djibnet.com: esprit - Affichage d'un profil

Aller au contenu

esprit : Profil Note du membre : -----

Réputation : 17 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
156 (0,03 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (50 messages)
Inscrit :
22-janvier 09
Vus :
4 250
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne juil. 18 2016 12:53
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   esprit ,bonheur passe par l islam

Sujets que j'ai initié

  1. Jeux

    Posté 8 mars 2013

    Cinq suspects sont interrogés. Lors de leur déclaration respective, trois d'entre eux ont dit la vérité. Qui est le meurtrier ? Arthur a dit : « Didier est le meurtrier. » Pierre a dit : « Je suis innocent. » Charles a dit : « Ce n'était pas Edouard. » Didier a dit : « Arthur ment. » Edouard a dit : « Pierre dit la vérité. »




    Arthur


    Didier


    Pierre


    Charles


    Edouard
  2. La Question

    Posté 1 mars 2013

    La question :

    Je n'arrive pas à parler. Je n'ai rien à dire, et ne dis jamais rien. Beaucoup de gens me disent

    inintéressant.

    J'ai bien pris des rendez-vous chez un psy, mais même avec lui je ne dis rien ! Tout le monde semble
    avoir des tas de choses intéressantes à dire, pas moi. J'écoute, je comprends tout, même ce que les

    autres ne perçoivent pas, mais je ne dis rien. Quel est ce drôle de mal qui m'empêche de vivre ? Comment apprend-on à parler à 32 ans
  3. Histoire De Sagesse

    Posté 21 janv. 2013

    oui frere THE TURTLE.je suis la en forme.c est vrai je me suis marier il y a 1 mois mnt.j ai decouvert un univer ke je ne pourrais meme pas exprimer.masha allah.

    donc frere et seour de djbnaute me revoila.tenez deja la 1ere

    -------------------------- --------------------------- ---------------------------

    l'Amour d'un pére :

    Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude

    Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposée dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.


    Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait,le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture. Finalement, au matin du " jour J " ,


    son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup. Le père tendit à son fils une boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme ouvrit la boite et découvrit un beau Coran avec une couverture en cuir.



    Furieux, il éleva la voix sur son père et lui dit : "Avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'un Coran ??? " et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui le Saint Coran.


    Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse.


    Un jour, il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il avait obtenu son diplôme. Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage



    Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret...il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur ce Coran à l'endroit même où il l'avait laissé il y a plusieurs années...il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à tourner les pages.


    Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière du Coran.


    La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots...

    TOUT A ETE PAYE




    Combien de fois ne sommes-nous pas passés à coté des bénédictions d'Allah, simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ?



    Allah n'est pas tel que nous Le représentons mais Il est tel qu'Il S'est présenté à nous !
  4. Ca Ma Etonnee

    Posté 27 août 2012

    salut a tous

    Mes revoila apres une long absence depuis 1 ans.je vois ke le forum ne depasse pas entre thorgal et kelke autre djiboutien.

    mes chere amis forumeur nous sommes la pour echanger des idees et non pas pour chatter.
    et ces dernier temps je ne vois plus Yeux de biche,destinee,saida03,miss djib.ainsi ke les bon forumeur djiboutien.

    bref,cher djiboutien les echange des idee nous rapporte bcp.

    ce soire j aimerais savoir une chose dont j ai remarker durant mon absence.

    j ai remarker en se deplacant entre les pays(norvege,france,djibouti)avec le meme flacon de parfum
    l odeur changeait.a chake fois c est la surprise.j ai meme changer les chemise ke je portais a changer arriver d une destination,c est tjrs le meme ,l odeur etais differente.vraiment bizarre.


    vraiment sa ma surprise cette remarke.
    avez vous vu ca avec moi?

    je m excuse si je me suis mal exprimer,la langue francaise a disparue de ma vue.
  5. Bilan De Conscience

    Posté 8 mars 2012

    bilan de conscience.

    Me voila ESPRIT absent depuis kelke temps. voila aussi les causes de ma grande absence ds ce forum.je rentre vite ds le but de se poste
    Mes frere et seour djiboutien et djibnaute,je senti une chose en moi.
    une chose dont je ne sait pas me detacher,je ne sait pas koment faire ou koment reformer ma personalite.

    vous savez mes frere djiboutiens de djbnaute,c est n est pas du tous facile a aborder mes sentiment,mais j essaye d etre honnete et claire meme si cela me parait vraiment dure et honteux et aussi devalorisant.
    cela consiste sur mes defauts humains.

    3 defaults ki tue

    1)je me sent kelkun ki aime etre vanter par les autres(cela me nourri a etre active,productive,fort,et infatigaable.vraiment wallahi je ne sait pas comment me debaracer de cela.
    j ai vraiment travailler sur ma personalite mais ca reste toujour,je sens toujours ke rien n a changer.

    2)je me sens desfois ke ma bouche ment sans ma conscience exple;au lieux de dire la verite sur un fais claire et precis,ma bouche devis la verite en mensonge(subxan allah).je dit cela se soire me frere pour me faire crois ke je travaille sur ma conscience de la realite en moi meme.

    3)je ne suis pas encore marier maais deske je commmeence a etudier sur l apprentissage de ma religion(l islam)le shaytan ou le diable me dit, tous le bien fais commencera apres ton mariage.je sait frere ke je suis sur la voix des perdants(se montrer au gens,beaucoup de monsenge,la pratique de ma religion faible ou bien mediovre)

    il est 3h03mn chez moi mnt,je suis la se soire pour vous dire ke je suis un frere ki a vraiment besoin d aide.c est pas facile de devoila chakun ses default pire encore sur un forum.
    je vous dit la verite de tous mon coeur,

    mon ame est malade je veut la soigner.
    j aimerais pas ke mon poste se transforme a un debat de critique ki me rend encore compliker.
    chere frere ou soeur djinaute SVP essayer de faire de votre mieux.
    certainment des mots comme psychologue,medecin,debile, seront utiliser mais cela ne me fera aucun effets car je sait deja ke cela n est pas mon but.


    je vous remercie,desoler si je me suis mal expliker.


    un frere de djinaute

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé