djibnet.com: Mabrouka - Affichage d'un profil

Aller au contenu

Mabrouka : Profil Note du membre : -----

Réputation : 57 Good
Groupe :
Membres
Messages :
143 (0,03 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (73 messages)
Inscrit :
10-juin 09
Vus :
2 474
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne févr. 16 2013 07:01
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   Mabrouka n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Lettre Ouverte Aux Intellectuels Issaks

    Posté 16 févr. 2013

    Quelqu'un lance un debat censé et veridique et voila les locataires de ce forum polluent avec des coms, peu croyables, il y a les agitateurs du bon sens, il y a les depositaires de la verité et enfin les delirants, triste mentalité pour echanger d'une maniere sereine.
  2. Dans le sujet : Elections Législatives: Indécise

    Posté 16 févr. 2013

    Ce pseudo Freeman est juste un parano, et je crois sincerement qu'il deserre ladite opposition, à force de polluer ce forum par des allegations. Il attribu tout les maux de la societé Djiboutienne au regime, tout en usant les memes methodes, genre toi t'es comme ca, lui est ceci, et surtout sur des gens dont il connais pas leur histoire. Ne serait il pas par hasard du coté de l'UMP ? à force de delirer fort il attire la sympathie du regime. ;) ;)
  3. Dans le sujet : Lettre Ouverte Aux Intellectuels Issaks

    Posté 6 févr. 2013

    Voir le message DjibCanadian, le 06 février 2013 - 04:35 , dit :

    A mon frère Djib_libre,


    Avant tout, je salue ta “bonne foi” concernant ton Appel à la Raison mais malheureusement, ton texte est bourré d'incohérences historiques...Let me explain.

    -1. “Isolés et condamnés à la défaite, ils réclamèrent l’aide des Issas, leurs frères les plus proches « généalogiquement » sur la scène tribale somalienne. C’était le temps du fameux slogan Issak Beni Ahmed, Issa Beni Ahmed poétisé par les artistes.
    Aussitôt les Issas se jetèrent à corps et âme dans la bataille en sauvant leurs frères Issaks d’un génocide qui aurait conduit certainement à leur extinction.”

    >>>> TU FAIS L’AMALGAME sur 3 movies: le Mouvement indépendantiste djiboutien, la Guerre de Libération de l’Ogaden circa 1977 et la Guerre entre le SNM & la SNA (Somalia National Army) circa 1982-88…

    J’aimerais souligner ici que durant la Guerre de l’Ogaden, TOUS LES SOMALIS dont les Issas (quoique certains Issas rejettent le fait Somali en temps de Paix) se sont illustrés sur le théatre des opérations en ÉTHIOPIE….

    Quant à l’Insurrection Issack et la Guerre du SNM qui s’en est suivie, la presque totalité de ce Mouvement étant Issack, ont joint le Brasse-camarade, SEULEMENT quelques braves hommes Issas et Gadaboursis dont le Fameux Guessi Tolwayeey, Héro en bonne et due forme du SNM…

    La population Issa somalilandaise selon les statistiques, est bien inférieure à celle du Q6 en passant, en raison du fait que les Issas somalilandais ont commencé à vider leurs terres ancestrales dès l’approche de l’indépendance de Djibouti en direction de l’Eldorado…

    Le tube du Hit-Parade de Nima Djama ”Allah Karuura Kuwi Fadhiiyee” ÇA TE DIT QUELQUE CHOSE????? C'était le cri du coeur lancé aux Issas de l'Éthiopie et de la Somalie pour venir à Djib.... La Défaite électorale de Zeylac est la conséquence DIRECTE de cet EXODE et je la vois comme 1 proprio qui s’est fait battre aux urnes CHEZ LUI par des squatteurs plus nombreux que lui sur le One Man, One Vote…TOO BAD, il FALLAIT RESTER!!!! !


    La Farandole “Issa Ben Ahmed, Issack Ben Ahmed” SE SITUE à Djibouti en réponse au “Afar Ali, Samarone Ali” post-indépendance pour l’info mais ne nous y attardons pas...

    Mon cher frère, dire que les quelques Issas somalilandais restés, sont venus à la rescousse des Issacks relève de la PURE ABERRATION HISTORIQUE…

    Durant la Guerre du SNM, les Issas, en tant que groupe (aussi minime soit-il), n’ont jamais pris part à la guerre car ils ne se sentaient nullement concernés et il ne fallait SURTOUT pas aller à contre-courant des tractations entre Djibouti et Mogadiscio…

    Durant notre quête de Liberté à Djib, ce sont PLUTOT les Issacks et Gadaboursis qui se sont rangés du côté leurs frères Issas à Djibouti-ville SINON les Afars en auraient fait une BOUCHÉE…Politiquement & Numériquement parlant !!!>> > Les BATAILLES rangées entre SOMALIS et Afars au “Sans Fil”, ÇA TE DIT QUELQUE CHOSE ????

    CET ÉPISODE est resté au travers de la gorge de nos frères Afars….Et puisque que nos frères Issas étaient SANS LE SOU, QUI A FINANCÉ à coups de quantités astronomiques de Dollars, l’Indépendance de notre Pays???

    Et ne viens SURTOUT PAS me raconter des vertes et des pas mûres en affirmant qu’il y avait des millionnaires Issas avant 1977….Encore une fois, QUI sont donc les INGRATS ici???

    De plus, lors de la guerre du FRUD et tout récemment à Doumeira lors de l’agression érythréenne, des unités de l’ex-SNM portant l’uniforme de l’armée djib figuraient parmi nos soldats, il faudrait donc revoir ICI ta définition de l’Ingratitude…

    -2.La Conférence de l’IGAD à Djibouti en 1986.

    Celle-ci avait pour but, sous la présidence de feu Gouled, de réconcilier Siad Barreh et Mengistu…
    Les conditions du Deal: Échanges des prisonniers de guerre...

    PLUS…

    *pour Mengistu: la non-revendication pure et simple de l’Ogaden à jamais de la part de Siad Barreh
    *pour Siad Barreh: le Désarmement et l’expulsion du SNM de l’Éthiopie vers la Somalie.


    Les membres de l’Aile politique du SNM étant de facto interdits de séjour à Djibouti depuis sa création en 1981, feu Gouled S’ÉTAIT OUVERTEMENT RANGÉ derrière son ami de longue date Siad Barreh…car il ne pensait pas que LE VENT ALLAIT TOURNER UN JOUR...

    Inutile de préciser ici que durant la tenue de cette conférence de l’IGAD, les leaders Issacks djibs étaient “invités” à rester chez eux et que même le Milliardaire Ibrahim Dheere fut “invité” à la résidence de feu Gouled à Arta, pour la sécurité de Siad Barreh….

    Faudrait-il rappeler qu’en Mai 1988 lors des attaques du SNM menées à Burao et Hargeisa, la population du Q3 en liesse a été raflée et entre 70-80 Somalilandais sans papiers ont été LIVRÉS aux forces de Siad Barreh à Loyada pour être ensuite liquidés de sang froid sur le champ??? Ceci constitue un CRIME CONTRE L’HUMANITÉ que de livrer des CIVILS à forces armées hostiles !!!!!! !!

    De plus, le 27 Juin 1977 étant le petit frangin de l’HISTORIQUE 26 Juin 1960, QUI A FAIT MONTRE D’INGRATITUDE et de CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ ICI?????

    -3.HISTOIRE DU SNM (voir le lien) http://en.wikipedia.... tional_Movement

    -4. “Aussitôt les Issas se jetèrent à corps et âme dans la bataille en sauvant leurs frères Issaks d’un génocide qui aurait conduit certainement à leur extinction.
    La force de frappe de la coalition des 2 principales tribus de la Somaliland, en l’occurrence les Issaks et les Issas, allait définitivement changer le cours des choses.
    Le régime de Siyad tomba en 1991 et la Somaliland proclama sa sécession sur la base des frontières de l’ancien protectorat britannique avec Hargeisa comme capitale.
    Les Issaks s’installèrent au pouvoir à Hargeisa et Feu Egal fut le 1er président de la Somaliland de 1993 à 2002.”

