djibnet.com: inafadoune - Affichage d'un profil

Aller au contenu

inafadoune : Profil Note du membre : -----

Réputation : 1 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
19 (0 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (19 messages)
Inscrit :
31-décembre 10
Vus :
1 806
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne sept. 12 2012 04:24
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   inafadoune n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. La Regie Automobile De Djibouti, Un Projet Spolie Par Ismael Tani

    Posté 12 sept. 2012


    said del wais un genie d'entrepreneur

    La preuve par 4: volet 2

    a voir sur ce lien: http://www.republica... -110012586.html
  2. La Rad (Projet De Controle Technique) Un Projet Spolié Par Ismael Tani

    Posté 12 sept. 2012

    la regie automobile de djibouti, un projet spolie par ismael tani

    " la preuve par 4 de la spoliation " . tous les documents mis en ligne sur le lien suivant:


    http://www.republica... -109980334.html
  3. La Supers Grande Manif Annoncée Par Luad, Le Flop De L'année

    Posté 18 févr. 2011

    Dans pas mal des pays, le peuple et partis de l'oppostion courageux défis les régimes pour se liberer et voilà qu'avec nos vieux clowns de l'UAD et du MDR qui nous avaient annoncé la mainf du siècle, soit finalement le Flop du siècle.

    Se contenter seulement d'une manif de 2h, pacifique et en plus juste pour dire "non au 3ieme mandat du gros" nous menera vraiment loin. La liberté du peuple vaut finalement que 2h de manif aux yeux des bouffons de l'opposition de lUAD, de l'UMD et de notre fanfaron du "MDR". Le peuple ne doit rien attendre de nos comiques de la cours d'IOG et qui le trahissent en soumarin. [/
    size]




    l'article de l'AFP


    [size="3"]Djibouti: manifestation de l'opposition contre le président Guelleh

    (AFP) – il y a 1 heure

    NAIROBI — Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés vendredi à Djibouti, à l'appel de la principale coalition de l'opposition, pour protester contre le régime du président Ismaël Omar Guelleh, a-t-on appris de sources concordantes.

    "IOG (Ismaël Omar Guelleh) dehors!", proclamaient les banderoles des manifestants, rassemblés dans un stade de la capitale, près du ministère de l'Intérieur, sous la surveillance d'un important dispositif policier, selon des témoins interrogés par téléphone depuis Nairobi.

    La manifestation a débuté vers 14H00 (11H00 GMT) et a été ponctuée de discours de responsables de l'Union pour l'alternance démocratique (UAD), principale coalition de l'opposition à l'origine du rassemblement.
    La foule, composée essentiellement de jeunes et d'étudiants, était calme et aucun incident n'était à signaler en début d'après-midi, tandis que plusieurs participants faisaient référence aux révolutions tunisienne et égyptienne.

    Selon le président de l'UAD, Ismaël Guedi Hared, ce rassemblement "pacifique" visait à "dire non au troisième mandat" du président Guelleh dont "le bilan est tout à fait négatif".

    Ces rassemblements de l'opposition sont rares à Djibouti, petit pays stratégique de la Corne de l'Afrique, où le président sortant a modifié la Constitution fin 2010 pour briguer un troisième mandat à l'élection présidentielle prévue le 8 avril prochain.

    Des manifestations de lycéens et d'étudiants avaient eu lieu les 5 et 6 février à Djibouti, et avaient été violemment réprimées par les forces de l'ordre. Les autorités avaient procédé dans les jours qui ont suivi à plusieurs arrestations, de militants de l'opposition mais également de défenseur des droits de l'homme, dont le président de la Ligue djiboutienne des droits humains (LDDH), Jean-Paul Noël Abdi, inculpé depuis lors de "participation à un mouvement insurrectionnel".

    Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés
  4. Quand Le Mrd Et Daf Manipulent

    Posté 18 févr. 2011

    Le monsieur DAF, specialiste des envois de messages bidon et ses appels repetitifs à qui voudrait l'entendre, se paye aujourd'hui le luxe de fabriquer comme il a l'habitude, des faux document:

    La derniere trouvaille de notre génie au sursaut soudain, nous envoie un document par l'intermerdaire de son adresse mail qui appartient à ses disciples a moitié drogués par le khat à bruxelles et voici ce qui est marqué: mail envoyé par le groupe: Djibouti2011



    Port Secure Djibouti

    Délégués de personnels Port Secure Djibouti (PSD)
    Agents CCC/Enrolment/Assistant clerck au DCT/
    Agents CCTV au PAID


    Objet : Réclamation salariale

    Excellence,

    Nous avons par le présent courrier vous faire part de notre réclamation.
    Recruté le 20 Novembre 2008 sur concours ouvert aux bacheliers et plus organisé par la société Port Secure Djibouti, nous avons suivi une formation initiale à l’académie de la police (IDRISS FARAH ABANEH).

    Affectés en qualité d’agent de sécurité pour surveiller les sites portuaires (PAID, DCT, HDTL, DFZ, DDP, PKC et DAHEZ) avec un salaire maigre de catégorie 2A (34050FrcsDj) de la convention collective.

    Le 16 février 2009, sept de nos collègues ont été sélectionné par entretient pour opérer comme des opérateurs CCTV/Radio au PAID.

    Une note de service référence N°032/DHR/PSD/09 a été faite par le directeur générale PSD.
    Au moi de juin un concours a été organisé conjointement par le département formation PAID/PSD pour sélectionner 32 opérateurs qui travailleront au DCT qui s’est procuré les nouvelle matériels de surveillance AUDIO-VISUEL, DE PRODUCTION DE CARTE ET CONTROL ACCES.

    Pour ce fait, tous les éléments ont suivi une formation à la salle de formation DCT.
    Malgré, nos efforts quotidiens nous somme victimes d’inégalité de salaire au sein de l’entreprise, notre réclamation en terme salariale, catégorie 4A promit a plusieurs reprise par le DG n’a pas vu jours.

    La question fut soulevée lors des deux réunions de concertations entre les délègues personnels PSD et la direction PSD.

    A ce jour, le directeur générale PSD, nous a confirmé qu’il ne soumettra pas le dossier de reclassement des operateurs CCC à la conseil d’administration qui se tiendra le 15/01/2011, pour se venger du fait que nous avons saisi les instance compétente tel que la média ture, l’inspection de travail ainsi que la présidence de la république.

    Ajoutant aussi que le courrier adresser au président de l’autorité portuaire reste toujours sans suite et lettre morte.

    Pour remédier cette situation qui tend vers l’anarchie total. Nous demandons encore une fois de bien vouloir considérer notre requête puisque nous vous avons déjà envoyé un courrier à cet effet.

    Dans l’attente d’une suite favorable à notre réclamation, veuillez agréer Monsieur le président de la république l’exp​ression de nos salutations les plus profondes.

    Les requérants


    Vous conviendrez comme moi, que cette lettre envoyée a tout le monde n'est pas signée. Nos syndicast ne reconnaissent pas ce courrier et confirmons que nous l'avions jamais envoyé . Notre genie de fourlabas qui a fait du "MDR" et pas MRD un nid à fourlabas et combatif pour la démocratie des "fourlabas", s'il croit au mensonge qu'il a écrit et bien qu'il s'adresse à son copain Boreh qu'il a recu a bras ouvert à bruxelles, puisqu'il est le principal responsable de la situation du port et de la destruction des syndicats.

    Nous demandons a cette ordure, de ne pas utiliser ni usurper nos noms de syndicats, qu'il arrete de mentir au peuple Djibouti. Que notre genie ose parler de ses emissaires qu'il a envoyé le 24 janvier en soumarin pour prendre contact avec Ismaël Tani et Arnaoud. Qu'il ose parler de la forte contribution que sa famille a touché recement. Qu'il ose parler de sa stratégie avec ses charlots du "MDR" qui cherche à devancer GUedi Hared. Mais quand on a la trahison dans le sang, cela ne surprend personne qu'il poignarde derrière le dos Guedi Hared, l'ARD et le FRUD
    .
  5. Le Génie Du Directeur De La Cnss

    Posté 3 févr. 2011

    Le directeur de la cnss fait partie du lot de ces directeurs à la gestion plus que douteuse. Voici un premier article sur celui qui a sauvé de la guillotine plusieurs directeurs généraux au début de l'année.

    Ahmed Houssein, dit Ahmed Kaysé a été nommé directeur de l'organisme de protection sociale (ops), en décembre 2005, en remplacement de son mentor, l'ancien directeur, Arbahim Ali.
    Doté d'une intelligence exceptionnelle et d'un sens de la discrétion absolue, ce licencié en droit régne en maitre depuis qu'il a renversé Arbahim Ali, qui a été le premier directeur à posséder des logements à Haramous.

    Depuis 2005, Ahmed Kayse fait la pluie et le beau temps à l'ops, avant et après la fusion avec la caisse nationale de retraite (cnr) qui a donné l'actuelle caisse nationale de sécurité sociale (cnss). Il a sous sa responsabilité le SMI, la sécurité sociale, et Djib-pharma.

    Seulement voila, quand on regarde de plus près les sommes en jeu à la cnss, on comprend mieux les convoitises du ministre de la santé, Abdallah Abdillahi Miguil. On saisit mieux les motivations du ministre de la santé au sujet du SMI et de Djib-pharma.
    Information sur le site Djibouti24: http://www.djibouti2... st-news&lang=fr



    Tout d'abord, avec un salaire de 1 700 000 fdj par mois, il s'est construit en moins de 3 mois une superbe villa duplex à 2 étages sise à Gabode 4, et qui est similaire à la villa de son voisin, un autre golden boy, Yacin Aouled dit Yacin Djibclean. Le logement de fonction offert par son organisme n'étant pas à son goût, Ahmed Kayse a fait construire en un temps record sa propre villa, constuite par un ami d'enfance et financée entièrement par l'ops, avec la vente de quelques gros matériels de l'établissement, dont un groupe électrogène de la taille d'un container.

    Mais le génie d'Ahmed Kayse ne s'est pas arrêté à la construction de sa villa au nom de son épouse, qu'ils habitent depuis, et dont la cnss verse mensuellement 700.000 Fdj au titre du loyer du logement de fonction de son directeur.

    Comme tout directeur, les priviléges d'Ahmed Kayse vont aussi à la prise en charge des frais d'électricité, d'eau, de téléphone, d'internet, d'entretien et de rénovation du logement du directeur. Comme tout directeur, il a aussi son parc automobile. Jusqu'à présent, rien d'anormal me diriez-vous.

    Le directeur de la cnss a perfectionné le système mis en place auparavant par Arbahim Ali, son prédécesseur, et qui consiste à faire graviter le budget de l'ops autour de quelques personnes, qui sont généralement sa femme, son agent comptable, son ami Hoche et lui même, pour n'en citer qu'eux.
    Très entreprenante depuis que son mari est directeur de la cnss, la femme d'Ahmed Kayse a le monopole des commandes passées par la cnss, et ce du simple stylo bic jusqu'aux médicaments commandés en France.

    Ainsi, les achats des médicaments et tous les besoins de l'OPS, fourniture, consommable, construction....sont sous-traités à Madame à un point même parait-il, qu'elle a constitué un veritable stock de tous les besoins de l OPS chez elle en les revendant 7 à 8 fois le prix du marché, et que la personne chargée de l'approvisionnement à la cnss est obligée de prendre livraison chez eux. On dit que le rez de chaussée de leur villa sert de lieu de stockage pour les produits médicaux dont le premier stock fût constitué par le SMI.

    Si l'agent comptable, M. Fatah, a droit uniquement aux commandes bureautiques estimées à plus de 20 millions Fdj/an, les commandes informatiques et médicales sont l'exclusivité de Madame. Exception faite pour le mobilier, où le couple est associé avec un certain Hoche Dawaleh. Rien que pour l'année 2010, la cnss a dépensé prés de 60 millions Fdj pour le mobilier.

    Quant au parc informatique renouvelé annuellement, les experts estiment que les achats de la cnss, chiffrés en centaine de millions, dépassent largement les besoins réels des services, au point d'équiper les familles du personnel. Chaque employé raméne chez lui son ancien ordinateur de bureau.
    L'hémorragie de cet établissement aurait pu s'arrêter, ou du moins s'atténuer, mais Ahmed Kayse a tout fait pour isoler l'ancienne directrice de la cnr, devenue de facto sa directrice adjointe après la fusion de l'ops avec la cnr et qui est réputée pour son intégrité.

    Malgré une gestion douteuse, une situation désastreuse au SMI, et les envies d'annexion du ministre de la santé, Ahmed Kayse continue de multiplier les générosités, en commençant par lui-même, et use de son génie pour bien vivre grâce à des méthodes pour le moins catholique.

    A croire que sa formation juridique et sa connaissance du droit, notamment celles concernant les risques liés aux délits de détournement et les abus de biens sociaux, n'ont pas effet sur notre homme.

    En attendant la suite de nos articles qui porteront sur le SMI et Djib-pharma et leur procédé magique, il parait que Ahmed Kayse a commandé à la RTD un publi-reportage qui sera consacré aux activités de son établissement, et surtout celles du SMI. Histoire de redorer le blason.

    A suivre...

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé

Amis

inafadoune n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

inafadoune n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?