des djiboutiens démocrates est lancée!!

    2-La lutte contre l'espionnage des emails, Facebook et autres

    Avant de commencer, vous devez comprendre une chose importante. Si vous vous trouvez à Djibouti, tout ce que vous faites sur le net passe par Djibouti Telecom donc ils peuvent tout voir. Mais il suffit de se camoufler et ils ne verront que des choses sans aucun sens et totalement inexploitables! Ca s'appelle le chiffrage ("cryptage") des données. Eh oui, il ne suffit pas d'avoir les données, il faut aussi les déchiffrer.

    Beaucoup de nos compatriotes se plaignent d'espionnage de leurs emails mais ne savent pas qu'il y a un moyen très facile de s'en débarrasser.

    Nous avons presque tous des comptes chez hotmail, gmail et yahoo mais je vous recommande d'utiliser gmail pour vos activités "sensibles" ou encore mieux pour toutes vos activités que vous soyez à Djibouti ou ailleurs. C'est très facile, ça prend 5 minutes en allant sur www.gmail.com et en cliquant sur "créer un compte" (en haut, à droite). Pourquoi Gmail? pour beaucoup de raisons. Exemple: parce que Gmail est le seul à ne pas envoyer votre adresse IP quand vous envoyez un email! C'est fou mais c'est vrai. La personne qui reçoit votre email ne sait pas d'où vous l'avez envoyé.

    Avez vous entendu parler du "https"?? C'est un protocole internet qui sécurise l'échange de données entre vous et le site internet que vous visitez. Lorsque vous surfez sur le net, le protocole classique est le "http" sans "s". Ce dernier est une vraie passoire qu'il est facile de pirater (espionnage par exemple) mais il faut la complicité de votre fournisseur d'accès internet. A Djibouti, la complicité de Djibouti Telecom (seul fournisseur!) ne fait aucun doute! Pire encore, si vous êtes en wifi, un simple pirate qui se trouve à proximité peut vous espionner. Les banques ne se sont d'ailleurs pas trompées. Si vous êtes observateurs vous verrez que lorsque vous vous connectez à votre banque (française, canadienne...), la barre d'adresse commence avec "https://......." . Vous êtes alors en communication chiffrée avec votre banque et personne d'autre que vous et votre banque ne peut exploiter les données échangées. Le pirate va voir vos données mais il ne verra que des données sans aucun sens et aléatoires. Bref, c'est comme si il ne voyait rien du tout!

    Si vous ne devez retenir qu'une chose de ce dossier, c'est le paragraphe suivant qui concerne la chiffrage des emails. Faites le, et en 5 minutes chrono, vous aurez saboté DEFINITIVEMENT pas moins de 50% du travail des chinois: il ne pourront plus espionner vos emails et votre Facebook.

    DANS TOUS LES CAS, le moyen de lutte est donc simple: le "https"!! Lorsque vous vous connectez sur votre messagerie habituelle (hotmail, gmail..), vous êtes en "https" seulement pendant le temps où vous entrez votre adresse et mot de passe. C'est la sécurité minimale pour ne pas vous faire voler votre mot de passe. Mais tout de suite après, vous repassez en mode "http"!! !!
    Pourtant, c'est très simple et rapide d'activer le "https" permanent sur votre messagerie... des guides avec les étapes à suivre existent sur le net. Voici des liens sélectionnés:

    Gmail:
    http://mail.google.c... fr&answer=74765

    Hotmail:
    http://equipewindows... t-avec-hotmail/
    Attention, n'utilisez pas Windows Live Messenger ou MSN Messenger pour lire vos messages. Ouvrez votre explorateur (Internet Explorer, Firefox...) et tapez www.hotmail.com

    Yahoo: le "https" n'est pas encore disponible!! Incroyable mais vrai.

    Vous l'avez constaté: Gmail=excellent, Hotmail=bien et Yahoo=zéro!

    Maintenant comment activer le "https" sur Facebook:
    http://korben.info/f... -ssl-https.html

    La question qui se pose est: pourquoi tous ces sites ne proposent pas le "https" par défaut au lieu de nous imposer des modifications??!! Mystère et boule de gomme... Des pétitions sont lancées un peu partout sur le net et notamment avec des pages Facebook.
    Renseignez vous sur le web et vous trouverez des informations comme:
    -Hotmail avait désactivé il y a quelque temps le "htpps" à Cuba, au Soudan... avant de le rétablir suite aux protestations des internautes soucieux de confidentialité (surtout dans des dictatures)
    -Le projet "HTTPS EVERYWHERE" (très très intéressant mais leur site est en anglais)
    -...

    3-Conclusion

    Comme minimum, je vous incite énergiquement à utiliser le chiffrage "https" sur votre messagerie et Facebook. Puis, je n'aurais de cesse de vous recommander Gmail avec beaucoup d'insistance. Enfin, pour plus de sécurité, je vous recommande d'activer les fonctions de confidentialité de votre navigateur: navigation privée (cherchez comment faire sur le net si vous ne le savez pas). Suivez ces conseils et faites le aussi pour vos parents ou vos proches qui ne peuvent pas le faire!
    Les chinois sont forts mais pour vous expliquer à quel point ils ne peuvent rien face à des mesures aussi simples, je vous prends un exemple. Lisez cet article: http://www.branchez-... s_gmail_de.html
    Comme vous le voyez, le seul moyen que les chinois ont trouvé pour pirater des comptes Gmail de hauts responsables américains, c'est de trouver leurs mots de passe!! Eh oui, comme quoi... ils n'y arrivent pas autrement contre les américains, ils ne vont sûrement pas innover pour espionner des "petits" djiboutiens.

    Le rédacteur du "Fan club des caricatures de Roger PICON"
    Retrouvez nous sur Facebook et parlez en autour de vous

    PS: je ne prétends pas tout savoir mais je partage ce que je sais. Si vous voulez rectifier ou rajouter, partagez vous aussi! La combat continue et les djiboutiens ont de moins en moins peur.

    Source: Fan club des caricatures de Roger Picon
  3. Grand Débat Sur L'opposition

    Posté 2 déc. 2011

    IOG a affirmé dans sa dernière interview donnée à Jeune Afrique: "En fait, j’ai presque envie de publier une annonce : recherche opposants responsables désespérément. " (Merci pour l'information ELMI)

    Le débat est lancé!!!!


    Mon analyse très courte pour ouvrir le débat

    1-Introduction: petit quizz adressé aux pros-IOG (les arguments sont les bienvenus)

    Eliminez l'intrus
    a-IOG est un menteur
    b-IOG est un voleur
    c-IOG fait de la contrebande d'armes et d'alcool
    d-IOG torture
    e-IOG emprisonne sans jugement


    2-"Discours de la méthode" de IOG

    a-je fais la promotion du tribalisme
    b-dire aux djiboutiens: si je m'en vais le pays sera en guerre civile tribale
    attention le point a et le point b sont liés lol
    c-j'achète les opposants
    Ca marche souvent mais pas toujours!
    d-j'harcèle et j'emprisonne ceux que je ne peux pas soumettre
    e-je clone les partis, les associations et les syndicats insoumis
    f-je musèle les médias libres
    g-j'appelle jeune afrique et je dis: mais... regardez vous même il n'y a pas d'opposants!

    3-Comment s'en sortir: défaire la méthode IOG

    a-toujours défendre les partis, les associations, les syndicats et les médias libres sans distinction de leur appartenance politique ou tribale
    c'est déjà fait pas des opposants
    b-dénoncer les actes de tortures et d'emprisonnement arbitraire
    c'est déjà fait pas des opposants
    c-dénoncer le tribalisme d'état
    c'est déjà fait pas des opposants
    d-chercher l'aide des instances internationales et des médias internationaux
    c'est déjà fait pas des opposants

    4-Quand est ce que l'opposition va faire des propositions et quand pourrons nous savoir à quel opposant se fier?

    Réponse simple: quand nous n'aurons plus besoin de faire les points précédents, spécialement le point a (avoir des médias libres à Djibouti!).
    Remarque: c'est IOG qui nous empêche de faire tout ça.

    5-Conclusion: luttons contre IOG et ses basses manoeuvres. Beaucoup d'opposants le font déjà. Suivez le mouvement et ne soyez jamais "des dormeurs qui passent leur temps à critiquer les opposants mais pas le pouvoir".

    A vos claviers!

    PS: les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation
  4. Une Nouvelle Téléréalité Est En Préparation, Une Première À Djibouti&#

    Posté 29 nov. 2011

    Actualités RTB (Radio Television Bobard)

    Une nouvelle téléréalité est en préparation, une première à Djibouti! Dénommée "Doumeira Academy", elle sera diffusée sur la RTB et proposée par "Les productions Le Chamelier et la Grenouille". Le concept est simple: les candidats vont vivre comme des soldats enfermés dans des tranchées à Doumeira 24h/24. Le réalisme est saisissant et ressemble à s'y tromper à la situation actuelle à Doumeira: pas d'ennemis ni d'échanges de tirs. Des armes lourdes et des blindés ont été placés en décor pour les besoins de cette mise en scène millimétrée. L'objectif: créer et mettre en œuvre le meilleur scénario de guerre en redoublant d'imagination, tous les coups tordus sont permis pour faire échouer les autres. Les candidats seront départagés à la majorité directe de l'unique votant Bobard. Le gagnant remportera le droit d'intégrer le contingent djiboutien en partance pour Mogadiscio et fera bénéficer toute l'équipe de ses talents de scénariste et d'acteur. Les favoris actuels:
    1-Le soldat kleptomane Beliki Belikeu (1)
    2-Le colonel berger Mohamed Djama Doualeh
    3-Zak "wass waass" (2)

    1: General Fathi Ahmed Houssein Al Beliki
    2: General Zakaria Cheikh Ibrahim

    Image IPB

    Source: Fan club des caricatures de Roger Picon
  5. La Peur A-T-Elle Changé De Camp?

    Posté 29 nov. 2011

    Chers soeurs et chers frères djibnautes,

    l'actualité nous montre aujourd'hui que de plus en plus de djiboutiens crient ouvertement leur ras le bol de la tyrannie.
    Mohamed Souleiman Cheick Moussa, Abdourahman Barkat God, Abdourahman Bachir,... ne sont probablement que la partie emergée de l'iceberg.
    Dans les bureaux, dans les mabrazes, dans les lycées, à l'université, sur djibouti24... les gens disent sans problèmes leur haine du gouvernement fantoche. Etonnant! plus personne n'a peur!

    IOG a de plus en plus peur: chaque début de manifestation est réprimé avant même de commencer.
    La peur semble s'être emparée définitivement de la tyrannie.

    Mais quel phénomène sociétal s'est emparé de Djibouti? Ne manque t'il que l'étincelle pour faire exploser la poudrière sociale?

    Mon point de vue personnel:
    La situation sociale va s'aggraver, les gens vont manifester de plus en plus, le régime va commettre la bavure de trop qui va fédérer tout le peuple qui va se lever comme un seul homme.

    Donnez votre avis personnel.

    PS: les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Male

Amis

Egal n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Egal n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?