    >>>> Mon frère djib_libre, CELLE-Là M'A FAIT RIRE jusqu'aux crampes... PRIERE DE CONSULTER L’HISTOIRE DE L’INSURRECTION Issack au Somaliland car j’ai l’impression que par ignorance, tu t’es mêlé les pinceaux et t’AS PONDU un Movie digne d’Al-Hilal…Comme je l’ai mentionné plus haut, quelques hommes de bonne volonté SEULEMENT, Issas et Gadaboursis dont Guessi Tolwayeey ont joint le Mouvement à 99,99% Issack…

    Pour ce qui est du 1er Président du Somaliland, ce n’est pas feu Egal (le 2e plutôt) mais bel et bien feu Abdourahman Tuur; SUR CE POINT AUSSI, T’AS carrément VOLÉ au ras des paquêrettes….


    -5.Je concluerai ainsi mon intervention sur une note de KAFTAAN SOMALI….

    Dans ta Lettre Ouverte aux Intellectuels Issacks, tu as OMIS de préciser si sa Majesté l’Ugass EST INCLUS DANS CEUX QUE TU AS ESSAYÉ D’INTERPELLER (car il est d’origine ISSACK si l’on remonte très loin dans l’Histoire)…

    Sur ce dernier point, PRIERE AUSSI DE RECONSULTER L’HISTOIRE ET LA PROVENANCE de War San Diiq (le Porteur du Saint Quran) devenu WARDIIQ par la suite, clan traité de Soo Raac (j’invente rien ici) dans la Grande Famille Issa…

    CECI ÉTANT DIT, AUX MESSIEURS QUI PENSENT à TORT QUE LES ISSAS SONT AUSSI PUISSANTS QUE LES AMÉRICAINS (Ignorance oblige), JE DIRAIS TOUT SIMPLEMENT QUE SI, PAR MALHEUR, TOUS LES BLANCOS PLIAIENT BAGAGES DE LA RÉGION ET QU'IL Y AURAIT UN BORDEL à GRANDE ÉCHELLE, LES TOMBEURS DE LA PUISSANTE ARMÉE SOMALIENNE, ANNEXERAIENT EN MOINS DE 24H "XEEBTA JABUUTI SOMAALI LAGA XADAY"...DEMANDEZ-VOUS AUSSI LA RAISON DE VOTRE EXODE DEPUIS XIIS IYO MAYDH jusqu'aux confins de ZEYLAAC et DJIBOUTI...

    ALORS DE GRâCE, RÉAJUSTER LE TIR DE VOS FANFARONADES...


    Trop souvent, l’Inculte antérieurement fasciné par l’Occulte se perd dans les sentiers de la Civilisation…Et malheureusement, il y a bel et bien ENCORE du pain sur la planche afin d'éclairer sa lanterne et le sortir de l'obscurantisme....

    FINALEMENT, LA SAGESSE ÉTANT DE MISE, J'AIMERAIS RAPPELER à TOUT UN CHACUN QUE NOTRE GÉNÉRATION EST CELLE DU PROGRêS, CELLE QUI DOIT REFUSER LA LOGIQUE PRIMITIVE DU TEMPS DES RAZZIAS, CELLE OUVERTE AU DIALOGUE & à LA RÉSOLUTION DES DIFFÉRENDS DE MANIèRE CIVILISÉE AFIN DE NE PAS MANQUER LE BATEAU DU 21e SIèCLE...

    Merci & Salam, mon frère de Xiis Iyo Maydh.

    DJIBCANADIAN


    T'es drole frere, tu nous offre la version Issak de votre histoire, les ISSA de la somaliland sont pas plus nombreux que ceux de Q6 kulaha !! Tu sais pour reconnaitre l'appartenance d'un lieu, c pas en faisant le compte dans la ville qu'on definit mais surtout c qui entourrent la ville, les ruraux quoi. Ca vous a pas echappé que les Issas est un peuple nomade, et d'eleveurs donc on a toujours tourné autour de la ville, c pas en organisant un vote bidon dans les grandes villes comme lughaya ou Zaylac qu'on peut reclamer que l'endroit vous appartient.Je te concede que le fait qu'un certain nombre des ISSAs ont fuis la somaliland mais je partage pas la cause de cette fuite, le gouvernment de hargeisa a asphyxié ces territoire, pas de construction d'ecole, ni dispensaire et encore ni puit et meme les ONG qui de temps en temps leur donnaient quelques denrées à ces peuple nomade ont été detourné afin que ces peuple degagent de leur endroit par la famine.Voila la politique de segregation que Hargeisa pratique, on developpe par exemple Hargeisa à coup d'argent en provenance douteuse et nada pour le reste des territoire dont vous reclamer la possession. Pour le reste, ta réecriture des faits histoirique est fantaisiste.

    @ freeman, et monsieur apres avoir imaginer mes pensées, maintenant tu connais mes convictions politique, incroyable ! si DAF est ton guide c'est ton droit, mais moi et comme la majorité des Djiboutiens, entre la peste et le cholera on choisi pas, mais on a l'espoir qu'un leader sain, rassembleur apparaitra dans la scené politique djiboutien le plutot et dont tout les djiboutiens se reconnaitrons en lui. Un avide du pouvoir pour les mauvaises raison et l'autre qui a vidé le pays, sont du meme gene.
  4. Dans le sujet : Lettre Ouverte Aux Intellectuels Issaks

    Posté 5 févr. 2013

    Voir le message freeman, le 05 février 2013 - 12:44 , dit :

    Apparemment, tu es la seule à avoir raison et nous des idéalistes ou pire des tribalistes qui ne s'assument pas?? Image IPB.
    Sauf, là tu vas trop loin dans ton délire tribale en impliquant la religion pour justifier ton adoration tribale.
    Par contre, tu oublies que la religion t'interdit de tuer, d'humilier, d'exproprier pour des motifs tribales des personnes.
    Sinon, je pense comme iss qu'il faut déjà s'occuper notre maison djibouti, avant de voir les alentours.
    Il faut déjà qu'on soit le chantre de la démocratie et des libertés individuelles avant de donner des leçons de morales aux autres.
    Je repère la junte doit comprendre que nous les djiboutiens(nes), nous ne voulons pas le feu qu'elle est train d'allumer à nos frontières.

    Il est temps d'arrêter ce délire nauséabond.


    T'es vraiment parano mec ! et ca montre ta faiblesse intellectuelle à deformer les propos des gens, tous ce que tu ecris et le contraire de ma pensée, et contrairement à toi qui loge dans ce forum pour dire des delires incroyable et raciste. T'es obsedé par IOG et on dirait qu'il a bien pris tes biens personnels, alors ton cousin DAF qui n'est meme pas Un djiboutien comme tu le dis souvent, n'ont rien avoir avec Djibouti.Alors estimez vous deja heureux d'avoir été accueilli à Djibouti en tant que ISSAS, car c'est ce que vous disiez quand vous veniez de Galbeed, avec la mine qui faisait pitié. vous avez la faculté de diviser les Djiboutiens quand ca vous arrange, faire le pitié quand les gens vous rejette avec pensées hypocrites, heureusement vos semblables ne seront jamais dirigent de ce beau pays dont vous essayer de le salir souvent.
  5. Dans le sujet : Lettre Ouverte Aux Intellectuels Issaks

    Posté 5 févr. 2013

    Quels idéalistes ! @ Carpediem & co c'est bien beau d'ecrire avec le violon aux mains mais faut atterir un peu et etre realiste. C'est pas incencé d'enumerer les choses comme ils sont, on a tous nos racines et meme la religion appuie dans ce sens "on vous a creer des tribus pour vous reconnaitre". Mais quand certains l'utilisent de la mauvaise maniere il n'est pas illegitime de se defendre. Tout ce que cet article dit est veridique c'est des faits historique dont il faut savoir pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui, donc lisez d'abord l'article et puis participer au debat au lieu de nous bassiner vos barratins de mauvaise sens comme si on etait demunis de minimum de filtre pour savoir ce qui est bon ou pas. Quand à l'autre qui bouffe jour et nuit la propagande anti-junte, si tu voulais recruter ici quelque energuimène comme toi c'est raté, on a tous une conscience pour savoir que ce regime est mal et vas dans le mauvais chemin mais de là à leur mettre sur leur dos tes probleme perso ou familliale est juste abérant.

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
39 ans
Anniversaire :
Septembre 14, 1982
Location:
Paris

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel