djibnet.com: badr - Affichage d'un profil

Aller au contenu

badr : Profil Note du membre : -----

Réputation : 42 Good
Groupe :
Membres
Messages :
290 (0,06 par jour)
Plus actif dans :
Société et Culture (123 messages)
Inscrit :
18-octobre 08
Vus :
3 834
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne mars 11 2012 04:02
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   badr n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Le départ des forces françaises à Djibouti est déjà programmé

    Posté 10 févr. 2012

    http://mobile. agorav...-cachait-101681

    Citation

    Quand la Mosquée de Paris cachait des juifs

    Citation

    André Azoulay, intellectuel juif marocain et conseiller du roi, a déclaré, lors de son intervention, que quand l’Europe s’était trouvée sous la coupe de la barbarie nazie, le Maroc avait apporté une lueur d’espoir: “En s’élevant contre les lois racistes de Vichy, le roi Mohammed V a fourni à chacun de nous la possibilité de brandir les valeurs de courage, la liberté, d’humanisme et de modernité que plusieurs d’entre nous cherchent à établir dans la société marocaine.” [9]

    http://louyehi.wordp... locauste-maroc/

    Citation

    Les musulmans qui sauvèrent les juifs

    http://www.trouvetam... rent-les-juifs/

    Citation

    AU NOM DES VALEURS HUMANITAIRES DE L'ISLAM
    Les musulmans qui ont sauvé les juifs
    http://www.lexpressi. ..-les-juifs.html

    Citation

    Quelle attitude eurent les musulmans envers les nazis ?

    Pendant les années 1930 les nazis se sont efforcés de tirer parti du ressentiment arabe et perse contre la domination coloniale britannique au Moyen-Orient. Les nazis promirent aux Arabes de les "libérer" des Français et des Britanniques, promesse que beaucoup, au sein du monde arabe, crurent sur parole, ne saisissant pas la nature raciste d'un régime nazi qui les aurait vraisemblablement réduits en esclavage dans leur propre pays,.
    Bien que l'on ait très largement compris l'Allemagne nazie dans une grande partie du monde musulman, cela venait surtout d'une forte hostilité envers les Britanniques, plutôt que d'un soutien aux doctrines racistes nazies et on y trouvait rarement un élément antisémite. Et tandis que, pour la grande majorité des musulmans, la guerre en Europe restait un conflit lointain, les nazis réussirent à recruter directement quelques musulmans. Deux divisions SS furent levées parmi les musulmans d'Albanie et de Bosnie, mais les nazis se rendirent rapidement compte que ces unités étaient inefficaces sur le plan militaire et n'étaient nullement motivés pour combattre pour le Troisième Reich. Les nazis firent grand cas de la rencontre entre Hitler et Haj Mohammed Amin al-Husseini, Grand Mufti de Jérusalem, qui eut lieu le 21 novembre1941. Al-Husseini ou les troupes musulmanes qui combattirent aux côtés de la Wehrmacht n'étaient pas représentatifs de ce qu'éprouvaient les musulmans au cours de la Deuxième Guerre Mondiale. Des centaines de milliers de soldats musulmans venus d'Afrique, des Indes et d'Union Soviétique, combattirent dans les armées alliées pour aider à vaincre le fascisme en des lieux comme El-Alamein, Monte Cassino, les plages de Provence et Stalingrad.


    22Des musulmans ont-ils contribué à sauver la vie de juifs fuyant les persécutions nazies ?

    Oui. Il est intéressant à cet égard de signaler le cas de l'Albanie. L'Albanie est le seul pays européen qui a une majorité musulmane dans sa population. L'Albanie a été le seul pays européen où il y avait plus de juifs après la guerre qu'il n'y en avait eu avant guerre. Avant la Deuxième Guerre Mondiale il n'y avait que 200 juifs en Albanie sur une population de 800.000 personnes. Après la guerre il y avait beaucoup plus de juifs après que des réfugiés juifs, venus d'une demi-douzaine de pays, aient fui les persécutions nazies et se soient réfugiés en Albanie.
    Parmi les 70 musulmans reconnus officiellement comme Justes Parmi les Nations, il y a, à leur propos, un grand nombre d'histoires relatant des histoires de grand courage et de sacrifice. Parmi ces héros musulmans on trouve le Bosniaque Dervis Korkut, qui cacha une jeune juive résistante du nom de Mira Papo et qui préserva la Haggadah de Sarajevo, l'un des manuscrits en hébreu les plus précieux au monde. Ou le Turc Selahattin Ulkumen, qui sauva cinquante juifs des fours d'Auschwitz. Son geste héroïque fut la cause indirecte de la mort de son épouse, Mihrinissa, tuée lors de représailles menées par les nazis. C'était peu après qu'elle eut donné naissance à leur fils, Mehmet. Il y eut encore l'Albanais Refik Vesili qui, à l'âge de 16 ans, sauva huit juifs en les cachant dans la maison que possédait sa famille à la montagne.
    http://www. projetala...-musulmans.html
  2. Dans le sujet : Le Genocide Voilé. La Traite Arabo-Musulmane

    Posté 1 févr. 2012

    Voir le message thorgal, le 31 January 2012 - 07:20 PM, dit :

    Tu n'es toujours pas exprimé sur la traite par les musulmans
    B)

    sur la traites musulmanes , beaucoups de peuples on participer a cettes traites ,qui n'etait pas a sens uniques

    Citation

    Polé miste, parfois au bord du sensationnalisme, Serge Bilé s'attire à l'occasion les foudres des uns et des autres, attaché qu'il est à faire la preuve d'une réalité pourtant bien simple: tous les hommes sont égaux. Noirs comme Blancs peuvent être tour à tour bourreaux et victimes, dans un contexte d'esclavagisme, par exemple, comme ils sont sans doute comparables dans leur anatomie la plus intime.

    Il a été journaliste, puis présentateur de nouvelles télévisées. Mais, depuis deux ans, Serge Bilé s'est lancé dans une mission bien particulière: tordre le cou aux préjugés, parfois liés au passé, à l'esclavage et à la colonisation, qui affectent les Noirs et les Africains. Pour ce faire, il s'est penché sur des sujets pour le moins inusités.

    C'est de cela que témoignent quelques titres des quatre livres qu'il a fait paraître en deux ans: La Légende du sexe surdimensionné des Noirs, qui démontre à quel point ce mythe tente de réduire la population noire à un statut de bête, Noirs dans les camps nazis, qui raconte comment les Noirs ont été déportés dans les camps nazis, deux ouvrages parus au Serpent à plumes, puis son dernier-né, Quand les Noirs avaient des esclaves blancs, publié chez Pascal Galodé.
    Le journaliste espère aussi clouer le bec aux défenseurs du colonialisme qui, pas plus tard qu'en 2005, en France, envisageaient d'enseigner les bienfaits de la colonisation dans les écoles en affirmant que cette colonisation avait eu un rôle positif parce qu'elle avait notamment apporté l'école aux petits Africains.

    Car à l'Afrique, il veut redonner ses lettres de noblesse, faire valoir que ce continent a connu, par exemple, par le biais de l'empereur du Mali Kankan Moussa, en 1307, l'école obligatoire pour tous les enfants à partir de sept ans, en langue locale. "Dans le premier cycle, qui durait deux ou trois ans, l'enfant apprenait à lire et à réciter le Coran, puis à écrire. Dans le deuxième cycle, qui durait trois ou quatre ans, il apprenait quelques règles de grammaire et abordait le commentaire. Les cours étaient mixtes et se déroulaient au domicile même des maîtres", écrit-il.

    À Tombouctou, on trouvait, dès le XVIe siècle, la prestigieuse université de Sankoré où le niveau des enseignements "n'avait rien à envier aux universités de Cordoue, Damas, Grenade ou du Caire". À cette époque, selon les témoignages de l'Andalou Léon l'Africain, qui visita Tombouctou en 1526, on tirait dans cette ville "plus de bénéfices de la vente des livres manuscrits que de tout le reste des marchandises". Si l'enseignement aux enfants se faisait dans les langues locales, l'enseignement universitaire se donnait, lui, en arabe.


    Ce qui n'empêcha pas un certain empereur du Mali, ce Kankan Moussa, de refuser de parler l'arabe en public lors d'un voyage au Caire, pour faire valoir sa langue maternelle. «Le Mansa [comme on appelait l'empereur] entendait affirmer qu'il avait une langue, donc une culture, donc une civilisation, et qu'il était l'égal du sultan d'Égypte», écrit-il. "C'était une façon de démontrer qu'il n'était pas colonisé dans sa tête", ajoute-t-il en entrevue. Plusieurs passages témoignent également du développement de la médecine sous l'empire du Mali.

    http://www.grioo.com... ancs,13041.html

    Citation

    De la milice au sultanat

    Les mamelouks sont des enfants qui ont été achetés à des familles pauvres en Russie et en Asie centrale et acheminés jusqu’en Egypte par des marchands d’esclaves musulmans.
    Constituée au XIIIe siècle, la milice des Mamelouks, composée d’esclaves blancs affranchis (essentiellement turcs et circassiens), forma rapidement une élite militaire. Devenus les gardes personnels de Malik al-Salih (al-Malik as-Sâlih Najm ad-Dîn Ayyû B) , sultan ayyubide d'Egypte de 1240 à 1249, les Mamelouks gagnèrent en puissance jusqu’à menacer leurs maîtres.


    http://compilhistoir... r/Mamelouks.htm

    Citation

    Olivier Pétré-Grenouilleau, Professeur à l’université de Bretagne-Sud (Lorient)

    On l’ignore totalement : au XVIe siècle, les esclaves blancs razziés par les musulmans furent plus nombreux que les Africains déportés aux Amériques. L’historien américain Robert C. Davis restitue les pénibles conditions de vie de ces captifs italiens ou espagnols*

    http://synpol.over-b... le-2721583.html

    Citation

    1520 : le sultanat d'Adal lance un djihad contre l'Ethiopie et ramasse des milliers d'esclaves

    pris sur ton lien

    Citation

    Qu' est ce qui te gênes dans le titre du post "Le Genocide Voilé. La Traite Arabo-Musulmane"?
    Génocide voilé, Arabo ou Musulman ???
    Tu sais les "blancs" aux mains pleines de sang ont bien appris la leçon des arabos-musulmans...
    Les négriers en terres d'islam


    Citation

    Sur un ton par ailleurs peu conciliant, à l'égard de la période coloniale, un universitaire malien, Soumana Soni, écrit à propos de l'Afrique avant l'arrivée des Blancs :

    " L'esclave et l'esclavage font partie des moeurs et coutumes de l'Afrique et de l'Africain... Certains chefs de guerre (africains) se constituaient des réservoirs d'esclaves... L'anarchie régnant, le plus fort pouvait capturer le plus faible, le réduire en esclavage soit pour lui-même, soit pour le vendre à la frontière voisine à d'autres commerçants noirs ou à des esclavagistes. Les prisonniers de guerre devenaient de facto esclaves... "

    Cet universitaire malien va plus loin. A propos de la traite faite par les Blancs en Afrique, il interroge : " Qui pénétrait dans les confins de la brousse, dans l'arrière pays pour capturer les esclaves et les acheminer vers les comptoirs situés sur les côtes ? "captifs africains

    Puis il assène : " Ce sont les Africains qui sont les principaux responsables, sinon les seuls responsables... " Enfin, il lâche une nouvelle note dissonante pour notre société bien-pensante : " Je répondrais, dit-il, que les Africains n'ont pas attendu l'arrivée des Européens pour s'adonner au commerce des esclaves. Ils avaient traité dans le temps
    avec les Arabes. "
  3. Dans le sujet : Louis Farrakahn Warns Obama On Libya

    Posté 1 sept. 2011



    Citation

    On se rappelle des mots que Nicolas Sarkozy avait utilisé pour justifier l'intervention française en Libye, le 19 mars dernier. "Venir en aide à un peuple en danger de mort […] au nom de la conscience universelle qui ne peut tolérer de tels crimes", indiquait-il le jour du lancement de l'opération militaire, "nous le faisons pour protéger la population civile de la folie meurtrière d'un régime qui, en assassinant son propre peuple, a perdu toute légitimité".

    Des paroles nobles, mais dont pourraient bien profiter les entreprises pétrolières françaises. Alors que l'on aperçoit la fin d'un conflit qui aura duré plus de 5 mois, Libération révèle un accord secret signé le 3 avril entre la France et le CNT (Conseil national de transition). Rédigé moins de trois semaines après l'entrée française dans le conflit, il prévoit "l'attribution de 35% du total du pétrole brut aux Français en échange du soutien total et permanent à notre Conseil".

    "Logique" que les pays ayant soutenu les rebelles soient privilégiés dans la reconstruction

    Interrogé par RTL sur cet accord, Alain Juppé a déclaré "ne pas avoir connaissance d'une telle lettre", tout en jugeant "logique" que les pays ayant soutenu les rebelles soient privilégiés dans la reconstruction.
    "On nous a dit que cette opération en Libye coûte cher, mais c'est aussi un investissement pour l'avenir. Une Libye démocratique est un pays qui va se développer, ça sera un facteur de stabilité, de sécurité et de développement dans la région", a-t-il jugé sur l'antenne de la radio.

    .

    Christophe de Margerie, le PDG du groupe pétrolier Total, a déclaré jeudi ne pas avoir connaissance de l'existence d'un accord

    Total se rendra d'ailleurs dans le courant du mois de septembre en Libye, dans le cadre d'une mission de sociétés françaises chargée de faire un bilan de la situation sur le terrain...

    La Libye est assise sur une réserve potentielle de 44 milliards de barils, soit la plus grosse du continent africain. Jusqu'à présent, c'est à dire avant le début du conflit, la France importait 15% de son pétrole de Libye, soit 10% des exportations annuelles du pays.



    MAJ 15h40 : Le représentant à Paris du Conseil national de transition, instance dirigeante de la rébellion libyenne, a nié jeudi que le CNT ait signé avec la France un document lui promettant 35% du pétrole libyen.
    L’auteur


    Sources : Libération, RTL, Le Figaro, Europe1.fr, L'Express.fr
  4. Dans le sujet : Une Phrase De La Tortue M'a Reellement Choque

    Posté 23 août 2011

    Voir le message thorgal, le 22 August 2011 - 10:21 PM, dit :

    "Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux....
    mais ça sera pas facile!!"
    [Coluche]
    B)

    Citation

    « Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur ! »
    la version coluche
  5. Dans le sujet : Thanks To Turkish Prime Minister.

    Posté 20 août 2011

    une bonne personne ce recep tayyip erdogan

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
42 ans
Anniversaire :
Juillet 24, 1979
Gender:
Male
Location:
waterloo

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel