djibnet.com: EASTLIFE - Affichage d'un profil

Aller au contenu

EASTLIFE : Profil Note du membre : *****

Réputation : 7 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
118 (0,02 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (75 messages)
Inscrit :
23-novembre 08
Vus :
2 169
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne oct. 11 2009 09:44
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   EASTLIFE n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. Le Tribalisme "l'arme Du Faible Et Des Ratés"!

    Posté 2 sept. 2009

    bonjour à tous!

    je post ce sujet, juste pour vous faire part d'une remarque (dont je ne suis peut être pas le premier à le dire)!
    cette remarque est que le tribalisme est l'arme des loosers, des frustrés, des faibles, les gars qui ont raté le train d'une société qui bouge!

    ya que des ignorants, des gars qui n'ont pas réussit leurs vies dans la société qui vont toujours être les plus haineux!
    celà est verifiée dans toute les sociétes! dans les parties d'extremes droites en europe ou aux USA, les membres dans leur majorités sont tous des gens à la ramasse, des loosers!

    hey ben certains djiboutiens ne font pas exeption!
    vous n'avez qu'à voire ce qui jugent et parlent de tribalisme, stigmatise les tributs, ne sont que des pauvres gens faibles et qui n'ont point réussit dans leurs vies!
    ils imputent ainsi leurs échecs aux autres! c'est toujours la faute de l'autre ( le noir et l'arabe en Europe, en Afrique c'est l'ethnie...)

    tu vois un gars ki n'a même pas fait le banc de l'école, en voyant un medecin (d'une couleur différente, ou d'une autre ethnie) dire, : vous voyez ils nous prennent la place! mais f*** il n'avait qu'à aller étudier et se former!

    tout ca pour vous dire, que allant de l'avant! éduquant nos enfants, donnant leurs des valeurs autre que ca!


    en tout cas, au lieu de stigmatiser l'autre, au lieu de perdre votre temps en ne parlant de trucs sans beaucoup d'intérêts pour nous, travailler, formez vous, attrapez le train de la societe!

    aller salam!
  2. Le Fameux Plan De Hassan Med

    Posté 17 juil. 2009

    salut à tous!

    le fameux gag de hasaan med ca dechire!
    le gars a fait circuler l'info comme koi il a été banni du forum lol
    et comme par hasard une certaine "degan qurux" fait son apparition pour nous dire ke hassan med est banni du forum! incroyable!
    hassan med mon frere t'es un cas incroyable!
    t'es trop fort, mais n'empeche mon frere degan qurux ecrit un peu comme toi et je suis sure que vous etes la meme personne.
    bref, avec toi on s'ennui jamais .
    allez fait nous une nouvelle blague
  3. L'islam Vient T'il Après Votre Appartenance à Un Groupe?

    Posté 26 mars 2009

    salut à tous

    je voudrais vous posez une question qui dans un contexte autre que l'ambiance qui règne dans djibnet actuellement pourrait passer du moins incohérente!
    vous identifiez vous avant tout comme Musulman et ensuite comme appartenant à tels groupe? ici j'utilise le terme "groupe" delibérement du fait que je ne veux pas utiliser le terme "tribu" qui pour moi reflète un terme assez ridicule pour tant de raisons!

    si je suppose que tout musulman fait partie d'une seul et même oumma (ce dont je suis d'accord), alors les divergences qui pourraient opposer différent groupe ne peuvent il être surmonter par le seul fait de se dire que cette opposant est mon frère de religion?
    conception un peu idyllique, mais qui j'avoue devrait être la facon de se comporter!
    Pourquoi, se réunir dans une seul et même oumma si pour autant on arrête pas de dire que mon groupe est supérieur au tient?
    plein de question pourrait être posées


    l'Homme va toujours trouver une raison de s'opposer, mais si ce même Homme se comportait comme le faisait notre prophète Mohamed (SAW), et ben ses oppositions, ne seraient qu'un mauvais cauchemard! me diriez vous "c'est difficile d'être aussi parfait que ce Grand homme qu'a été notre prophète (SAW)! je vous l'accorde, mais au moins essayer, faites en l'effort! ALLAH n'a t'il pas dit que "faites le et ALLAH vous faciletrea la tâche!" et ben essayons, tentons de suivre les démarches, la conception qu'avait notre prophète de l'autre, et là on pourra briser le voile noire de la discorde et de la haine que le diable a tisser entre nous!
    vous vous demandez surement c'est quoi ces propos réligieux dans le forum politique et dévelopement!
    et ben sachez que on fait de la politique, on prétend à chercher le dévlopement de tout aspect (econo, social...) que si on a aucun à priori, que si ya aucune méfiance ou haine entre tout les "groupes " ou composante d'une même oumma! pour cela ya pas de miracle, c'est être un bon musulman!
    prôner la paix, le respect de l'autre c'est la base de notre réligion

    ben mes freres avant de crier haut et fort votre appartenance à des groupes qui ne sont que des futilités des Hommes, rattacher vous plutot à votre oumma, votre foi et celle ci pourra vous mener à la paix!
    sur ce salam à tous!

    l'un des plus préceptes de notre prophètes (SAW) n'a t'il pas été: respecter les autres quelque soit sa réligion!
    hey ben vous c'est encore plus simple en tant Djiboutien on est juste confronter à des problèmes beaucoup plus simple: divergence de croyance à des distinctions de bas fond! pour ne pas dire 'bas étages" lol
    salam sur ce
  4. La Personne Qui S'exprime Le Mieux Sur Djibnet? Djibnet Award

    Posté 25 mars 2009

    salam
    c'est juste une question d'opinion!
    à votre avis qui sur djibnet trouver vous s'exprime le mieux ?

    dans mon cas j'aurais decerner la palme à TOTO
    =D> bravo frere!
  5. Djibouti Pays Des Braves

    Posté 20 mars 2009

    salam à tous!

    je ne vais pas decrier une fois de plus cette ambiance qui ocupe djibnet depuis un moment, mais il faut dire que ca devient pesant et malsaint!

    Djibouti pays des braves:
    si un non-Djiboutien vient dans ce forum et fait un décompte de tout les sujets en fonction des thèmes, il verra que le plus grand pourcentage a rapport avec le tribalisme,la division et j'en passe!
    j'ai tapez DJIBOUTI sur google, et je suis tomber sur certains site de touristes ayant visitez notre PAYS, tous ont peint une image fausse et dégradante, ca m'a vraiment blesser! mais pas plus que celle décrite sur djibnet!
    vous n'imaginez pas tout ces idées fausses et malsaines que vous êtes en train de véhiculer sur notre PAYS!
    dans la vie de tout les jours, tout les citoyens de toutes tributs vivent, se marient, mangent,discutent, commercent, travaillent sans distinction! mais quand on lit djibnet on a l'impression que c'est l'inverse! donc voilà une image blessante et fausse que vous faites de notre chère PAYS!

    war à tous ces gars qui sont frustré parceque leurs vies est un échec, ou ces gars qui bien assis devant son poste à des milliers de bornes de DJIBOUTI et qui je ne sais par quelle motivations vomissent des absurdités, essayer d'être plus utiles pour votre PAYS!

    chacun justifie sa position parcequ'il aime et veut protéger DJIBOUTI! hey ben les gars vous avez une façon de montre votre amour à un pays en criant à sa division!

    je sais pour le niveau intellectuele de certain il est plus facile de crier à la haine et guerre, destruction car c'est beaucoup plus simple que de réflechir à des solutions enrichissante, constructives et bénéfique pour notre PAYS! (c'est un peu comme les enfants devant un jeu de lego, ils aiment tout demonter) car plus simple!

    vous savez on peu chacun à notre niveau essayer de contribuer à l'image de notre PAYS!
    exemple, que celui qui s'y connait en informatique, créer un site web sur djibouti, en présentant notre PAYS!
    c'est pas grand chose, mais ce que je veux dire on peut juste chacun amener une idée et la mettre dans une sorte de SUGGESTION BOX FOR DJIBOUTI (SBF) !

    vantant les mérites de notre BELLE NATION, disons merci à ALLAH d' avoir DJIBOUTI!

    Djibouti PAYS DES BRAVES , les haineux, rancuniers n'ont jamais été des braves, ALLAH se détourne des gens qui font la fitna parmis les hommes, et par conséquent nous devons dénoncer ces agissements par respect de notre réligion et envers notre PAYS!

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé