iledelatortue : Profil
Réputation : -30
Poor
- Groupe :
- Bannis
- Messages :
- 1 175 (0,22 par jour)
- Plus actif dans :
- Politique et développement (495 messages)
- Inscrit :
- 17-novembre 08
- Vus :
- 4 901
- Dernière activité :
Privé
- Actuellement :
- Hors-ligne
Derniers visiteurs
-
Mirgan
06 nov. 2010 - 06:57 -
Larson
28 août 2010 - 15:39 -
djibmouslim
04 nov. 2009 - 12:58 -
Djibouto
29 oct. 2009 - 06:56 -
pheliman
04 juil. 2009 - 22:17
Messages que j'ai posté
-
Dans le sujet : Comment être Un Président Aimé De Son Peuple ?
Posté 18 juin 2009
geniushornafrica, le Thursday 18 June 2009, 18:47, dit :
Non là sérieux man, j'en reviens pas de ta réponse.
Tout simplement bravo.
Hope que tous les djibs pensent ainsi.
Hope que tous les djibs lisent ta réponse qui vaut de l'or.
Concernant Igaal, t'as raison, son histoire est bien avant Syad Barré mais moi ce que je dénonce c'est le fait de le comparer à un sankara, Nkruma, ADEN CAADEY.....
ADEN CADEY mais c'est qui celui là? me dirais-tu?
Je trouve que l'homme Igaal, paix à son âme, n'a pas été si parfait qu'on nous le fait croire!!!! !
Ok il a fait des très bonne choses dans la pacification du somaliland, il a fait preuve de clairvoyance et c'est tout à son honneur mais connait-tu l'histoire du premier président de la grande somalie, bien avant syad et ALI SHARMARKE?
un certain "ADEN CAADEY"?.
Je peux te dire que Mr. Igaal a été aussi de ce temps!!!!! !! il a travaillé avec ADEEN CADEY... Oh oui .... il a bien été avant Syad.
Renseignes toi sur cette période et tu sauras s'il était grand dans en ces temps là Mr. Ciigaal.......
Connais-tu que ADEN CAADEY a été le premier président africain à démissionner de lui même, tout simplement parce que son peuple n'a pas été d'accord avec lui pour validité sa vision, au combien importante pour les somalilens et qui allait , c'est certain nous sauver du tribalisme à jamais?
Il a dit quoi?
"Bon, vu que, vous les chefs (en gros les sages), vous n'êtes pas de mon avis, alors je pars, je démissionne".
Il a fait koi Igaal pour que cela ne passe pas auprès des vieux sages? La vision de ADEN CADEY, enfin la proposition de ADEN CADEY je te laisse chercher par toi même.
Je peux te dire que Igaal a tout simplement fait capoter!!!! !!!!!! !!!
Comment? ben en arrosant en fric les sages de l'époque, argent qu'il a été mendier à Washington?
Pourquoi? parce que cela ne correspondait pas à ses valeurs dans le temps et que la division tribale l'arrangeait.
Il ignorait tout simplement que son propre peuple, le plus proche de lui, allait en faire les frais,par la suite dès l'apparition de la bête Syad Barré.
Tu sais cela amigo?
Si tu fais un peu de rechercher sur le net, en lisant un peu les écrits des honnêtes historiens somaliens (il y en a pas beaucoup, je sais), tu sauras ce qui s'est réellement passé jadis, à cette période.
Si je reviens un peu sur ce qu'il a fait au Somaliland, il a tout simplement fait une distribution tribale comme djibouti. Equitable? je ne pense pas et personne ne te dirais equitable?
Equitable à djibouti? tu me dirais non!! non plus, ben voilà ce qu'il a fait au somaliland.
Mais cela va tenir jusqu'à quand? hope au moins encore presque 30 ans comme à djibouti....
Hope éternellement !!!!!! !. en tout cas pour la paix.....
On coupe "l'arbre à la racine une bonne fois pour toute mais pas en commençant depuis les feuilles".
Salam brov.
merci pour la recitation mais on croirait que tu n'as pas bien lit mon post precedent. tu ne m'apprends rien ni sur aden caade ni sur egal. mais merci encore pour ta peine.
merci. -
Dans le sujet : Kadra Haid Est Une Femme Intègre
Posté 18 juin 2009
Djibouto, le Thursday 18 June 2009, 4:21, dit :
Ecoutes iledelatortue,
Je connais parfaitement la situation dans la province du Somaliland et j'ai du sang Issack.
Tu peux oublier le Somaliland, aucun pays au Monde ne voudra reconaitre le Somaliland qui est une partie intégrante de la Somalie.
Plusieurs intellectuels Issacks ont adhéré au gouvernment de transition somalien qui est reconnu par les Nations Unies. L'actuel chef de la diplomatie somalienne est un Issack. Il a été accueilli à bras ouvert par le conseil de sécurité des Nations Unies. L'union européenne a promis une aide massive pour le gouvernement somalien et le Somaliland comme le Puntland ont été sommé de réintégrer le gouvernement somalien.
Il est inutile de comparer Djibouti, un Etat-Nation avec une province somalienne.
Djibouto
je ne sais quelle importance tu accorde a la reconnaissance mais elle n'est pas un facteur majeur pour pour qu'un pays se construise. Et que l'actuel chef de la diplomatie somalienne soit issack ne changera pas a grande chose a ce que voudront les somalilandais. et ce n'est pas parce que l'europe le demande qu'ils le feront.
Bye -
Dans le sujet : Comment être Un Président Aimé De Son Peuple ?
Posté 18 juin 2009
geniushornafrica, le Monday 15 June 2009, 16:44, dit :
Que Dieu benisse son âme, amen!!!!! Dieu seul est juge de chaque être humain, nous ne pouvons que lui souhaiter cela.... comme tout être humain.
Je pense que l'histoire de ce Monsieur n'a pas commencé avec le Somaliland mais bien longtemps et très longtemps même.
Donc avant de se prononcer sur quelqu'un, il faudrait peut être connaitre son passé....
J'ai rien contre le Somaliland, c'est un pays frère et je souhaite qu'il obtienne la reconnaissance le plutôt possible.
Mais il y a un truc que je ne comprend pas : c'est toujours les Issacs djiboutiens qui croient aux bienfaits ce saint Monsieur comme si il a commencé tout avec la naissance du Somaliland.
Les issacs de djib sont des djiboutiens pas de somalilandais : tout le problème est là.
Une fois que cela sera clair dans leur tête, je pense qu'ils seront objectifs envers ce pays frère qu'est la Somaliland.
Sinon pour info, la réalité est que ce monsieur ainsi que le président somalilandais actuel sont des descendants du Regime de son excellence, Mohamed Syad Barré, dont nous savons tous ses qualités
Ce Monsieur est loin d'être un héros mais certainement n'est pas un zéro aussi.
Donc restant terre à terre et mettant chacun à sa place, chers djiboutiens et djiboutiennes
Voilà, mon avis.
Je suis desole mais l'histoire politique de monsieur egal a demarre avant l'ascension de siad aux renes de la somalie. Remet a jour la pendule ! Sa rencontre avec siad etait un passage force de son destin. Il est un heros car comme tout heros lui aussi ne fut juste pas ecoute en 60 par les siens.
C'est bien et gentil de ta part les souhaits d'une reconnaissance internationale mais je doute que le somaliland en sente ce besoin comme majeur mais par contre la coexistence en paix de ses composantes : OUI. Et il semble qu'ils s'en sortent bien sur ce cote jusqu'a aujourd'hui. Une reconnaissance d'un pays n'a jamais empeche ce meme pays de "couler" un peu plus tard. L'histoire est la pour nous le rappeler tous les jours. Donc autant leur souhaiter plutot une paix durable est solide entre eux car un facteur essentiel pour leur propre prosperite, et qu'ils fassent de leur mieux pour primer la paix.
Quant a ta requete a nous autres issack de djib de refreiner notre ferveur, il n'y pas de raison que tu le fasse car elle s'estompera d'elle-meme. Mais pour le moment ils ont besoin de nous tous, et pas que les issack-djib, pour croire davantage en eux.
nous concernant nous issack-djib, nos actuelles ferveurs ne sont dictees ni par son histoire douleureuse ni par le tribalisme, mais plutot par l'interet pur et simple.
-1 : la somaliland est notre garantie et un rampart contre l'expansion de la bete integriste qui sevit deja a mogadiscio.
-2 : la somaliland est un marche vierge qui ne demande qu'a etre conquis. Donc une belle opportunite pour tout djiboutien.
Bye -
Dans le sujet : Kadra Haid Est Une Femme Intègre
Posté 17 juin 2009
france42, le Wednesday 17 June 2009, 20:08, dit :
Qui a dit qu'on detestait les Issak ?
Tiens, quand on denonce les erreurs de quelqu'un, est ce montrer du doigt tout les gens de son clan ?
Dîtes, c'est grâce à notre chère belle soeur que vous réussissez à Djibouti. Vous le nierez ?
J'aimerai qu'un jour, vous le reconnaissez, mais quand ?
En tout cas, notre frère a trouvé une perle rare, il faudra qu'elle pense à nous aussi, au moins, on la trahira jamais.
Tout d'abord, ma soeur, je trouve exagerer que tu puisse ecrire que nous reussissons a djib grace a ta belle-soeur. C'est gommer notre histoire ou insinuer que nous avons debarque a djibouti que depuis la presidence d'iog(garde un peu plus longtemps les renes du pays tres cher et beni beauf!). C'est qui est faux, ma tres chere soeur puisque ds l'administration des choses de l'etat et ds le commerce comme toute autre composante de djib, nous sommes fait des noms qui precedent l'independance meme du pays. Quant ta belle-soeur, honnetement frangine, nous sommes convaincus que notre soeur se soucie plus de ses beaufs que de ses freres. Et ce qui est bien fonde puisque telle est la structure qui sert de socle a notre societe.
Deuxiemement pour denoncer l'erreur d'une personne ou d'un groupe d'une societe, il faut qu'elle soit justifiee et demontree plutot que de dresser un bucher digne d'une chasse a la sorciere. C'est qui est le cas si tu suis un peu ce qu'ici ecrivent certains.
L'accusation portee contre les issack semble parfois tiree par les cheveux et hypocrite car ils ne sont differents en rien des autres tribus du pays sinon meilleurs que tous. Tous ces issa qui avancent l'argument que nous investissons pas au pays ont tort car la premiere question serait sur quel statistique se fondent vos conclusions ? Personnellement je trouve audacieux un telle reflexion. C'est d'ailleurs la forme de tribalisme que rejetait quelqu'un ds sa reponse a arreh et muslin.
d'autre part je trouve injustifiee et malsaine l'agressivite de djibouto contre le somaliland car les premiers issa et afars qui ont quitte le pays, ce que certainement tout comme le tres cher Dr coubba il ignore, est que ces derniers (issa,afars) se declaraient issack et elements du SNM et etaient assistes ds leur demarche(apprendre la genealogie issak, evenements en somalie qu'ils ne pouvaient savoir,etc...) par les issak de djib. L'essentiel etant pour ces derniers(les issack de djib), comme tout le pays traversait une crise, que nous en profitions tous de ce fillon que la providence nous procurait. Mais ne ditons pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres? Et qu'un djiboutien issa que le somaliland aura un jour aide un des siens le denigre aujourd'hui me navre enormement.
Enfin j'espere que Coubba et djibouto trouveront reponse a la question de coubba sur "ou sont les issack de djibouti" ds ce mot :
Nous ne pouvons etre partout a la fois nous avons fait notre devoir envers nos compatriotes djib, mais vous afars et issa, a par placer des mines qui tuent d'autres djiboutiens et vous tirer dessus, que faites-vous pour votre pays ?
Bye -
Dans le sujet : Kadra Haid Est Une Femme Intègre
Posté 17 juin 2009
Djibouto, le Wednesday 17 June 2009, 16:50, dit :
Il y a 2 types d'issacks djiboutiens, les permiers se considèrent comme des vrais djiboutiens et ils investissent à Djibouti qui est un des pays les plus sûrs de l'Afrique de l'Est. Les seconds sont des tribalistes qui ne pensent qu'à la province des rapaces le Somaliland mais les Issaqs réalistes savent que le Somaliland est une province hors la loi où tout le monde a un fusil.
Que dieu aide la Somalie mais les Issacks se sentent en sécurité à Djibouti.
Djibouto
Il me ferait plaisir que tu decroches de la somaliland. Qu'elle ne te suscite rien est un point que personne te reprochera. Mais l'insulter et la denigrer a la longueur des posts ne semble pas honnete de ta part.
C'est le reve d'un peuple qui s'est acquis au pris cher du sang. Et je ne pense pas que tu le reconnaisses ou pas y changera grande chose puisse qu'ils sont fait leur choix, et il leur si reussit bien contrairement a ce que tu voudrais nous faire croire.
D'autre par il serait bien que vous ne perdiez pas du temps sur ce petit requisitoire injustifie contre les issack car ils sont humains et comme tels libres de vivre ou ils entendent le faire, tout comme les issa ou autres emigrants qui vivent en europe ou canada. Point final.
Merci.
Mes informations
- Titre :
- Membre Avancé
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Commentaires
Warsameh
22 mai 2009 - 16:59