djibnet.com: Nomad5 - Affichage d'un profil

Aller au contenu

Nomad5 : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
67 (0,01 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (41 messages)
Inscrit :
07-août 04
Vus :
1 440
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne févr. 28 2005 09:47
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   Nomad5 n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Elections Presidentielles

    Posté 28 févr. 2005

    Désaxée, l'exode massive vers la capitale va justement contribuer au caractère potentiellement explosif de la situation et c'est à se demander d'ailleurs si tu réalises la portée de tes propos!

    Advenant un exode massif des populations rurales ou des villes de l'intérieur vers la capitale pour venir grossir le rang des chomeurs, est-ce que cela régléra pour autant les problemes structurels de notre société comme par magie?

    Le chomage, l'insalubrité et la paupérisation et la frustation en résultant ne fera au contraire qu'aggraver les choses...et précipiter le pays, désormais réduit à Djibouti-ville, dans l'instabilité (on se dirigerait vers un scénario à la Mogadishienne).

    Quant au FRUD, tu devrais te documenter un peu plus ma chère car sinon tu saurais qu'il n'y avait pas que des Afars qui le soutenaient (d'ailleurs beaucoup d'Afars étaient pro-gouvernement...tandis que des Issas sympathisaient avec la rébellion).
    Evidemment, la masse des Issas rechignait à affronter armes à la main ce régime à cause d'une part du clientélisme tribal et d'autre part du poids des traditions (Xeer qui interdit les luttes inter-Issas) et puis ils n'étaient pas aussi les plus marginalisés (favoritisme, inégalités régionales, citoyenneté à double-vitesse etc).

    Malheureusement les autres Somalis étaient plongés dans des luttes fratricides à l'époque: Darods vs Issacks, Issacks vs Gada, Gada vs Issas, Issas vs Issacks et j'en passe et des meilleurs à croire qu'il y'avait un tournament pour récompenser le clan le plus belliqueux, donc juste un rappel de l'histoire de cette période trouble qui a coincidé avec le soulèvement du FRUD pour savoir que les autres djiboutiens étaient trop occupés à s'étriper (au delà des frontières et meme entre quartiers, drole d'époque n'est-ce pas?).

    Alhamdulilah, aujourd'hui nous sommes plus unis et pourrons donc affronter nos véritables bourreaux plus efficacement, comptons donc sur Khadamy ou Daf qui semblent etre les leaders que nous attendions et en attendant vive la boycott
    (weel ka maran siiya).
  2. Dans le sujet : Iog Et La France

    Posté 24 janv. 2005

    IOG s'est-il emporté pour une demande d'audition de Hassan Said au point de vouloir chasser les Francais ?
    Personellement, cela ne me gène guère si, grace à cette allergie à la justice Francaise, il consacre enfin l'argent public au remplacement des assistants techniques.
    Cela dit, je ne pense pas que le tyran imposteur soit assez fou pour exiger le départ des FFDJ, garants de la pérennité de cette dictature clanique !
  3. Dans le sujet : Censure Selective De Djibnet

    Posté 22 janv. 2005

    L'objectivité de Djibnet peut se discuter (c'est le moins que l'on puisse dire) et d'ailleurs il né prétends pas à l' infaillibilité que je sache.

    J'aimerais préciser surtout que si j'ai pu dérapé, je m'en excuse mais j'aimerais bien connaitre pourquoi beaucoup ici sont adeptes de l'indignation sélective.

    D'une part, il suffit par exemple de répondre du tac-au-tac à certains énergumènes d'un autre temps comme waran et ses acolytes primitifs pour que l'on oublie que ce sont justement ces sauvages qui provoquent en permanence et n'interviennent que pour cela (s'excusent-ils ceux-là ?).

    D'autre part, ce qui me dépasse totalement, c'est que dès qu'on écrit quelques mots à l'encontre des Issas (genre dents taillés, ce qui n'a rien de particulièrement haineux), meme Djibnet sort de sa réserve habituel et l'hystérie s'empare des forums alors que les pires betises haineux visant les autres communautés passent quasiment incognito !

    D'ou mon coup de gueule, meme si il faut bien avouer que les extrémistes primitifs de Djibnet passent pour des amateurs à coté de ceux du site gouvernemental république-djibouti.com ou ils sont totalement libre de déverser leur venin...

    Nous devons tous avoir nos propres opinions mais il est une chose de les baser sur la subjectivité la plus pure ("j'aurais l'impression...") et une autre de respecter la volonté d'un peuple qui s'est exprimé démocratiquement pour retrouver son indépendance (on ne parle tout de meme pas d'un Etat qui a fait sécession du jour au lendemain dans des frontières qu'il s'est choisi!).

    Je ne souhaite pas relancer ce débat qui a tant fait couler d'encre mais un minimum de respect pour autrui est le préalable à tout dialogue...

    Sinon j'apprécierais que notre ami DjibeauGosse nous livre plus de précisions sur l' "agenda caché de certains pro-Somalilandais".
    Qui sont-ils? Que sont leurs objectifs ? Les moyens qu'ils utilisent ? Les exemples ?

    Enfin, je ne reviendrais pas sur les propos de certains etres simples d'esprits qui traitent une communauté de caméléons (n'est-ce-pas Cassandra ?)...
  4. Dans le sujet : le Régime IOG est une Gangrène: Amputuons le !

    Posté 21 janv. 2005

    Qu'attendons-nous donc pour l'amputer ?
  5. Dans le sujet : Taqabal Allahou Minna Wa Minkoum Salih Al’amaal!!!

    Posté 20 janv. 2005

    EID MOUBARIK FRERE SALAF ET A TOUS LES MUSULMANS, Je profite aussi de l'occasion pour demander pardon à tous ceux ki se sont sentis visés par mes anciens propos car j'aurais mieux fait de po répondre à certains sur leur sale terrain...sinon cher frere, pourrais-tu nous préciser si on peut etre musulman et soutenir un régime pareil, pronant la débauche sous toutes ses formes, la haine, les injustices et la corruption pour des raisons tribales ou autres? L'Islam n'en fait-elle pas un devoir de lutter contre ce pouvoir athée de surcroit sans principes (ni foi ni loi)? Qu'en pense donc notre chère religion de ceux qui le soutiennent activement ou passivement par leur silence? merci et élabore suffisement ta réponse frère.

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel