djibnet.com: jeuneli - Affichage d'un profil

Aller au contenu

jeuneli : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
2 (0 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (2 messages)
Inscrit :
17-juillet 10
Vus :
1 111
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne sept. 22 2010 07:32
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   jeuneli n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. Iog Me Décoit De Plus En Plus

    Posté 21 sept. 2010

    salam à vous tous,

    je suis à Djibouti et je suis de la génération qui est entrée dans la vie professionnel au moment ou IOG prenait les rênes du pays d'autant plus que j'ai même été un de ces plus fervents défenseurs.
    marre de la routine et des mêmes "têtes blanches" (gouled raximulaah et consort) qui rythmaient la vie politique de mon pays, j'avais foi en la jeune fugue de ce président jeune et ambitieux tout comme nous en tout cas d'après ses discours de l'époque.
    dix ans après, j'ai comme un sentiment de trahison, de rêve brisé, de gorge nouée.
    10 ans de travail harassants, ou j'ai pu reprendre mes études tout en gagnant ma vie dignement. Il y a eu aussi d'heureuses moments comme mariage, enfant,bonheur familial qui a un coût financier bien sûr.
    mais maintenant c'est comme si je regrettait d'avoir repris mes études,de m'avoir plier en quatre dans mon travail, d'avoir été naïf, et même de m'avoir marier (eh oui j'en suis arrivé là mes freres/soeurs). je m'explique.

    Mes études que j'ai repris avec mes propres frais, tout en payant mes impôts et en subvenant aux frais de ma propre famille et celle de ma mère, ne m'ont servie à rien puisque tout changement de cadre est impossible aujourd'hui à Djibouti.
    le prix du kilowatt a battu des records mondiaux et comme le pays est très chaud, l'utilisation ( pour mes enfants car moi je n'ai jamais eu ce luxe)de la clim pour 4 heures seulement par jour me coûte la
    moitié de mon salaire pour chaque facture.

    mais le comble, c'est que le domaine immobilier est devenu otage d'une espèce de voleurs en voie d'apparition: le slogan " un toit pour chaque djiboutien" est denudé de sens.
    je me suis engagé dans le projet HODAN 2 afin d'assurer un toit à mes enfants vu que le prix des matériaux de construction à dépasser l'imaginable.
    mais on vient de m'informer que la BANQUE BCI filiale du groupe francais BRED s'est carrément appropriée du projet et qu'elle se charge de la location-vente des maisons avec ses propres prix avec l'aval de la SID et du gouvernement djiboutien, et ceci sans l'avis en aval du projet des candidats à ce projet.

    question: donnez moi une bonne raison (ne serait-ce qu'une) de ne pas emballer femme et enfants et d'aller voir ailleurs pour mettre mes compétences au service d'un autre pays?
    MERCI

Mes informations

Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Amis

Commentaires

jeuneli n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?